Publications de Ehouli Aka Tanoe Jean Claude (3)

SITUATION POLITIQUE EN CÔTE D'IVOIRE:

JE PENSE QUE LES HOMMES POLITIQUE NE DEVRAIENT PAS UTILISER L’OPÉRATION DU CHEF DE L’ÉTAT IVOIRIEN COMME UN SIGNE DE FAIBLESSE. CAR ÉTANT UN HOMME, IL EST APPELLE AUSSI A ÊTRE MALADE UN JOUR. ALORS?

ARRÊTER DE FAIRE PEUR AU PEUPLE IVOIRIEN.
ON LE SAIT, POUR VOUS LE VISA POUR ALLER EN EXIL DANS LES AUTRES PAYS EST COMME VOS COSTUMES DANS VOTRE PLAQUA. JE ME DEMANDE: SI VOUS PENSEZ AU PEUPLE QUI SOUFRE.

Lire la suite...

Côte d'Ivoire

L'ARGENT TRAVAILLE, LES HOMMES CIRCULENT SANS TRAVAIL DANS UN PAYS ÉMERGENT QUI DEVIENT, ÉNERVANT.

IL FAIT CHAUD 24/24, ON SE BAT APRÈS CHAQUE ÉLECTION. 

AH HORIZON 2020 QUAND TU NOUS TIENS.

Chers enfants, c’est avec le cœur

triste que je vous adresse ce message. J’ai cru qui vous étiez plus malin que moi.

Mais je constate que se n’est pas le car. De mon vivent vous m’avez traité de voleur.

A ma mort vous me traitez d’avoir vendue votre héritage. C’est vrais, au moins moi, je vendais votre héritage au bon prix.

Ce qui ma permit de bâtir la coure dans la quelle vous vivez et dont vous être incapables de l’entretenir. Enfin de continuer le travail pour vos frères qui viendront derrières. De part cette lettre, je vous le dis :

 

« Un homme faible ne doit jamais ou essayer de tirer en force, son propre couteau qui est déjà dans la main d’un homme fort et puissant. Tu dois avoir une tête pour négocier, car si tu l’arraches par force et qui se blèse, dire toi qu’il te  mettra  dans tous les états qu’il veut.

 

On ne devient pas un chef parce qu’on veut rayer. On le devient quand on c’est qu’on peut apporter le mieux pour son peuple. ».

Ehouli Aka Jean Claude

L’homme venu de l’imagination d’un père nommé X

 

Lire la suite...