Publications de AFRIK KULTUR (1)

Oui belle remarque mon pote! Que
Effectivement on constacte que les africains ne s'interessent pas à l'information ou tout simple ignore encore de nos jours les outils de la technologie d'information et de communication pour le bien etre du devellopement durable en Afrique. Et on remarque aussi que ceux qui s'interessent à cet outil ne l'utilisent unquement pour escroquer, ou pour un cyber-banditisme.
Comme le dirait l'autre " pour cacher quelque chose à un NEGRE c'est de le mettre dans livre", Domage qu'apres desdecenies de lutte des grands savants africains pour que l'Afriqueconnaissent son histoire et soit mise à lapage de cette histoire qui est aussi celle de humanité, l'Afrique refusetoujours de se lever et de grandir car le refus systematique de l'utilisation destechnologies de l'information et de communication est un refus total del'Afrique d'avancer et de se develloper. Cette ignorace vient des dirigeants africains qui veulentvolontairement appuyer et maintenir les nouvelles generations et futures dansl'ignorance et dans l'analphabetisme pour pouvoir regner et confisquer lepouvoir sans partage.
Si non comment pourvons imaginer que si nousprenons le cas du TOGO avec un PRESIDENT très JEUNEqui ne communique avec son peuple pour donner l'exemple à sesconcitoyens de l'utilité des methodes de communication et del'information. Et ceci est une partique dans presque tous les Etats du continents et ceux sont sencés de rappeler au pouvoir l'utilité des moyens de communication, se livrent plutot à combat de conquête du pouvoir ignorant ainsi les vrais outils de cette lutte. Il ne s'agit pas de lutter pour la conquête du pouvoir mais aussi de former, d'informer, de sensibiliser et d'éduquer les peuples sur leur devnir et sur leur avenir afin de reveiller la conscience des générations nouvelles au sens d'une responsabilité pour la prise des grandes decisions concernant leur projet de developpement.
Voila l'AFRIQUE du 21ieme siècle. AFRIQUE il est tempsque tu te reveille enfin!!! de ton sommeil!!!
Nous sommes au 21iemesiecle.
Merci
Lire la suite...