Mes sincères condoléances à tous les peuples africains pour la perte de deux des personnes pour lesquelles l'Afrique ést une passion.Autrefois on connaissait les prophètes dont l'occupation était de prédire l'avenir et de mettre en garde une socièté contre certaines choses à venir.Tout comme à cette époque on persécutait les prophètes aujourd'hui on persécute les journalistes pour leur honnêtété.Les journalistes sont comme des prophètes des temps modernes.
Il apparaît maintenant clair…
Commentaires
Le FSN (Fonds mondial de Solidarité Numérique) a été créé le 14 Mars 2005 à Genève, dans le but de passer de la fracture numérique à la solidarité numérique :
- En 2008, 94% des écoles primaires et secondaires sont connectées à Internet dans les pays riches est de 1% en Afrique.
Le FSN a malheureusement suspendu ses activités le 26 Janvier 2006, faute de financements.
Pour sauvez le FSN
Mobilisons nous ;
Encourageons les Gouvernements du monde entier à adhérer au FSN ;
Encourageons la Banque mondiale et les organisations internationales à adhérer au FSN ;
Calquons l’organisation et le fonctionnement du FSN sur ce lui du Fonds Mondial pour la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.
Signons et faisons signer la pétition :
http://www.PetitionOnline.com/SAVEDSF/petition.html
J'ai laissé juste un bonjour sur ton adresse e-mail.
Pour ta petite question sur la situation des droits de l'homme au Burkina, je dois dire que les arrestations arbitraires sont en train de disparaitre.Mais on se rappelle (et peut-ètre que tu as suivi cette affaire sur RFI en son temps) le triste sort qu'a subit le journaliste Norbert Zongo et ses compagnons.La vague de manifestation que cela a occasionné a plus ou moins dissuadé.
Il parait que selon le rapport du ministère burkinabé de la promotion des droits humains au conseil des Nations Unies pour les droits de l'homme, notre pays a fait des progrès.
Mais les droits de l'homme c'est beaucoup de choses à la fois: les arrestations arbitraires, la peine de mort, l'injustice, la discrimination...
Actuellement Amnesty travaille au lancement d'une campagne nommée "EXIGEONS LA DIGNITE" contre la pauvreté.Celle-ci est aussi une violation des droits économiques sociaux et culturels.
Comment tu vas? Je te souhaite de bien finir l'année.je t'envoi un e-mail
J,ai vu que vous étiez en ligne et je vous remercie de m,avoir choisi parmi vos amis !