je voudrais discuter de basket ou de sport en général

Vues : 180

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Ton sujet est trop vague. Il faut le délimiter. De quoi veux tu discuter ?
pourquoi il ya souvent des problemes dans l'arbitrage? surtout apres les matchs de haute facture ? et comment peut on faire pour mettre les arbitres à l'abri des agressions qu'ils subissent surtout au senegal??? 

Je ne te suis pas très bien. Les arbitres, en ce qui concerne les matchs internationaux, sont beaucoup plus en sécurité au Sénégal qu'ailleurs.

Par contre au niveau local, surtout lors des matchs du mouvement populaire communément appelé "navétane", beaucoup reste à faire. Je pense que c'est lié, un peu, à la qualité des personnes choisies pour officier lors de ses rencontres et aussi à la passion des supporters.

En ce qui concerne le basket, je pense qu'il faudrait que les décideurs, l'Etat surtout, mettent des moyens pour encadrer et former des arbitres de hauts niveaux.

Il faut aussi que les inconditionnels du basket, les supporters surtout, aient une certaine culture qui leur permettent de comprendre certaines règles, certaines lois qui régissent le sport en général et le basket en particulier. Je pense que certaines contestations sont liées à l'ignorance des règles du basket.

je faisais allusion évidemment aux arbitres sur le plan national,royalement ils sont tous protéges dans le haut niveau que ca soit FIFA, FIBA ,et autres.

maintenant tu me donneras l'astuce qui servira à sensibiliser plus de 1000 supporters sur la connaissance du réglement de jeu  qui est sans doute quasi impossible meme les moins profanes tout en respectant la qualité de jeu exceptionnelle que ces coachs nous procurent ces derniers s'en prennent souvent aux Arbitres sur une décision qui ne leur soit pas favorable alors moi j'avais pensé une émission en directe radio ou tv peut importe pour discuter ,echanger avec ceux la afin de decanter à jamais cette grande difficulté que nous vivons.(agresions physiques et verbales,protestations subjectives,erreurs arbitrales etc...) peut etre que l'idée ne sera pas facile à mettre en oeuvre mais c'est toujours bien d essayer!

Bonjour chers lecteurs et férus du basket,je reviens encore  en tant qu'arbitre de basket  pour encore discuter mais cette fois de professionnalisme dans cette discipline

A quel niveau? quel est l'interet? on veut bien mais on y arrive pas ou c'est le contraire?

quelles solutions pratiques? Don't give up the fight!

RSS

Podcasts

RFI sur Youtube

La vie de la communauté

joe KA a aimé le blog « QUAND HOLLANDE SE PREND POUR CE QU’IL SE CROIT » de Mohamed Ould Chighali
il y a 46 minutes
Ayivigan Ayélé Nelly M. Colombe a aimé le blog Afrique : continuez de témoigner sur les inondations ! de anne-laure
il y a 1 heure
Ayivigan Ayélé Nelly M. Colombe et afoogo bienvenu sont désormais ami(e)s
il y a 2 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Facebookil y a 3 heures · Répondre
Une discussion amorcée par Maiga a été présentée en exclusivité

MALI : Pourquoi les dates de disparition des héros de la résistance et autres grands hommes ne sont -elles pas célébrées?

Pourquoi les dates de disparition des héros de la résistance et autres grands hommes qui ont marqué le rayonnement du Mali (Samory Touré, elhaj oumar Tall, Babemba Traoré, Fihouroun, Tieba, Biton Coulibaly, Askia Mohamed, Sonny Ali Ber...) ne sont…Plus
il y a 5 heures
3 vidéos de Simon DECREUZE ont été présentées en exclusivité
il y a 6 heures
Vidéos publiées par Simon DECREUZE
il y a 6 heures
Icône de profilGeorges Attino Coulibaly, GONCALVES Péroline, Henriette Nhung Pertus et 1 se sont joints à Atelier des médias
il y a 7 heures
Genicot Robert a publié un statut
"Mon dernier billet sur Mondoblog: Le festival dU Film d'Ostende, avec Brosnan, Brody et Atias http://j.mp/1Dvzl1N"
il y a 9 heures
Billet de GUILLAUME NGOY AMISI

Pénurie de ciment gris dans la ville de Kalemie

La ville de Kalemie dans le Nord Katanga connait depuis une dizaine des jours une…Plus
il y a 9 heures
Discussion publiée par Maiga

MALI : Pourquoi les dates de disparition des héros de la résistance et autres grands hommes ne sont -elles pas célébrées?

Pourquoi les dates de disparition des héros de la résistance et autres grands hommes qui ont marqué le rayonnement du Mali (Samory Touré, elhaj oumar Tall, Babemba Traoré, Fihouroun, Tieba, Biton Coulibaly, Askia Mohamed, Sonny Ali Ber...) ne sont…Plus
il y a 23 heures
joe KA a publié un statut
"Ebola ne vaincra pas.une maladie inventée dans les labos d ou la réaction méchante des populations envers toutes formes des modernités."
il y a 23 heures
joe KA a commenté l'article A propos de la récente rencontre entre les présidents Denis Sassou Nguesso et Joseph Kabila de Gaspard-Hubert Lonsi Koko.
"deux peuples condamnes a vivre éternellement ensemble et deux frères maçons qui ne sont pas un bon exemple pour la confrérie."
hier
Mohamed Ould Chighali a partagé son billet sur Facebook
hier
Discussion publiée par BADOUM OUMANDE Henri

Education

Pensez vous que l'Afrique peut promouvoir l'excellence dans des circonstance où les dirigeants orientent très les dépenses dans le domaine éducative.Ils construisent des écoles et des universités sans prévoir par exemple des bibliothèque, des…Plus
hier
BADOUM OUMANDE Henri a partagé le billet de Marie-Catherine Beuth sur Facebook
hier

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation