Publications de DONGO Ba Daou (13)

Espagne Chili

La samba du brésil les amis le mondial a déjà commencé. L'Afrique a des représentants au brésil ils ne jouent pas pour des pays mais plutôt pour la libération de la mentalité africaine avec tous le même objectif celui de dépasser le premier tour. Montrons a nos représentant des 5 nations présentes  au brésil que nous avons  la foi qu'on croire à l'Afrique qui veut gagner la coupe du monde et non a l'Afrique qui veut passer le premier tour.

de tout façon moi j'ai déjà commencé la fête  

  

Lire la suite...

 

http://news.abidjan.net/v/16470.html

Une jeune femme de 33 ans, aide-soignante, a tenté de s’immoler par le feu ce mercredi 21 mai 2014 à l’entrée du Palais présidentiel au Plateau au moment où il s’y tenait un conseil des ministres.


Mandjara Ouattara, née le 23 juillet 1981 à Bouaflé, dans le Centre-Ouest du pays se serait aspergée d’essence avant de se mettre le feu. Des témoins rencontrés quelques instants après l’incident affirment que c’est aux environs de 13 heures que la candidate à l’immolation est passée à l’acte. N’eut été l’intervention des éléments de la garde républicaine qui lui ont apporté le premier secours le feu se serait propagé sur tout son corps, nous indique-t-on. Suite à l’intervention des éléments de la garde républicaine, les sapeurs-pompiers, arrivés quelques minutes plus tard, l'ont conduit à l’infortunée au CHU de Cocody pour ses premiers soins.


En attendant d’avoir les raisons qui ont motivé la jeune femme, on apprend par ailleurs qu’elle serait gagnée par le désespoir. Notons pour finir que le drame sans précédent dans l’histoire du pays survient à la date anniversaire des 3 ans de pouvoir d’Alassane Ouattara par ailleurs « fêtés » en plein conseil.

Lire la suite...

    Coca-Cola, sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2014, annonce l’arrivée du parrain de la Copa Coca-Cola Samuel Eto’o pour l’ouverture de la phase finale de la compétition le 16 mai prochain, à Bouaké.
    Premier supporter du football mondial, la Compagnie Coca-Cola veut traduire sur le terrain sportif son engagement au côté de l’Afrique symbolisé par sa célèbre campagne « UN MILLIARD DE RAISONS DE CROIRE EN L’AFRIQUE ». Samuel Eto’o est une icône pour des millions de jeunes en Afrique et un fervent supporter du continent. Son parcours exemplaire fascine les jeunes qui voient en lui un modèle à suivre. L’Afrique aime Eto’o et Eto’o le lui rend bien. Le joueur de Chelsea, n’a jamais cessé de montrer son attachement au continent, notamment à travers les activités de sa Fondation. Tout comme Coca-Cola, Eto’o croit en l’Afrique et incarne les valeurs de générosité et de solidarité propres au continent. 
   Avec Samuel Eto’o, Coca-Cola espère démontrer aux jeunes talents et passionnés de football d’Afrique que le rêve est à la portée de tous et peut se réaliser pour chacun d’entre eux s’ils se montrent toujours persévérants.

Lire la suite...

 Sabri Lamouchi a tenu une conférence de presse hier, à Abidjan. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire a dévoilé une présélection de 28 joueurs. Une formation relativement classique, mais qui pourra compter sur ses leaders que sont Didier Drogba, Kolo Touré, Zokora Didier, Yaya Touré et autres Kalou Salomon. Mais Lamouchi a également fait appel à la relève, avec notamment Serge Aurier, Brice Dja Djédjé, Wilfried Bony ou encore Seydou Doumbia. Deux absences de poids sont tout de même à noter avec celles de Siaka Tiéné et Emmanuel Eboué.

  Les Éléphants s’envoleront aux États-Unis pour préparer le Mondial. Les partenaires de Didier Drogba séjourneront à Dallas à partir du 24 mai prochain. Une ville où ils resteront quatre jours. À l’issue de ce premier stage, 5 joueurs sont invités à quitter la sélection. Le 28 mai, les Ivoiriens se rendront à Saint-Louis pour poursuivre leur préparation et y affronteront la Bosnie le 30 mai 2014 dans le cadre de leur premier match de préparation. Ensuite, les Éléphants retourneront à Dallas pour y affronter le 4 juin le Salvador. La Côte d’Ivoire quittera les États-Unis le 6 juin pour rejoindre leur camp de base dans l’Etat de São Paulo.

  Les 28 Ivoiriens retenus :

Gardiens : Copa Barry (Lokeren/BEL), Gbohouo Sylvain (Sewe San Pedro), Sayouba Mandé (Stabaek/NOR), Badra Ali (ASEC Mimosa).

Défenseurs : Kolo Touré (Liverpool/ANG), Bamba Souleyman (Trabzonspor/TUR), Jean Daniel Akpa Akpro (Toulouse/FRA), Arthur Boka (Stuttgart/ALL), Serge Aurier (TFC/FRA), Brice Dja Djédjé (OM/FRA), Didier Zokora (Trabzonspor/TUR), Benjamin Angoua (Valenciennes/FRA), Ousman Vieira (Rizespor/TUR).

Milieux : Cheick Tioté (Newcastle/ANG), Yaya Touré (Manchester City/ANG), Romaric (Bastia/FRA), Max-Alain Gradel (St-Etienne/FRA), Ismaël Diomandé (St-Etienne/FRA), Didier Ya Konan (Hanovre/ALL), Constant Djakpa (Francfort/ALL), Serge Dié (Bale/SUI).

Attaquants : Wilfried Bony (Swansea/ANG), Didier Drogba (Galatarasay/TUR), Gervinho (AS Roma/ITA), Giovanni Sio (Bale/SUI), Seydou Doumbia (CSKA Moscou/RUS), Lacina Traoré (Everton/ANG), Salomon Kalou (Lille/FRA).

Lire la suite...

On est où la ?  En Côte d'Ivoire ce n'est plus les vieux, les jeunes, les adolescents, qui vont dans les cabarés pour boire maintenant c'est des enfants pour ne pas dire des bébés qui vont prendre quelques gorgés de boisson pour noyer les soucis. 

Lire la suite...

   Annoncé par le gouvernement Ivoirien, la Côte d'Ivoire serait un pays émergent à l'horizon 2020. Nombreux sont les personnes qui se pose la question de savoir si le pays peut être émergent à cette date? Car l'émergence d'un pays passe par le développement des ces infrastructures économiques ainsi que l'ensemble des ces secteurs d'activité mais pour le cas de la Côte d'Ivoire l'émergence passera forcement non seulement par le développement mais aussi par la réconciliation qui marche au rythme de torture. 

  Je suis maintenant certain qu'elle est possible depuis que j'ai vu ces différents fruits entrains de s'embrasser autour  d'un seul arbre.  

  Si les fruits ont le sens du sociale, de solidarité, les ivoiriens eux aussi peuvent y arriver.  

 

Lire la suite...

Je vais vous dire comment je suis arrivé parmi vous

    D'abord sachez que ce n'est pas un hasard puisque je suis un fan d'RFI que j'écoute pratiquement tous  les jours. Il y a quelque jour j'apprendre que la Radio France Internationale fête ces 20 ans a Abidjan en côte d'Ivoire qui bien sur est mon pays ou je réside. Mardi 07 mai 2014 j'ai décidé de me rendre a l’endroit ou les enregistrements ont lieux puisqu'il y avait un thème qui a attiré mon attention qui est l'emploi des jeunes donc je voulais me prononcer sur ce thème puisque je suis étudiant et je prépare mon  mémoire pour soutenir le BTS. Mais à ma grande surprise quand je suis arrivé j'ai vu ZIAD MAALOUF qui animait atelier des médias ou il parlait des blogueurs, et il a appel un jeune homme qui arrive et se présent "je m'appel Alpha Daye Diallo de suis sénégalais". Après il fait un beau discours poétique sur mondoblog il ma passionné de tel que je me suis dis le prochain anniversaire d'RFI je dois participer et faire un discours comme ce jeune la. 

   A la fin de l'émission je me suis approché vers ZIAD MAALOUF pour m'informer, et comment participer au concours des blogueurs d'atelier des médias? il ma dit de créer mon blog sur le site, de l'animer et quand ils vont lancer le concours de m'inscrire si je remplis les conditions ils vont retenir ma candidature.Si je gagne, mondoblog va me permettre d'avoir une plateforme sur le site. 

   Déjà je savais que j'allais avoir un blog mais je me demandais comment j'allais l'animer ? chose facile, je suis allé discuter avec les anciens blogueurs présents juste pour avoir plus d'information. j'ai eu la chance de discuter avec Alpha Daye Diallo et Bouba un jeune malien qui avait une particularité de sympathie. Il me parlait comme s'il me connaissait il y a bien longtemps, il me présentait a tout le et ma donné les blogs de presque tout le monde. Il me donnait avec une assurance j'avais l'impression qu'il les avait boxé les blogs par cœur mais j'ai juste compris à la fin qu'ils formaient tous une famille que chacun avait une grande

connaissance de l'autre. 

   Ce qui ma le plus marqué c'est que j'ai eu la chance d'échanger avec van gomes qui ma même singné le chapeau que vous voyez.

   je sais que je n'est pas a vous dire tout cela mais je croire que c'est important pour chacun de nous, les uns, les autres de savoir comment l'autre est arrivé ici. 

   Je compte sur votre bonne volonté d'avoir une bonne intégration comme si nous étions dans une entreprise, et utilisons ces blog a des fin digne de nous.                    

Lire la suite...