aider moi à comprend , est qu'un jour , l’Afrique se redressera
Balises :
Lien permanent Réponse de Deogratias le 21 septembre 2012 à 22:12 La plupart des dirigenats africains d'aujourdh'ui ont devié la voie tracée par les pères de l'indépendance africaine et se sont mis à genoux devant les impérialistes qui les placent au pouvoir et qui leurs tournent le dos quand ils veulent? La fin de règne d'un chef d'Etat africain depend desormais des occidentaux qui le placent au pouvoir, il suffit qu'il se desoriente devant leurs yeux pour que les ficelles commencent à etre tirées et qu'il quitte le pouvoir. Vous pouvez constatez des revirements de ces occidentaux dans les affaires africaines comme en RDC avec la situation de la guerre qui prevaut à l'Est. Aujourdh'ui Kagame semble etre rejeté par ses pepe pourtant ce sont ses mentors de tout le temps. Ce qui est vrai, c'est qu'un jour les choses changeront completement et l'Afrique sortira la tete de l'eau. J'y crois encore
Lien permanent Réponse de Mc Roma le 5 octobre 2012 à 13:47 voyez vous le devellopement de l'afrique ne profite pas au pays emergent j'en suis sure ,parce que si l'afrique est amener a se develloper , se qui comprend son auto suffisance alimentaire, parce que ont en souffrent enormement ,ceux-ci jouras en la defaveur de ces pays la car nous ne consommerons plus leurs produits ceux qui les conduiraient a une remise en question de nos politiques governmentale africain donc revoire qui elire comme president pour nos pays africain sois par un cout d'etat soutenu mais non officiel evidament .... donc n'envouler pas tellement a nos dirrigeants africain car ils ont les mains liees plus ou moins et ceuci est un fais mais on nous ment a longueur de journe avec des fausses informations comme toujours que l'afrique se porte bien alors qu'ont va a la derrive . merci cest tous pour moi. "desoller pour le manque d'accent clavier anglais"
Lien permanent Réponse de aminata mbaye le 8 octobre 2012 à 13:37 Merci à tous pour vos contributions, j'ai beaucoup appris à travers vos différentes réponses.Comme toute bonne citoyenne , j’accomplis toutes mes devoirs dans mon pays., mais souvent il m'arrive de ne pas comprendre et d’avoir un problème de choix car ils sont tous pareilles ces dirigeants. je me demande pourquoi ils ont ce comportement. Ce qui me tracasse, c'est le fait que nos dirigeant ne font que des promesses et aux finish ils nous livrent aux blancs. pourquoi nos dirigeants n'essaient ils pas de voler de leurs propres ailes tout en sachant que nous somme des pays sous développés et qu' il est temps de relever le défis en mettant de côté toutes les habitudes occidentaux, d'avoir confiance en soi, et d'être fière de ce que nous somme.
Nous avons tous le même problème le complexe>> Qu'est ce qu'ils ont de plus que nous? Ils faut repondre à cette question et savoir qu'ils sont pas meilleurs que nous.
Vivre l’Afrique , combattons notre liberté .
Lien permanent Réponse de ives léon le 9 novembre 2012 à 15:08 Au risque de nous répéter , le problème ne vient pas de nos dirigeants mais de nous même. c'est nous qui n'hésitons pas à salir nos propres dirigeants sur la base des infos distillés par les occidentaux. Mais en réalité , si nous réfléchissons , est ce que l'Europe peut taxer de mauvais un président qui ne fait pas son affaire ? Si non , pourquoi diantre nous appuyons nous sur les infos des occidentaux pour salir nos dirigeants ? Le problème de l'Afrique c'est le peuple africain qui est vraiment noyé par les différentes campagnes pompeuses des occidentaux! Nous sommes trop natifs!
Événement publié par Les Ateliers de Journalisme de K
Une vidéo de Simon DECREUZE a été présentée en exclusivitéLES RESEAUX SOCIAUX EN 2013 from 2 FACTORY on Vimeo.

Vidéo publiée par Simon DECREUZELES RESEAUX SOCIAUX EN 2013 from 2 FACTORY on Vimeo.
Discussion publiée par Les Ateliers de Journalisme de K
Dolce Key a répondu à la discussion Afrique de l'Ouest et Festival de Cannes 2013 de BELLO Aduni Olukèmi Ganiath.Ajouté(e) par Simon DECREUZE
Ajouté(e) par Simon DECREUZE
Ajouté(e) par Awa Seydou, Journaliste

Démarrée par Les Ateliers de Journalisme de K dans Actualité et débats il y a 1 heure. 0 Réponses 0 Promotions
Le savez-vous? Cette année en RDC, les Télécoms investissent dans la publicité environs 56 millions $, les brassicoles 10 millions $, les transporteurs aériens 7 millions $, les industries de grande…Voir la suite
Démarrée par BELLO Aduni Olukèmi Ganiath dans Culture (musique, cinéma, design, littérature,etc...). Dernière réponse de Dolce Key il y a 2 heures. 1 Réponse 1 Promotion
Au festival des cannes cette année en France, aucun film d'un des pays de l'Afrique de l'Ouest n'est enregistré. Pour moi, c'est dommage avec tous les sujets qui courent les rues et qu'on peut…Voir la suite
Démarrée par Mingar Monodji Fidel dans Actualité et débats. Dernière réponse de Abdallah Azibert il y a 8 heures. 3 Réponses 2 Promotions
Je ne peux que remercier le bon Dieu, qui m’a libéré des griffes du régime de Deby ce Samedi 06 avril 2013. On croyait que le régime a évolué et s’est « démocratisé » après 23 ans de règne, mais…Voir la suite
Balises : Deby, Mingar, régime, arbitraire, détention
Démarrée par MOSA INTERNATIONALE (ONG ) dans Solidarité et Humanitaire il y a 20 heures. 0 Réponses 0 Promotions
Venez participer massivement à ce camp de jeune 1ère édition que notre ONG MOSA INERNATIONALE organise en partenariat avec l’Association ASSAF Togo dans le but du renforcement de capacité à la…Voir la suite
Balises : mision, humanitaire, en, afrique, stage
© 2013 Créé par Ziad Maalouf.