je voudrais discuter de basket ou de sport en général

Vues : 179

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Ton sujet est trop vague. Il faut le délimiter. De quoi veux tu discuter ?
pourquoi il ya souvent des problemes dans l'arbitrage? surtout apres les matchs de haute facture ? et comment peut on faire pour mettre les arbitres à l'abri des agressions qu'ils subissent surtout au senegal??? 

Je ne te suis pas très bien. Les arbitres, en ce qui concerne les matchs internationaux, sont beaucoup plus en sécurité au Sénégal qu'ailleurs.

Par contre au niveau local, surtout lors des matchs du mouvement populaire communément appelé "navétane", beaucoup reste à faire. Je pense que c'est lié, un peu, à la qualité des personnes choisies pour officier lors de ses rencontres et aussi à la passion des supporters.

En ce qui concerne le basket, je pense qu'il faudrait que les décideurs, l'Etat surtout, mettent des moyens pour encadrer et former des arbitres de hauts niveaux.

Il faut aussi que les inconditionnels du basket, les supporters surtout, aient une certaine culture qui leur permettent de comprendre certaines règles, certaines lois qui régissent le sport en général et le basket en particulier. Je pense que certaines contestations sont liées à l'ignorance des règles du basket.

je faisais allusion évidemment aux arbitres sur le plan national,royalement ils sont tous protéges dans le haut niveau que ca soit FIFA, FIBA ,et autres.

maintenant tu me donneras l'astuce qui servira à sensibiliser plus de 1000 supporters sur la connaissance du réglement de jeu  qui est sans doute quasi impossible meme les moins profanes tout en respectant la qualité de jeu exceptionnelle que ces coachs nous procurent ces derniers s'en prennent souvent aux Arbitres sur une décision qui ne leur soit pas favorable alors moi j'avais pensé une émission en directe radio ou tv peut importe pour discuter ,echanger avec ceux la afin de decanter à jamais cette grande difficulté que nous vivons.(agresions physiques et verbales,protestations subjectives,erreurs arbitrales etc...) peut etre que l'idée ne sera pas facile à mettre en oeuvre mais c'est toujours bien d essayer!

Bonjour chers lecteurs et férus du basket,je reviens encore  en tant qu'arbitre de basket  pour encore discuter mais cette fois de professionnalisme dans cette discipline

A quel niveau? quel est l'interet? on veut bien mais on y arrive pas ou c'est le contraire?

quelles solutions pratiques? Don't give up the fight!

RSS

Écoutez !

RFI sur Youtube

La vie de la communauté

Vidéos publiées par lorougnon Jean-Jacques Prévert
il y a 7 heures
Vidéo publiée par Awa Seydou, Journaliste

Me Fatimata Mbaye «Les droits de l’homme ne se construits pas en atelier. Il faut une justice forte, sans trafic d’influence»

By Awa Seydou Récemment, j'ai eu la chance de m'entretenir avec la présidente de l’AMDH (Association Mauritanienne des Droits de l’homme) Me Fatimata Mbaye. Plus d'infos par ailleurs:…
il y a 7 heures
Vidéo publiée par jeansanteuil

Octave Minds - Symmetry Slice (Official Video)

'Symmetry Slice', the first video from "Octave Minds", Boys Noize and Chilly Gonzales forthcoming collaborative album. Pre-order NOW and download Symmetry Sl...
il y a 7 heures
Photos publiées par Ismail Brice Tito AFFAGNON
il y a 7 heures
Photos publiées par ESSAMA ANDRE BLAISE
il y a 7 heures
Photos publiées par lorougnon Jean-Jacques Prévert
il y a 7 heures
Une photo de Ismail Brice Tito AFFAGNON a été présentée en exclusivité

Formation en Animation Journalisme et Sénariste

le travail a commencé avec le directeur de le radio monsieur Florent Aplogan le formateur à la R B C
il y a 7 heures
Photos publiées par CANAL MSA-TV
il y a 7 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

Fabrice Arfi revient sur le déroulement de son enquête sur le compte en Suisse non-déclaré de l’ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac. Rediffusion de l'entretien avec le journaliste…

Plus
Facebook080899 · Répondre
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

Vous avez un projet de média participatif ? Déposez votre candidature au Labo des projets organisé par l'Upic dans le cadre des prochaines Assises internationales du journalisme. Une occasion d'améliorer…

Plus
Facebook080888 · Répondre
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

"Plutôt que de corriger l’homme (à l’aide de lunettes classiques), plutôt que d’augmenter l’homme (à l’aide de Google Glasses), on nous propose maintenant de corriger ... le monde. Et…

Plus
Facebook080866 · Répondre
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

#Ulyces : une maison d’édition numérique dédiée au journalisme narratif. #FormatsInnovants http://www.ulyces.co/

Ulyces - éditeurs d'histoires…

Plus
Facebook080855 · Répondre
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

Né sur Twitter, le hashtag a dépassé le réseau social pour incarner Internet et le numérique. "Une icône à la fois populaire et déjà ringarde."…

Plus
Facebook080844 · Répondre
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

« Internet a à peine plus de trente ans et il est sur le point de disparaître. » Rediffusion de l'entretien avec le géographe et chercheur Boris Beaude sur son livre "Les fins d'Internet". Un…

Plus
Facebook080822 · Répondre
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

Wikileaks a publié l'ordonnance de suppression secrète contraignant les médias australiens à taire une affaire de corruption présumée. Une filiale de la banque centrale australienne et des chefs…

Plus
Facebook080811 · Répondre
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

Le visa d'Edward Snowden expire aujourd'hui. Va-t-il rester en Russie ? (via Télérama) http://www.telerama.fr/medias/edward-snowden-va-t-il-rester-en-russie,115412.php

Plus
Facebook07073131 · Répondre

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation