Atelier des medias

Web-émission participative pour la communauté des nouveaux médias [beta]

Laurent THUMBA WA THUMBA

Quelqu'un peut-il m'aider à financer l'édition de mes écrits aux Editions Baudelaire en France (1, bd Vivier Merle 69443 Lyon Cedex 03)?

Bonjour!

Il y a quelques temps, j'avais soumis mes manuscrits aux Editions Baudelaire en France. Après 15 jours d'examen, le jury s'est prononcé en faveur de leur édition, Cependant, il m'est avait été demandé de prendre en charge le coût initial de la maquette comprenant la mise en page du livre, la conception et les épreuves couleur de la couverture. Je me sens un peu bloqué. Je cherche un homme de bonne volonté pour m'aider à sauver ces écrits en sorte qu'ils soient enfin publiés aux lecteurs. Si possible, nous pourrions toujours discuter sur les modalités de partage de bénéfice.

Merci d'avance.

Laurent

Partager

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Cher Guy MUYEMBE,

Suis ravi de te rencontrer grâce à ce forum que j'ai créé et qui commence à produire de bons effets grâce à la participation active de nos frères écrivains éparpillés à travers le monde. Comme toi, je vis à Kinshasa. Dis-moi dans quelle commune tu vis et l'on peut voir comment nous rencontrer.

Cher Guy, tu peux aussi nous joindre dans une autre plateforme en te rendant sur www.maindanslamain.ning.com
Merci de t'y inscrire.
Laurent

je ne sais pas si c'est tard, mais envoie moi ton texte. Merci

bonjour Laurent,
je ne vis pas à kinshasa mais à Lubumbashi. je suis hereux d'appredre que tu es mon compatriote. Je suppose que nous allons avoir du mal à nous rencontré en raison de la distance. Mais nous pouvons quand même nous parler grâce à la magie des télécommunications. mon numero est le (243)0817624932. Ou tu m'appelle ou tu me communique ton numero à guy.muyembe@hotmail.com
Et je vais très rapidement rejoindre la plateforme que tu m'as indiqué.
salutations.

Salut mes ami(e)s!

J'espère que vous allez tous bien et que vos écrits continuent à se chercher une issue. J'ai le plaisir de vous annoncer que mon premier roman a été retenu par edilivre pour publication et qu'un contrat m'a été envoyé depuis quelques semaines. Tout est gratuit là bas, sauf certains petits services supplémentaire nécessaires dont le paiement est facultatif (correction, couverture personnalisée...). Avant de signer mon contrat, j'en appelle à une personne de bonne volonté de m'aider à payer ces petits frais supplémentaires facultatifs mais très utiles.
Merci de m'écrire à laurentumba@yahoo.fr pour toute suggestion.

Merci d'avance pour quelle assistance que ce ce soit.

Laurent

C'est à mon avis une erreur grave de croire aux bienfaits et même aux réelles compétences d'éditeur de cette maison. Il s'agit ni plus ni moins d'un simple travail d'imprimerie vendu à un prix exorbitant. Ces gens gérent une autre maison: les éditions Bénévent.

Bonjour à tous les écrivains qui rèvent d'être publiés !

Je ne saurais trop vous recommander d'eviter à tout prix les éditeurs à compte d'auteur ! Essayez d'abord les maisons d'éditions traditionnelles ! Ensuite, tournez vous vers les éditeurs internet sans frais comme Lulu.com ou thebookedition.com

Personellement, je suis l'auteur de quatre livre, tous vendus sur Internet. Et ça marche ! J'ai la chance d'arriver à vendre mes oeuvres. Pas au point d'en vivre (en tout cas pas en France), mais cela fait quand même un revenu intéressant. Seulement vous devez savoir qu'on ne s'improvise pas auto-éditeur comme cela. C'est un vrai métier qui demande du travail, presque autant que d'écrire votre livre.
Comme je sais que beaucoup d'entre vous sont désireux de se lancer dans cette aventure, je vous recommande de lire mon livre "vendre son livre sur Internet", que vous pourrez trouver sur mon site
Je vous prie de croire que ce message n'est pas une "pub" pour un livre de plus, mais bien une réelle tentative de vous aider. Je n'ai jamais trouvé un livre qui résume les pièges, les trucs et les astuces de la vente de livre sur internet, et c'est pourquoi j'en ai écrit un à partir de ma longue expérience (mon site personnel a tété créé en 1992 !). Je souhaite ardemment vous faire profiter de cette éxpérience. Croyez moi, avec ce que je vous dis dans mon livre, publier et vendre votre livre deviendra une réalité !

Bien à vous,
Serge Boisse

J'ai eu le même souci, ce sont en effet des maisons d'édition à compte d'auteur, à refuser catégoriquement, oubliez Thélès aussi et Bénévent. Baudelaire et Bénévent sont des associés!Ils acceptent moyennant environ 3000E. Bonne chance à tous!

Bonjour à tous,

j'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer que j'ai l'accord de Edilivre.com pour la publication de mon ouvrage. Je me suis fixé sur cette édition après avoir reçu une dizaine de réponses favorables, certaines moyenant paiement d'autres non. L'Harmattan est le dernier éditeur à avoir marqué son accord, mais ses conditions sont tellement draconiennes que j'ai préféré travailler avec une maison modeste mais dont le talent en matière de correction des textes, par exemple, est certain. Je conseille vivement de visiter le site et d'envoyer les projets. Un projet de qualité sera retenu sans aucun doute. Si l'auteur le juge parfait, il ne déboursera rien dans le cadre d'un forma classique d'édition. Personnellement, j'ai opté pour une relecture et croyez-moi c'est extrêmement utile. Je conseille de faire de même. Bonne chance!

slt j'ai besoin de votre aide pour commencer mes activités.
voici mon adresse électronique KPASH252008@HOTMAIL.FR OU KPASH25@YAHOO.FR
MERCI JE COMPTE SUR VOUS

Bonjour monsieur Zouhoury,

soyez plus précis. En quoi les uns et les autres peuvent vous être utiles? Allez droit au but!

Bonjour
Je viens moi aussi de recevoir une réponse favorable des éditions Baudelaire et Bénévent, ils me demandent chacun entre
2700 et 3000 euros pour me faire publier . J'ai été agréablement surpris que mon manuscrit soit accepté dans un premier temps, mais lorsque j'ai vu qu'ils fallait d'abord débourser autant d'argent, ça me laisse perplexe et je me demande s'il ne s'agit pas d'une arnaque. Si la valeur de mon manuscrit est vraiment bonne ou s'il ne profite pas tout simplement de la situation pour plumer un pigeon. Je ne vois pas le risque qu'ils prennent à partir du moment où ils ont reçu les 3000 euros, pour eux le bizness est intéressant. Merci de me donner vos avis.
François

RSS

Les rubriques

Signaler un problème

Si vous rencontrez des difficultés techniques sur le site ou si vous repérez des contenus qui vous semblent inappropriés,
alertez-nous.

© 2009   créé par Philippe Couve

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder