Comme j'ai pu en parler à l'occasion de ce post, nous sommes en train de faire évoluer le site pour qu'il réponde le mieux possible à vos attentes.

Donc, si vous avez des reproches ou des suggestions par rapport au site, n'hésitez pas à les écrire ici.

Balises : évolution du site

Vues : 224

Pièces jointes

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

cela va permettre de traiter des sujets divers.je reconnais les media traditionnels vont petit à petit disparaitre;à cause des media alternatifs.peut-être je peux me tromper!!!!!
Bonjour Denis,

Vous voulez dire que vous aimeriez pouvoir plus parler de sujets autre que celui des médias ?

Ou c'est moi qui me trompe :D
Je vous suggère d'y ajouter la possibilité de noter les articles. Ce qui serait également intéressant également, ce serait de mettre en avant les meilleurs blogs affiliés au site et de mettre en avant les blogs pros que RFI affectionnent. Pourquoi ne pas intégrer une carte réunissant vos articles afin de permettre une autre navigation? Je trouve également que la culture (art, musique, cinéma du monde...et littérature!) et son traitement au sein des nouveaux médias sont des thèmes injustement ignorés et c'est vraiment dommage. Pourtant on vit dans une véritable société hybride. J'ai encore pleins d'autres idées mais après je crois que je devrais vous demander de me rémunérer un minimum ;-) @bientôt!
Le but premier de l'atelier des médias était de créer une communauté autour de l'évolution du monde des médias.
Il ne nous a pas fallu longtemps pour nous rendre compte que les appétits des uns et des autres étaient bien plus larges.
Nous avons déjà fait une tentative de sélection des meilleurs billets avec Haïti et je dois dire que les contributions ont été très bonnes.
L'atelier devrait se développer dans les mois à venir et nous espérons bien pouvoir vous mettre à disposition une plateforme en adéquation avec vos aspirations !
Bonjour a tous. Alors l'evolution c'est tout a fait normal.Il faut bien suivre le monde et ses activites. Donc il va de soit que chacun de nous puisse avoir une taches d'activites pour au moins passer du temps.Bien en d'autre termes il y a la communaute, alors organisons la et prevoyons des exercices a faire en dehors d'elle. Voila un peu ce que je pense, qui sait, ca pourra bien ellargir les choses voila.
salut. c est bien d être informer sur toute l actualité.pour moi il faudra ajouter des heures de surplus pour nous permettre de bien se lotir dans l émission et la vie de la communauté.
en faite ce bien de parle l objectif principale de l atelier des medias mais il est temps de changer certains regler concerant sur l elargissement de l ateliers medias mais pour aussi satisfaire le besoin des personnes qui sont membre a cette atelier.on a besoin un enrichessement sur la culture et le savoir des medias de proximite qui est tres important pour nous ainsi qu au futur.Et n oublier pas ainsi l art le cinema et enfin donner une chance a certains d entre nous de mieux travaille au pres de vous puisque vous etes decideur du maintient de l atelier des medias merci de m avoir compris judicieusement l honneur est a vous...............
Bonjour Emmanuel,

Qu'entendez vous par participatif ?
L'atelier des médias a été entièrement conçu autour du participatif, mise en vedette de membres, questions posées par ces derniers, mise en valeur des contributions (notamment sur Haïti), échanges de tuyaux entre blogueurs installés et débutants...De quelle manière pensez-vous intensifier cette collaboration ?

Pour info, nous sommes en train d'essayer d'envoyer des ordinateurs pour Haïti depuis plusieurs semaine, on espère d'ailleurs que Gaby Saget le recevra. Mais tous cela prend du temps.
J'aimerais que nos relations deviennent moins "virtuelles", j'entends par là qu'il faudrait pouvoir réunir les membres de l'atelier ponctuellement comme c'est déjà le cas pour le Club RFI pour ses auditeurs. Ca permettrait d'intensifier les liens entre les membres et avec la radio. Il existe bien des initiatives ponctuelles et officieuses des membres de se rencontrer. J'aimerais que le site officialise des réunions ou des évènements comme le Club.
Certainement,
Nous en serrons tres honoré de voir le constat de vos évolutions.
Par contre, j'aimerais poster toutes vos informations audio sur mon profil.
Est ce possible.

youssouf, pharmacien consultant en gestion pharmaceutique.
MOi je pense kon devrait donner des themes d'acvtualites pour que chacun puisse y reagir pour exposer ses idées et nous donner de son avis
A mon avis il y a une sorte de dispersion des énergies intellectuelles quand la communauté réelle ou virtuelle fonctionne d'une certaine manière.Il devrait y avoir une direction qui détermine comme certains l'ont souligné;notamment Diallo Thierno,les sujets sur lesquels ils s'agit de participer ou de contribuer.Car la contribution ou la participation suppose un objet commun et l'objet commun ici, ne devrait pas être seulement le site.Les autres pourraient contribuer à la proposition des thémes et la détermination de ces thèmes. Les sensibilités sont différentes mais on pourrait donner satisfaction à tous les membres de la communauté en gardant comme préoccupation majeure l'objet au départ de la création du sité.on peut parler :économie, médias,politique,art,sport,culture,etc. mais si chacun parle sans que personne ne réponde ce n'est plus à mon avis de la concertation, il n 'y a plus de dialogue.Il ne s'agit pas d'une négation de la liberté de penser ou de choisir de parler de ce qui nous tient le plus au coeur ou de ce qui est plus proche de notre profession, mais à mon avis pour donner plus de sens et de contenu au concept de "participation" Quelque fois on peut bien voir qu'au lieu d'un dialogue entre les membres, il s'agit de monologue.Quand j'ai remarqué que très peu de membres s'intéressaient à mes discussions, j'en fais très peu pour me contenter de commentaires sur des sujets où j'ai quelque chose à dire et dans lesquels je veux dire quelque chose.Or je ne suis pas le seul dans ce cas...
Mais la manière dont la communauté fonctionne aussi a beaucoup d'avantages.En laissant chacun poser ses problèmes nous sommes sûrs de ne rien laisser à côté.

RSS

Écoutez !

RFI sur Youtube

La vie de la communauté

Billet de fall cheikh

Democratie au Congo

Le voyage à Washington pour le sommet Etats-Unis/Afrique aura été une formidable aubaine pour Denis Sassou Nguesso du Congo-Brazzaville de fendre l’armure et se jeter dans l’arêne politique. C’est trop fort pour Sassou, l’homme d’Edou penda. Sa…Plus
il y a 5 heures
Billet de kaptue florian

avant propos de mon livre intitulé "le temps des colombes" et si y jetiez un regard critique?

Parce qu’il faut être maitre de ses pensées et ses contradictions, dans cet Afrique, à l'heure du modernisme quelle place devons nous garder à l'emprise des traditions? pouvons toujours allez de l'avant sans s'occuper de nos racines? la tradition…Plus
il y a 16 heures
Billet de Ghindo DIOP

Sénégal : L’Ebola de l’informaticien

Une menace a été détectée !C’est le message que j’ai reçu  ce matin en allumant mon ordinateur.     En le diagnostiquant, mon ordi de marque Sénégal a révélé qu’un virus a réussi à passer le pare-feu conçu par le géant de la Sécurité Virale, le…Plus
il y a 23 heures
Discussions publiées par JEV-TOGO
il y a 23 heures
Gabriella95 a commenté l'article The Internet's Own Boy: l'histoire d'Aaron Swartz de Sinatou Saka.
"Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous. Bonne continuation ! voyance par mail gratuite"
hier
Billet de Gaspard-Hubert Lonsi Koko

Une autre conception de la IVe République en RD Congo

Dans un article publié dans ses colonnes, le quotidien Le Potentiel…Plus
hier
REGNIER Andre Leopold a recommandé la discussion de Jeunes Volontaires offre de stage/Missions humanitaire 2014 en Afrique
hier
Vololonarivo Myriam a commenté l'article Camerounaise cherche son "Blanc" sur le web au mépris du danger [vidéo] de Philippe Couve.
"tant de jeunes femmes sont tentées dans cette aventure L'idéologie de "se marier avec un blanc est synonyme de réussite dans la vie" fausse le vrai amour, dans nombreux cas. Je rejoins également…"
hier
Billet de Vololonarivo Myriam

La fin des e-piratages à Madagascar

L'office malgache des droits d'auteurs, OMDA, réclame le paiement d'Ar 2000 (équivalent de 0,85euros) par ordinateur par mois, dans les cybercafés, sous prétexte de "protection des artistes".Une forme de mendicité pour les uns, une stratégie de…Plus
hier
Photo publiée par jolofal
Jeudi
Icône de profilBAOUSOUNON Ibrahim, Azor Togmbaye, Fric Afrique et 1 se sont joints à Atelier des médias
Jeudi
Billet de kaptue florian

Pour la survie des minorités culturelles au Caméroun, le cas Bamoudjo.( ce livre est édité par Edilivre)

Parce qu’il faut répondre à l’histoire je m’engage d’écrire une nouvelle page de l’histoire douloureuse et chronique du peuple Bamoudjo. C’est un véritable sursaut d’orgueil comme pour dire si désormais l’avenir m’engage administrativement,…Plus
Jeudi
Billet de Serge ULESKI

Comme des champignons après la pluie...

   Du « jihadiste » en veux-tu en voilà !              Sortis d’on ne sait de quel chapeau… les groupes dits « jihadistes » croissent et fleurissent : Al-Qaïda,  Aqmi, Boko Haram, l’Etat islamique...                      Al-Qaïda… justifiant ainsi…Plus
Jeudi
AKADIRI Sèlim Akanni a publié un statut
"Stage professionnel au Ministère des Affaires Étrangères"
Jeudi
Discussion publiée par MuzacMagazine

Les travaux de reconstruction du Lycée Alexandre Pétion en voie d’achèvement

Vue de l'ancien bâtiment détruit par le séisme de 2010…Plus
Jeudi
jolofal a commenté l'article Boko Haram ! de nyobe baudouin.
""Trop de témérité frise la folie "  L'Afrique berceau mais aussi avenir et sauveur de l'humanité en décadence en occident et aux Amériques "
Mercredi

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation