Articles

Mon Activité

A propos

Sexe

Femme


Emplacement

Paris


Anniversaire :

17 mars


Âge :

32


Ma ville

Paris


Mon année de naissance

entre 1980 et 1989


Ma profession

Journaliste Médias


Mon blog ou mon site web

http://myslowmedia.tumblr.com


Mes centres d'intérêt

- Médias (presse internationale, actualité propre au monde des médias, réflexion sur les médias) - Philosophie, géographie, histoire


Notification

Clara-Doïna Schmelck a recommandé le billet « Comment les jeunes malgaches s’informent-ils ? »de Julien Le Bot
18 déc. 2016
Clara-Doïna Schmelck a recommandé le billet « L’open data est-il le plus sûr chemin vers une démocratie plus ouverte ? »de Julien Le Bot
18 déc. 2016
Clara-Doïna Schmelck a recommandé le billet « L'Afrique francophone face aux podcasts : absence ou inaptitude ? »de William Bayiha
23 nov. 2016
Clara-Doïna Schmelck posted a blog post
Mardi, la rédaction d'iTélé a voté la grève pour un neuvième jour consécutif. Le conflit qui secoue la chaîne française d’information en continu concerne structurellement tous les médias, qui subissent actuellement les effets de la convergence indus…
26 oct. 2016
Clara-Doïna Schmelck a recommandé le billet « Journalisme mobile, Facebook Live et formats vidéos avec Nicolas Becquet »de Julien Le Bot
26 oct. 2016
Clara-Doïna Schmelck a recommandé le billet « Vidéo animée, Instagram et photo carrée s’invitent à Visa pour l’image »de Mella Manon
10 sept. 2016
Clara-Doïna Schmelck a recommandé le billet « Apprendre à cartographier, avec Yann Guégan »de Mathias Virilli
6 sept. 2016
Clara-Doïna Schmelck posted a blog post
Une nouvelle chaîne d’info en continu ? Oui, mais celle-ci est une « télévision » venue du web, comme le formule Alice Antheaume. France Info:, avec ses couleurs vives et ses formes rondes, pourrait bien rajeunir les audiences. En France – pays où l…
5 sept. 2016
Clara-Doïna Schmelck a recommandé le billet « L'UX au service des médias, mode d'emploi »de Julien Le Bot
4 sept. 2016
Clara-Doïna Schmelck posted a blog post
En moyenne, 96% des jeunes regardent des vidéos en ligne, pour une moyenne de 11 heures par semaine. (Source : étude de l’agence DEFY Media). Youtube est la plus sociale des plateformes vidéo. Et celle où les mécanismes de reproduction sociale se jo…
22 juin 2016
Clara-Doïna Schmelck a recommandé le billet « Des incubateurs pour les médias ? »de Mella Manon
17 juin 2016
Clara-Doïna Schmelck a recommandé le billet « Une histoire de la technocritique : entretien avec François Jarrige »de Suzie Georges
23 mai 2016
Clara-Doïna Schmelck posted a blog post
En 2015, 44% des 13-18 ans ne lisent pas les journaux, et ne consomment l’information qu’à condition qu’elle ait une destination sociale . En plus de cela, les jeunes ont éteint la télé. "Le Printemps des médias", une rencontre à Paris entre divers…
17 mai 2016
Clara-Doïna Schmelck a recommandé le billet « Snapchat : La nouvelle addiction des comptes communautaires en Afrique ? »de Michelle Mboana
3 mai 2016
Clara-Doïna Schmelck posted a blog post
A défaut de changer le monde, ils développent le live et parient sur la migration de contenus de marques médias vers leurs sites pour attirer une audience élargie et mieux ciblée . Les réseaux sociaux seraient-ils entrain de changer de proposition d…
3 mai 2016
Clara-Doïna Schmelck posted a blog post
On voit souvent dans les réseaux sociaux le canal privilégié des contenus viraux qui informent en divertissant la génération Mobile First, et moins comme opportunité pour les jeunes de s'exprimer à travers des médias hyper-locaux. C’est pourtant l’a…
14 mars 2016
Plus...