Articles

La démocratie par l’héritage

Après la démocratie apaisée, voilà la démocratie par l’héritage. L es africains sont vraiment intelligents pour faire ou laisser faire des africaneries, dis donc !Ce nouveau type de gouvernement dit « du gouvernement du peuple par une famille » et qui ressemble étrangement au mode de transmission du pouvoir par la lignée et qui avait cours en Afrique, revient au trot.RDC, Togo, surement le Gabon et le Sénégal et peut être la Libye voilà ceux qui s’essaient déjà ou s’apprêtent à l’essayer ou…
Lire la suite...

Un peu de responsabilité mes frères!

Je viens de repondre sur RFI à une question sur la polyvalence du journaliste,Je sais que ça faire jaser mais je reste fidèle à l'opinion que nous à Africa Reporters, nous nous faisons de la presse. Le mal de la presse africaine c'est que n'importe qui peut se lever et se faire appeler journaliste du jour au lendemain en Afrique exactement comment on devient vendeur de journaux.Le journalisme est un sacerdoce et comme tel, ça implique de prendre des risques. Si on n'est pas prêt de prendre ces…
Lire la suite...

Mon Activité

A propos

Sexe

Homme


Lieu

Paris


Anniversaire :

4 juillet


Ma ville

Paris


Mon année de naissance

entre 1960 et 1969


Ma profession

Journaliste d'investigation


Mon blog ou mon site web

http://www.africareporters.org


Mes centres d'intérêt

Le réseau de presse Africa Reporters réunit des hommes et femmes de presse: journalistes, reporters, photographes, réalisateurs, animateurs de télé et Radio... engagés pour l'humanitaire et disposés à aider à sa promotion spécialement en Afrique francophone. Ils sont disposés par leur adhésion, à soutenir les ONG et associations humanitaires dans leur activités. Ils s'engagent en outre en tant que volontaires, à vivre avec les organisations et les communautés qui les sollicitent. Ceci pour témoigner de leur quotidien, de leurs préoccupations, de leurs attentes... Africa Reporters soutient aussi tous les journalistes à travers le monde qui subissent abus et intimidations dans l'exercice de leur profession


Groupes