Comme j'ai pu en parler à l'occasion de ce post, nous sommes en train de faire évoluer le site pour qu'il réponde le mieux possible à vos attentes.

Donc, si vous avez des reproches ou des suggestions par rapport au site, n'hésitez pas à les écrire ici.

Balises : évolution du site

Vues : 226

Pièces jointes

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

cela va permettre de traiter des sujets divers.je reconnais les media traditionnels vont petit à petit disparaitre;à cause des media alternatifs.peut-être je peux me tromper!!!!!
Bonjour Denis,

Vous voulez dire que vous aimeriez pouvoir plus parler de sujets autre que celui des médias ?

Ou c'est moi qui me trompe :D
Je vous suggère d'y ajouter la possibilité de noter les articles. Ce qui serait également intéressant également, ce serait de mettre en avant les meilleurs blogs affiliés au site et de mettre en avant les blogs pros que RFI affectionnent. Pourquoi ne pas intégrer une carte réunissant vos articles afin de permettre une autre navigation? Je trouve également que la culture (art, musique, cinéma du monde...et littérature!) et son traitement au sein des nouveaux médias sont des thèmes injustement ignorés et c'est vraiment dommage. Pourtant on vit dans une véritable société hybride. J'ai encore pleins d'autres idées mais après je crois que je devrais vous demander de me rémunérer un minimum ;-) @bientôt!
Le but premier de l'atelier des médias était de créer une communauté autour de l'évolution du monde des médias.
Il ne nous a pas fallu longtemps pour nous rendre compte que les appétits des uns et des autres étaient bien plus larges.
Nous avons déjà fait une tentative de sélection des meilleurs billets avec Haïti et je dois dire que les contributions ont été très bonnes.
L'atelier devrait se développer dans les mois à venir et nous espérons bien pouvoir vous mettre à disposition une plateforme en adéquation avec vos aspirations !
Bonjour a tous. Alors l'evolution c'est tout a fait normal.Il faut bien suivre le monde et ses activites. Donc il va de soit que chacun de nous puisse avoir une taches d'activites pour au moins passer du temps.Bien en d'autre termes il y a la communaute, alors organisons la et prevoyons des exercices a faire en dehors d'elle. Voila un peu ce que je pense, qui sait, ca pourra bien ellargir les choses voila.
salut. c est bien d être informer sur toute l actualité.pour moi il faudra ajouter des heures de surplus pour nous permettre de bien se lotir dans l émission et la vie de la communauté.
en faite ce bien de parle l objectif principale de l atelier des medias mais il est temps de changer certains regler concerant sur l elargissement de l ateliers medias mais pour aussi satisfaire le besoin des personnes qui sont membre a cette atelier.on a besoin un enrichessement sur la culture et le savoir des medias de proximite qui est tres important pour nous ainsi qu au futur.Et n oublier pas ainsi l art le cinema et enfin donner une chance a certains d entre nous de mieux travaille au pres de vous puisque vous etes decideur du maintient de l atelier des medias merci de m avoir compris judicieusement l honneur est a vous...............
Bonjour Emmanuel,

Qu'entendez vous par participatif ?
L'atelier des médias a été entièrement conçu autour du participatif, mise en vedette de membres, questions posées par ces derniers, mise en valeur des contributions (notamment sur Haïti), échanges de tuyaux entre blogueurs installés et débutants...De quelle manière pensez-vous intensifier cette collaboration ?

Pour info, nous sommes en train d'essayer d'envoyer des ordinateurs pour Haïti depuis plusieurs semaine, on espère d'ailleurs que Gaby Saget le recevra. Mais tous cela prend du temps.
J'aimerais que nos relations deviennent moins "virtuelles", j'entends par là qu'il faudrait pouvoir réunir les membres de l'atelier ponctuellement comme c'est déjà le cas pour le Club RFI pour ses auditeurs. Ca permettrait d'intensifier les liens entre les membres et avec la radio. Il existe bien des initiatives ponctuelles et officieuses des membres de se rencontrer. J'aimerais que le site officialise des réunions ou des évènements comme le Club.
Certainement,
Nous en serrons tres honoré de voir le constat de vos évolutions.
Par contre, j'aimerais poster toutes vos informations audio sur mon profil.
Est ce possible.

youssouf, pharmacien consultant en gestion pharmaceutique.
MOi je pense kon devrait donner des themes d'acvtualites pour que chacun puisse y reagir pour exposer ses idées et nous donner de son avis
A mon avis il y a une sorte de dispersion des énergies intellectuelles quand la communauté réelle ou virtuelle fonctionne d'une certaine manière.Il devrait y avoir une direction qui détermine comme certains l'ont souligné;notamment Diallo Thierno,les sujets sur lesquels ils s'agit de participer ou de contribuer.Car la contribution ou la participation suppose un objet commun et l'objet commun ici, ne devrait pas être seulement le site.Les autres pourraient contribuer à la proposition des thémes et la détermination de ces thèmes. Les sensibilités sont différentes mais on pourrait donner satisfaction à tous les membres de la communauté en gardant comme préoccupation majeure l'objet au départ de la création du sité.on peut parler :économie, médias,politique,art,sport,culture,etc. mais si chacun parle sans que personne ne réponde ce n'est plus à mon avis de la concertation, il n 'y a plus de dialogue.Il ne s'agit pas d'une négation de la liberté de penser ou de choisir de parler de ce qui nous tient le plus au coeur ou de ce qui est plus proche de notre profession, mais à mon avis pour donner plus de sens et de contenu au concept de "participation" Quelque fois on peut bien voir qu'au lieu d'un dialogue entre les membres, il s'agit de monologue.Quand j'ai remarqué que très peu de membres s'intéressaient à mes discussions, j'en fais très peu pour me contenter de commentaires sur des sujets où j'ai quelque chose à dire et dans lesquels je veux dire quelque chose.Or je ne suis pas le seul dans ce cas...
Mais la manière dont la communauté fonctionne aussi a beaucoup d'avantages.En laissant chacun poser ses problèmes nous sommes sûrs de ne rien laisser à côté.

RSS

Écoutez !

RFI sur Youtube

La vie de la communauté

Une discussion amorcée par YANGANI Hervé a été présentée en exclusivité

Crise centrafricaine

Je suis centrafricain qui cherche à comprendre pourquoi la crise que connaît ce pays se perpétue?Malgré les résolution des nations Unies autorisant les forces multi internationales à désarmer de force les différentes milices ne parviennent à les…Plus
il y a 1 heure
Une photo de Simon DECREUZE a été présentée en exclusivité
il y a 1 heure
Photo publiée par Simon DECREUZE
il y a 1 heure
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

On en parlera ce week-end dans l'émission.

Facebook et Twitter ont-ils une ligne éditoriale ?

blog.lefigaro.fr

Rarement…

Plus
Facebookil y a 1 heure · Répondre
Billets de kaptue florian
il y a 5 heures
DIAKITE Ibrahima Kalil a répondu à la discussion EBOLA : ENVOIE DE 3000 MILITAIRES EN AFRIQUE DE L’OUEST « QUE CACHE LA DÉCISION D’OBAMA ?». de lorougnon Jean-Jacques Prévert.
"Le problème c'est le matériel, le souci c'est l'armée. L'intervention dont vous faites allusion, parlant des militaires médecins et d'autres domaines ça c'est en temps et en zone de…"
il y a 9 heures
Maiga a répondu à la discussion EBOLA : ENVOIE DE 3000 MILITAIRES EN AFRIQUE DE L’OUEST « QUE CACHE LA DÉCISION D’OBAMA ?». de lorougnon Jean-Jacques Prévert.
"Dans l'armée il y'a tous les corps en tenu ou en civil, je crois que c'est l'efficacité et le résultat qui comptent. "l'urgence c'est tout de suite". Pour le matériel Diakité…"
il y a 12 heures
Icône de profilEdjasso Edjou, Jean Luc, Marie Girault et 3 se sont joints à Atelier des médias
il y a 13 heures
Photos publiées par Steph Mad
il y a 13 heures
Billet de IBRAHIM HOUMED

LA repression a toujours existé à Djibouti avec la bénédiction de Guedi-Guelleh

La répression a toujours existé à Djibouti avec la bénédiction de Guedi-GuellehUne fausse lecture de la répression du régime djiboutien cherche à imprimer sa marque dans les réseaux sociaux en prônant pour un négationnisme à peine voilé et à nous…Plus
il y a 14 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

On vous en avait parlé au mois de Juin...Afrostream, la startup qui monte !

Startup : Focus sur Afrostream, le "Netflix Afro" qui cible l'Afrique et sa…

Plus
Facebookil y a 16 heures · Répondre
DIAKITE Ibrahima Kalil a répondu à la discussion EBOLA : ENVOIE DE 3000 MILITAIRES EN AFRIQUE DE L’OUEST « QUE CACHE LA DÉCISION D’OBAMA ?». de lorougnon Jean-Jacques Prévert.
"L'armée n'est pas que l'usage des armes à feu, je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point Maiga. Mais, seront-ils en civil ou en uniforme militaire? Bien sûr qu'ils seront en uniforme…"
il y a 17 heures
Maiga a répondu à la discussion EBOLA : ENVOIE DE 3000 MILITAIRES EN AFRIQUE DE L’OUEST « QUE CACHE LA DÉCISION D’OBAMA ?». de lorougnon Jean-Jacques Prévert.
"Il faut comprendre que dans les pays avancés, les militaires n'ont pas seulement vocation à utiliser les armes, ils ont tous subi d'autres formations dans plusieurs domaines. On y trouve tous les corps socio-professionnel…"
il y a 18 heures
lorougnon Jean-Jacques Prévert a promu le blog CÔTE D’IVOIRE : VISITE D’ETAT DE OUATTARA DANS L’IFFOU « BEDIE ANNONCE LA NAISSANCE D’UN PARTI UNIFIE PDCI-RDR». de lorougnon Jean-Jacques Prévert
il y a 20 heures
lorougnon Jean-Jacques Prévert a partagé son billet sur Facebook
il y a 20 heures
lorougnon Jean-Jacques Prévert a partagé son billet sur Google +1
il y a 20 heures

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation