Contre l’oppression du pouvoir, on a encore triomphé ; martèlent les syndiqués béninois dans les coulisses. Annulation d’un concours frauduleux, restitution des défalcations et acquisition des libertés mises à mal il y a quelques jours sont entres autres les victoires remportées par les syndicalistes cette année 2014 après la paralysie de l’administration béninoise.

Horace Iko

En 2012, le ministère de la fonction publique dirigé à l’époque par  Mêmouna Kora…

Lire la suite...

La police comme arme du Chaos sous Yayi

Des interdictions de marche et de meeting, on est désormais passé aux jets de gaz lacrymogènes et aux tirs à balle réelle pour empêcher les syndicalistes et autres citoyens de la société civile de jouir de leur liberté syndicale au Bénin.

Horace Iko

C’est devenu une règle aujourd’hui d’interdire les marches à toutes les organisations syndicales ou associations professionnels, qui ne témoignent pas de la bonne foi du chef de l’Etat ou de la bonne gouvernance de…

Lire la suite...

Mon Activité

A propos

Sexe

Homme


Anniversaire :

15 décembre


Ma ville

Abomey-Calavi


Mon année de naissance

après 1990


Ma profession

Journaliste


Mon blog ou mon site web

http://www.ikohoraceblog


Mes centres d'intérêt

Ecrire des articles d'enquêtes, d'analyses et de commentaires sur l'actualité politique béninoise, africaine et internationale afin de mieux éclairer l'opinion publique et améliorer les conditions de vie des plus pauvres.