Jeudi 25 décembre, c’est la fête de Noël pour les chrétiens. Comme chaque année, le pape François s’est adressé aux catholiques de tous les continents depuis le Vatican dans son message Urbi et Orbi. Il a imploré la paix, jugeant que trop de larmes coulent en ce moment dans le monde. Il a notamment fait allusion à la République démocratique du Congo.

« Je pense particulièrement aux différentes régions de la République démocratique du Congo ; et je demande à tous ceux qui ont des responsabilités politiques de s’engager par le dialogue à surmonter les oppositions et à construire une cohabitation fraternelle durable », a-t-il imploré.

Dans sa déclaration, le pape François a souhaité que la paix revienne dans d’autres parties du continent africain.Alors que dans la ville  de Beni situé au Nord de Goma,le vice ministre de l'intérieur Monsieur Évariste Boshabe est allé s’acquérir des mesures prises par le chef de l’État après un carnage de plus de 200 personnes et qui continuent jusqu'à présent.

Catégories