Publications de CHAHLA (3)

BRAZIL le clip de l’été par CHAHLA



BRAZIL 2014 - ChahlaInspirée de la tradition indienne du « Holi », la fête des couleurs et la saison des amours, le clip de  Chahla, « Brazil » nous parle  de nous. Dans le tourbillon du ciel bariolé, telle la Madeleine de Proust, les pigments ravivent les bons moments passés. Chahla se perd dans l’espace-temps, où seul le bonheur de la fête existe, entre roulement des vagues,  danse et soleil.

« Brazil » reste un mystère, une saison à part dans la vie, pleine de lumière et d’insouciance.  On a tous un coin de « Brazil » dans la tête !  Clip réalisé par Téo Jaffre et Pierre-Emilio Medina, Direction artistique Label Aricksam
 


Avec  son  nouveau  single   « Brazil »,    Chahla  nous  plonge  dans  les  rythmes  et  les  ambiances  brûlantes  de  l’été. La  pulse  latine    (samba,  salsa,  tango)  se  mélange  aux  envolées  de  guitares  flamenco et  aux tournes de tablas pour nous faire voyager à travers la sensualité et la passion.

« Brazil »  fait  naturellement  la  part  belle  à  la  danse  et  à  la  fête,  et  raconte  ces  moments  où  les  sens   prennent le pas sur la raison, créant des espaces de liberté et d’audace permis par les bienfaits d’un bain de  soleil.

Site officiel de Chahla : www.chahla.com

Lire la suite...

Chahla chante " Ma France " - Clip officiel

CHAHLA, c'est une rencontre entre la chanson française, la pop et la musique orientale, entre un présent ici et des racines ailleurs, c’est le résultat d’un métissage culturel entre un amour pour la langue française et les rythmes de l’enfance. Française d’origine tunisienne, Chahla mêle la poésie à l’humour, la simplicité à la vivacité, l’engagement à la légèreté.

Originaire de Lyon où elle débute à 16 ans dans la comédie musicale « Salammbô », elle se confronte ensuite aux différentes salles lyonnaises à travers plusieurs collectifs artistiques. Elle rencontre alors rapidement son équipe de création, ce qui lui permettra de donner vie à ses chansons.

Dans Ma France, titre éponyme de l’EP, Chahla raconte avec douceur la relation qui la lie à son pays d’adoption, entre amour, questionnement, et recherche de son identité. Son engagement citoyen est encore abordé dans Gavroche et La voix du Peuple, qui nous parlent des gens qui se battent, ici ou ailleurs, dans le passé et dans le présent, pour plus de droits et plus de justice.

Lire la suite...