Que pensez vous de tout ce qui ce passe autour de nous? pourquoi nos dirigeant africains veulent toujours mettre nos Pays au chao

aider moi à comprend , est qu'un jour , l’Afrique se redressera

Vues : 807

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

La plupart des dirigenats africains d'aujourdh'ui ont devié la voie tracée par les pères de l'indépendance africaine et se sont mis à genoux devant les impérialistes qui les placent au pouvoir et qui leurs tournent le dos quand ils veulent? La fin de règne d'un chef d'Etat africain depend desormais des occidentaux qui le placent au pouvoir, il suffit qu'il se desoriente devant leurs yeux pour que les ficelles commencent à etre tirées et qu'il quitte le pouvoir. Vous pouvez constatez des revirements de ces occidentaux dans les affaires africaines comme en RDC avec la situation de la guerre qui prevaut à l'Est. Aujourdh'ui Kagame semble etre rejeté par ses pepe pourtant ce sont ses mentors de tout le temps. Ce qui est vrai, c'est qu'un jour les choses changeront completement et l'Afrique sortira la tete de l'eau. J'y crois encore

voyez vous le devellopement de l'afrique ne profite pas au pays emergent j'en suis sure ,parce que si l'afrique est amener a se develloper , se qui comprend son auto suffisance alimentaire, parce que ont en souffrent enormement ,ceux-ci jouras en la defaveur de ces pays la car nous ne consommerons plus leurs produits ceux qui les conduiraient a une remise en question de nos politiques governmentale africain donc revoire qui elire comme president pour nos pays africain sois par un cout d'etat soutenu mais non officiel evidament ....  donc n'envouler pas tellement a nos dirrigeants africain car ils ont les mains liees plus ou moins et ceuci est un fais mais on nous ment a longueur de journe avec des fausses informations comme toujours que l'afrique se porte bien alors qu'ont va a la derrive . merci cest tous pour moi. "desoller pour le manque d'accent clavier anglais" 

Merci à tous pour vos contributions, j'ai beaucoup appris  à travers vos différentes réponses.Comme toute bonne citoyenne , j’accomplis toutes mes devoirs dans mon pays., mais souvent il m'arrive de ne pas comprendre et d’avoir un problème de choix car ils sont tous pareilles ces dirigeants. je me demande  pourquoi ils ont ce comportement. Ce qui me tracasse, c'est le fait que  nos dirigeant ne font que des promesses et aux finish ils nous livrent   aux blancs. pourquoi nos dirigeants n'essaient ils pas de voler de leurs propres ailes tout en sachant que nous somme des pays sous développés et qu' il est temps de relever le défis en mettant de côté  toutes les habitudes occidentaux, d'avoir confiance en soi, et d'être fière de ce que nous somme.

Nous avons tous le même problème le complexe>> Qu'est ce  qu'ils ont de plus que nous?  Ils faut repondre à cette question et savoir qu'ils sont pas meilleurs que nous.

Vivre l’Afrique  , combattons notre liberté .

Au risque de nous répéter , le problème ne vient pas de nos dirigeants mais de nous même. c'est nous qui n'hésitons pas à salir nos propres dirigeants sur la base des infos distillés par les occidentaux. Mais en réalité , si nous réfléchissons , est ce que l'Europe peut taxer de mauvais un président qui ne fait pas son affaire ? Si non , pourquoi diantre nous appuyons nous sur les infos des occidentaux pour salir nos dirigeants ? Le problème de l'Afrique c'est le peuple africain qui est vraiment noyé par les différentes campagnes pompeuses des occidentaux! Nous sommes trop natifs!

RSS

Écoutez !

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

La vie de la communauté

Événement publié par Les Ateliers de Journalisme de K
Miniature

Les 10 commandements pour tripler ses revenus publicitaires: outils et stratégies à Grand Hôtel Kinshasa

8 juin 2013 toute la journée
Le savez-vous? Cette année en RDC, les Télécoms investissent dans la publicité environs 56 millions $, les brassicoles 10 millions $, les transporteurs aériens 7 millions $, les industries de grande consommation 11 millions $… Comment absorber cette…Plus
il y a 18 minutes
Simon DECREUZE et Cheikh Amadou Tall sont désormais ami(e)s
il y a 1 heure
Icône de profilQui Suis-Je, marie joseph mballa, nathalie dollé et 2 se sont joints à Atelier des médias
il y a 1 heure
Une vidéo de Simon DECREUZE a été présentée en exclusivité

LES RESEAUX SOCIAUX EN 2013 from 2 FACTORY on Vimeo.

Les réseaux sociaux en France en 2013

Il y a 2,3 milliards d’internautes dans le monde, dont plus de 40 millions en France. 78% de ces internautes fréquentent les réseaux sociaux: Facebook, twitter, instagram, pinterest.. Nous reprenons dans cette infographie vidéo les chiffres clés…
il y a 1 heure
Vidéo publiée par Simon DECREUZE

LES RESEAUX SOCIAUX EN 2013 from 2 FACTORY on Vimeo.

LES RESEAUX SOCIAUX EN 2013

Il y a 2,3 milliards d’internautes dans le monde, dont plus de 40 millions en France. 78% de ces internautes fréquentent les réseaux sociaux: Facebook, twitter, instagram, pinterest.. Nous reprenons dans cette infographie vidéo les chiffres clés…
il y a 1 heure
Les Ateliers de Journalisme de K a mis à jour son profil.
il y a 1 heure
Discussion publiée par Les Ateliers de Journalisme de K

"Les 10 commandements pour tripler ses revenus publicitaires: outils et stratégies marketing dans le domaine des médias."

Le savez-vous? Cette année en RDC, les Télécoms investissent dans la publicité environs 56 millions $, les brassicoles 10 millions $, les transporteurs aériens 7 millions $, les industries de grande consommation 11 millions $… Comment absorber cette…Plus
il y a 1 heure
Billets de Les Ateliers de Journalisme de K
il y a 1 heure
Icône de profilMondoblog

Football malien : Patrice Carteron, entraineur des Aigles se joue de la FEMAFOOT

Arrivée à la tête des Aigles depuis juillet 2012 à la suite de la démission surprise d’Alain Gérais, Patrice Carteron apporte au Mali  une deuxième médaille de bronze consécutive à la CAN 2013 en Afrique du Sud. Incognito avant son engagement par la… Plus
il y a 1 heure
Icône de profilMondoblog

Yanik Musik – La Playlist de Mai 2013

En cet horrible mois de mai (météorologiquement parlant), impossible de passer au travers des grosses machines commerciales que sont les sorties des albums de Daft Punk et de Vanessa Paradis. Envie d’écouter autre chose ? Cela tombe bien, votre… Plus
il y a 2 heures
Dolce Key a répondu à la discussion Afrique de l'Ouest et Festival de Cannes 2013 de BELLO Aduni Olukèmi Ganiath.
"«Grigris» de Mahamat-Saleh Haroun, trahir pour rester humain"
il y a 2 heures
Icône de profilAtelier_medias via Twitter
L'Etat doit-il financer la #presse ? Réponse du @SMCFrance ce soir à @LaCantine Inscription http://t.co/zqODtRxi5V
Twitteril y a 3 heures · Répondre · Retweet

Vidéos

• Ajouter une vidéo
  • Tout voir

Évènements

Votre badge "Atelier des médias"!

Chargement en cours…

Forum

"Les 10 commandements pour tripler ses revenus publicitaires: outils et stratégies marketing dans le domaine des médias."

Démarrée par Les Ateliers de Journalisme de K dans Actualité et débats il y a 1 heure. 0 Réponses

Le savez-vous? Cette année en RDC, les Télécoms investissent dans la publicité environs 56 millions $, les brassicoles 10 millions $, les transporteurs aériens 7 millions $, les industries de grande…Voir la suite

Afrique de l'Ouest et Festival de Cannes 2013

Démarrée par BELLO Aduni Olukèmi Ganiath dans Culture (musique, cinéma, design, littérature,etc...). Dernière réponse de Dolce Key il y a 2 heures. 1 Réponse

Au festival des cannes cette année en France, aucun film d'un des pays de l'Afrique de l'Ouest n'est enregistré. Pour moi, c'est dommage avec tous les sujets qui courent les rues et qu'on peut…Voir la suite

Dieu Merci!!!

Démarrée par Mingar Monodji Fidel dans Actualité et débats. Dernière réponse de Abdallah Azibert il y a 8 heures. 3 Réponses

Je ne peux que remercier le bon Dieu, qui m’a libéré des griffes du régime de Deby ce Samedi 06 avril 2013. On croyait que le régime a évolué et s’est « démocratisé » après 23 ans de règne, mais…Voir la suite

Balises : Deby, Mingar, régime, arbitraire, détention

camp jeunes 2013(1ère éditionTogo)

Démarrée par MOSA INTERNATIONALE (ONG ) dans Solidarité et Humanitaire il y a 20 heures. 0 Réponses

Venez participer massivement à ce camp de jeune 1ère édition que notre ONG MOSA INERNATIONALE organise en partenariat avec l’Association ASSAF Togo dans le but du renforcement de capacité à la…Voir la suite

Balises : mision, humanitaire, en, afrique, stage