Bonjour!

Il y a quelques temps, j'avais soumis mes manuscrits aux Editions Baudelaire en France. Après 15 jours d'examen, le jury s'est prononcé en faveur de leur édition, Cependant, il m'est avait été demandé de prendre en charge le coût initial de la maquette comprenant la mise en page du livre, la conception et les épreuves couleur de la couverture. Je me sens un peu bloqué. Je cherche un homme de bonne volonté pour m'aider à sauver ces écrits en sorte qu'ils soient enfin publiés aux lecteurs. Si possible, nous pourrions toujours discuter sur les modalités de partage de bénéfice.

Merci d'avance.

Laurent

Vues : 8258

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

J'ai le même souci.....
J'ai adressé un manuscrit aux Editions Baudelaire et, aprés lecture par leur comité, ils acceptent de me publier.
Le seul hic, tout comme toi, c'est qu'ils me demandent de financer le coût de la maquette plus quelques autres trucs par ci par là... Le coût? 3.000 Euros.
Bien evidemment, je n'ai pas cette somme....

Tiens moi au courant de tes avancées, cela m'interresse.

Cordialement,

J.Philippe
Merci mon frère.

Au moins, nous sommes déjà à deux avec le même souci. Restons en contact pour toute éventualité. Vous avez écrit sur quoi?
Bonne journée
3 000 euros, c'est nettement exagéré, surtout qu'aujourd'hui il y a des imprimeries spécialisées dans les petits tirages et qu'il y a moyen de faire tout ça nous-même pour beaucoup moins cher. Le hic, c'est la distribution, mais un site comme Lulu.com permet aux gens de fabriquer leur livre eux-mêmes.
Merci pour cette proposition
le sujet perdure, la meilleure manière de rester ,est de partir.
Pour ma part, je suis auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de la diététique et la nutrition. J'ai été publié chez des éditeurs parisiens de renoms : Ellipses, Herman, Deboeck, Privat, etc. Aucune de ces maisons d'éditions m'ont demandé de participer au financement et à la publication de mes ouvrages. Les premières éditions se sont faites sur la base de 3 à 5000 exemplaires. Les droits d'auteur variaient entre 10 et 12% du prix de vente HT de l'ouvrage.
Je comprends donc toute l'hostilité que peuvent avoir tous ces auteurs qui se trouvent confronter à une maison d'édition telle que les éditions Beaudelaire. C'est manifestement du vol! D'autant plus que vous apportez une somme de 3000 euros qui n'est pas déductible fiscalement et que sur 1000 exemplaires vendus, vous ne toucherez royalement que quelques centaines d'euros qui eux seront imposables.
Qu'attendez-vous pour vous grouper et fonder votre propre maison d'édition???
Bon courage à tous.
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Ils me réclament 2700 euros.
Je me suis renseignée, apparement même si tu verses cette somme, rien ne garantit que tu rentres dans tes frais après l'édition. Encore faut-il que les libraires veuillent vendre le livre et que les gens veuillent l'acheter...
Voilà, nous sommes devenus 3 avec le même souci. cette fois-ci, il y a même une précision qui s'est ajouté. J'espère que d'autres écrivains viendront se joindre à nous dans l'avenir. En attendant, ne pourrions-nous penser à créer un truc propre à nous qui pourra aider à faire sortir de l'ombre tous les écrits incapables d'être propulsé sur le devant de la scène? Si nous pouvons penser à notre propre structure, une association sans but, etc.
Je pourrais y apporter ma contribution en tant que Webmaster pour arriver à un début non négligeable, à savoir: publier nos eouvres en ligne. Si vous êtes d'accord avec moi, mobilisons-nous comme un seul et même homme, créons notre propre édition avec nos petits moyens.
C'est la meilleure proposition,au lieu de se plaindre à tout moment. peut-être que le manuscrit ne cadre pas avec les objectifs commerciaux de l'éditeur.....
Ce que je ne comprends pas jusqu'a présent, c'est votre entêtement et votre acharnement a forcement faire publier vos écrits aux éditions Baudelaire en France. N'y a t'il pas d'autres maisons d'éditions a part celle là?
Je trouve cette attitude un peu restrictive de votre part. pourquoi ne pas se faire publier localement ou se mettre en association pour l'édition ici même sous nos tropiques. Vous allez a chaque fois chercher ailleurs ce qui est près de vous.
3000 euro; 2700 euro pour une maquette en France; Aïe ça me fait mal, en Afrique ce serait même suffisant pour mettre sur pieds votre projet. Et en payant cela aux éditions Baudelaires vous n'êtes même pas sur de rentrer dans vos fonds après publication.
Arrêtez de rêver comme des gamins et empruntez un autres chemin.

(1000 excuses si certaines de mes réactions vous ont touchés profondément et frustrés par la suite)
Le grand salon africain de critiques et débats constructifs
Hello, bonjour Hervé,
je fais parti moi aussi des écrivains qui cherchent et recherchent une société d'édition. En France, cela est le parcour du combattant, il y a tellement de gens qui écrivent aujourd'hui !
J'ai écris 3 romans, bien sûr le premier était mauvais, le 2° beaucoup mieux mais il a fallut que je le reprenne complétement pour avoir aujourd'hui, quelque chose de valable (d'après les lecteurs, collègues, amis etc.)
Beaudelaire propose pour une somme de 2400 euros, d'éditer, et commercialiser l'oeuvre, mais qu'en est il réellement ? Tiendra t'il ses promesses ?
Y aurait-il des gens qui puissent me dire quels sont les débouchés réels en passant pas cet éditeur ?
Tu indiques qu' en Afrique il y aurrait des débouchés plus satisfaisant, et plus sûr peux-tu me mettre en relation ou me communiquer des adresses valables ?
Merci de ta réponse
Christian
Bonjour,

Mon manuscrit vient aussi d'être accepté par les éditions Beaudelaire. Bien entendu je suis très contente. Tout comme vous se pose la question des 2740 Euros? Suis je prête à dépenser cette somme uniquement pour l'autosatisfaction d'avoir mon livre publié? Bien entendu Les Editions Beaudelaire ne peuvent pas guarantir que ce livre se vendra à X exemplaires aucune maison d'éditions peut vous promettre ca je pense. Vous êtes vous renseigné si les autres maisons d'Editions demandent autant de frais de participation? Aviez vous envoyé votre manuscrit chez d'autres éditeurs?

Merci

Sophie

RSS

Écoutez !

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

La vie de la communauté

TCHAMBIRI Abdoubaki a mis à jour son profil.
il y a 6 heures
TCHAMBIRI Abdoubaki a publié un statut
"on arrêter provisoirement les à l'université de lomé au Togo c'est dommage d'autres sont à la fin et nous on a ces genres de problèmes."
il y a 6 heures
Icône de profilMondoblog

Grand écart musical : de Wawa[1] à Jeff Mills

Je continue mon pèlerinage culturel à La Réunion. Après les arts vivants à Saint-Leu et un bref passage au festival du film d’aventure, j’ai retrouvé la musique électronique au festival les Electropicales. Jeff Mills était la tête d’affiche ! Le… Plus
il y a 7 heures
Icône de profilMondoblog

Roumanie – J’ai rencontré une légende

Voila bientôt quatre ans que j ‘entends parler de cette femme qui m ‘a touchée avant même de l’avoir croisée. Je ne me doutais pas encore que j’allais pouvoir la rencontrer en Roumanie en ce mois de mai et plonger ainsi entre… Plus
il y a 8 heures
Billet de Rondouba Brillant

Chômage pour certains, combat pour d’autres

 Chômage pour certains, combat pour d’autresIls sont des milliers, ces jeunes camerounais diplômés au chômage depuis des années. Néanmoins, quelques rares chanceux arrivent à sortir du tas en faisant valoir leurs relations, d’aucuns grâce au soutien…Plus
il y a 9 heures
Simon DECREUZE a promu le blog AH LES JEUNES FILLES BAMAKOISES UNIQUES AU MONDE ! de MAGASSA MOUSSA
il y a 9 heures
Une discussion amorcée par Pénélope Mavoungou a été présentée en exclusivité

L'Afrique doit-elle s'enfermer dans son histoire?

"L'avenir de l'identité africaine n'est pas dans la répétition historique. Il est dans l'identité de l'avenir, celle qui aide à ouvrir notre existence aux ruptures d'époque. Point n'est besoin de questionner infiniment notre passé pour chercher des…Plus
il y a 9 heures
Une discussion amorcée par ousmane wade a été présentée en exclusivité

les médias en Afrique

Dans une Afrique troublée par les jihadistes et les rebellions,quels doivent la place et le role des médias?Plus
il y a 9 heures
Icône de profilMondoblog

Gorée, l’histoire qu’on ne raconte pas au Brésil

Il est difficile de retrouver les traces de la traite négrière au Brésil, particulièrement celles de l’île de Gorée. C’est à croire que la charmante île sénégalaise n’a pas sa place dans les livres d’histoire de cette grande… Plus
il y a 10 heures
Simon DECREUZE a recommandé la discussion de BELLO Aduni Olukèmi Ganiath Afrique de l'Ouest et Festival de Cannes 2013
il y a 10 heures
Une discussion amorcée par BELLO Aduni Olukèmi Ganiath a été présentée en exclusivité

Afrique de l'Ouest et Festival de Cannes 2013

Au festival des cannes cette année en France, aucun film d'un des pays de l'Afrique de l'Ouest n'est enregistré. Pour moi, c'est dommage avec tous les sujets qui courent les rues et qu'on peut projeter à l'écran. J'ai horreur de parler de l'absence…Plus
il y a 10 heures
Un événement de Christine Bourdel a été présenté en exclusivité
Miniature

7EME FESTIVERT-FESTIVAL DE L'ENVIRONNEMENT DU 7 AU 9 JUIN PARC DE HANN DAKAR-SENEGAL à Parc de Hann -DAKAR-SENEGAL

7 juin 2013 à 9 juin 2013
Ce festival a pour objectif de sensibiliser la population, les pouvoirs publics, les entreprises de la nécessité de protéger l'environnement dans le Parc et la Baie de Hann à Dakar. Les Frères GUISSE (musiciens) sont à l'initiative de ce festival.…Plus
il y a 10 heures

Vidéos

  • Ajouter une vidéo
  • Tout voir

Votre badge "Atelier des médias"!

Chargement en cours…

Forum

camp jeunes 2013(1ère éditionTogo)

Démarrée par MOSA INTERNATIONALE (ONG ) dans Solidarité et Humanitaire il y a 11 heures. 0 Réponses

Venez participer massivement à ce camp de jeune 1ère édition que notre ONG MOSA INERNATIONALE organise en partenariat avec l’Association ASSAF Togo dans le but du renforcement de capacité à la…Voir la suite

Balises : mision, humanitaire, en, afrique, stage

Afrique de l'Ouest et Festival de Cannes 2013

Démarrée par BELLO Aduni Olukèmi Ganiath dans Culture (musique, cinéma, design, littérature,etc...) il y a 16 heures. 0 Réponses

Au festival des cannes cette année en France, aucun film d'un des pays de l'Afrique de l'Ouest n'est enregistré. Pour moi, c'est dommage avec tous les sujets qui courent les rues et qu'on peut…Voir la suite

Dieu Merci!!!

Démarrée par Mingar Monodji Fidel dans Actualité et débats. Dernière réponse de Beramgoto Yannick hier. 2 Réponses

Je ne peux que remercier le bon Dieu, qui m’a libéré des griffes du régime de Deby ce Samedi 06 avril 2013. On croyait que le régime a évolué et s’est « démocratisé » après 23 ans de règne, mais…Voir la suite

Balises : Deby, Mingar, régime, arbitraire, détention

Utopie, préjugé de couleur et mission des élites. Jacques Roumain et nous

Démarrée par DORCE Ricarson dans Actualité et débats hier. 0 Réponses

Utopie, préjugé de couleur et mission des élites. Jacques Roumain et nousA la direction des Etudes Postgraduées de l’Université d’Etat d’Haïti, le professeur Hérold Toussaint a signé, le mercredi 28…Voir la suite