Que pensez vous de tout ce qui ce passe autour de nous? pourquoi nos dirigeant africains veulent toujours mettre nos Pays au chao

aider moi à comprend , est qu'un jour , l’Afrique se redressera

Vues : 807

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

« Derrière le maintien ou non de GBAGBO au pouvoir se joue le contrôle du Golfe de Guinée, cet Eldorado pétrolier que Français ou Américains, en perte de vitesse dans le monde arabe, et unis pour cette fois, ne souhaitent pas voir passer en d’autres mains. A leurs yeux, Alassane Ouattara, ami personnel de Sarkozy, ancien directeur du FMI et gestionnaire libéral, représente un interlocuteur beaucoup plus crédible que GBAGBO le nationaliste».

Colette Braeckman, journaliste au quotidien belge Le Soir.
Née en 1946, grand reporter, elle collabore aussi au "Monde Diplomatique"
Je pense que c'est bel et bien la France qui a fait ce coup d'état au Mali.
Suivez mon regard:

C'est la France en voulant le contrôle du Maghreb a voulu faire un camp militaire français au Mali pour contrer les réseaux terroristes comme Aqmi, Al quai Da et ATT le président démocratiquement élu, s'est opposé en disant ouvertement à la France que mon pays est un pays souverain et c’est là qu’il venait de signer son arrêt de mort. Alors le France arma les combattants Touareg à la solde de KADHAFI qui ont combattu en LYBIE pour revendiquer les terres du nord Mali où a été découvert des gisements de « PETROLE et d’URANIUM ».
Alors ces Touareg puissamment armé vont tuer sur les fronts les soldats loyalistes maliens.
Et c’est alors que la France demandera aux soldats loyalistes que les rebelles sont entrain de vous tuer et le président ATT assiste à votre mort sans rien dire. Ainsi des généraux de l’armée malienne auront des comptes bancaires pleins d’argent et feront le coup d’état sans effusion de sang.

Schéma des médias occidentaux :

France 24 : la France demande la tenu des élections « le plus vite possible. »

WASHINGTON : La maison blanche condamne le coup d’état et demande le respect de la « constitution malienne. »

C’est toujours le même CD changé un peu : les africains ne sont pas des IDIOS

Voyez vous mon frère Simon ,

Quand la crise malienne a éclaté , personne ne parlait. En tout cas pas de manière officielle. Aujourd'hui , le président ATT tombe (renversé par une partie de son armée ), et tout le monde trouve de la voix. On prend des sanctions çà et là . Mais des sanctions contre qui ? La junte ou le peuple malien ?

Parce que force est de constater que cette junte a une forte assise populaire. Ce qui veut dire qu'une partie des maliens a salué ce coup d'Etat. Dans cette atmosphère , la solution choisie par la CEDAO est le fameux embargo. On décide de priver le Mali de tout . On décide de faire chanter les maliens . Si vous voulez manger , chassez les pusjhistes semble dire la CEDAO . Dans ce cas , c'est une forme d'ingérence . C'est une forme d'agression. Les maliens sont libres de faire ce qu'ils veulent. Ce n'est ni à la France , ni aux USA , ni à la CEDAO d'opérer un choix pour les maliens .La CEDAO ne fait qu'appliquer le plan des occidentaux. La déclaration de cette institution sous régionale ressemble  trait pour trait à celle de la France . Regardons bien le problème malien . Que veulent les Touaregs ? juste leur terre. Ne peut on pas en discuter?

l'Afrique ne se redressera que lorsqu'il prendra son destin en main. lorsque nos intérêts et ceux de nos anciens barrons ne chevaucheront plus, lorsque nos dirigeants auront la notion du bien commun, là est toute la question et la solution.

je te félicite d'avoir eut cette bonne réflexion sérieusement tu serra une de tallent dans t'as vie . merci

ma chers , je tres intéresser  a ton message : tu aimerais avoir

pourquoi nos dirigeant africains veulent toujours mettre nos Pays au chao . ma chers , ma réponse a  t'as question est lorsque nous votons des dirigent qui vienne de l’extérieur soit en se disent qu'il mestrise l’Afrique alors que se sont des vos a rien .et de plus il sont formé par le système francophone et ils aimerais développer cela sur nos continent alors que le problème de l’Afrique n'es pas le problème de la France ; et lorsque nous nous laissons dirigée par la France. en effet il faux chaque africain qu'on mense a dire non a la France car c'est qui qu'on duite l’Afrique dans le chaos .

Chers Aminata, un Président Américain disait, On ne vous demanderait jamais ce que le pays a fait pour vous, mais ce que vous avez fait pour le pays. j'ai paraphrasé.  Je voudrais te demander ce que tu fais à ton niveau avant de demander à comprendre ce qui se passe autour de toi! Est ce que tu votes? Est ce que tu accomplis tes devoirs citoyens dans ton pays. Est ce que tu repousses le néocolonialisme? en répondant à ces questions, tu comprendra ce qui ce passe autour de toi.

A mon avis le problème du sous-developpement en Afrique est du au manque d'intelligence de ses dirigents et l'ignorence des droits civiques de ses habitants. Les premiers chefs d'état étaient choisis par les colons qui les formaient dans des "labos" de lavage de mémoire ne laissant aucune trace de patriorisme et comme ça le "dit chef" ne pensera pas et ne pourra pas penser à développer son pays donc son attention et ses projets ne porteront que sur sa personne, sa famille et son entourage tout en "engraissant" le pays colon qui l'a mis au pouvoir, quant au peuple, il est là pour chanter les louanges de son "vaillant" dirigent et accpter la vie dans la misère et l'ignorance.

parce qu'ils sont égoïstes et avares. Ils ne pensent qu'à eux et rien qu'à eux Et jamais aux peuples qu'ils gouvernent. Ils passent leurs intérêts personnels au dessus des intérêts collectifs. Ils ne pensent qu' se remplir les poches. C 'est pourquoi, ils font tout pour se maintenir au pouvoir. Non sans utiliser tous les moyens là leur disposition. Modification éternel de la constitution,  développement du favoritisme et de la corruption, dictature.

Bonjour Ma sœur

Si vous voyez que nos dirigeants mettent ce continent en retard c'est d'une part les complexes infériorités que l’Afrique a toujours cultivé en Elle grâce aux anciens  et d'autre part la préservation de l’intérêt égoïste des leurs.

Nous n'avons malheureusement pas des vrais chefs à la tête des nos états,mais plutôt des marionnettes placées par les puissances impérialistes afin qu'ils servent au mieux leurs intérêts au grand péril même des peuples africains qu'elles avaient coutume d’appeler "peuplades",et cet état d'esprit coure de nos jours.Ces puissances préfèrent mieux entretenir la coopération militaire sur celle du développement,pour promouvoir la répression et accroitre l'oppression.C'est pourquoi dans la plupart des cas où l'oppression atteint son paroxysme,les peuples se révoltent,et c'est comme ça que le chaos entretenu de l'indépendance verbale à nos jours.Tant que le système actuel de gouvernance dans nos pays,il serait très difficile de sortir de l'engrenage.....

A vrai dire cette question n'aura peut être jamais de réponse.juste que nos dirigeants ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.et nous voulons que ça change ,nous la jeunesse devons prendre conscience et commencez a penser a l'avenir.

RSS

Écoutez !

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

La vie de la communauté

Sériba Koné a partagé son billet sur Facebook
il y a 5 heures
Sériba Koné a partagé son billet sur Google +1
il y a 5 heures
Sériba Koné a partagé son billet sur Google +1
il y a 5 heures
ESSAMA ANDRE BLAISE a partagé sa photo sur Facebook
il y a 9 heures
ESSAMA ANDRE BLAISE a partagé sa photo sur Twitter
il y a 10 heures
ESSAMA ANDRE BLAISE a publié un statut
"@gabonreview"
il y a 10 heures
Aline marie-christine ZOMO-BEM a partagé son billet sur Facebook
il y a 10 heures
Aline marie-christine ZOMO-BEM a partagé son billet sur Twitter
il y a 10 heures
il y a 10 heures
il y a 10 heures
Billet de Aline marie-christine ZOMO-BEM

MARTHE CHOPARD LA SELF-MADE GIRL CAMEROUNAISE

Marthe Chopard une self-made girl C’est une jeune femme d’origine camerounaise qui…Plus
il y a 10 heures
Billet de Diallo Sekou Cherif

Une autre Guinée est-elle possible ?

Quel est le véritable défi aujourd’hui ? Continuer à…Plus
il y a 11 heures

Vidéos

• Ajouter une vidéo
  • Tout voir

Votre badge "Atelier des médias"!

Chargement en cours…

Forum

Que peuvent attendre les africains de la visite de Barack Obama?

Démarrée par josiane michael kouagheu chemou dans Actualité et débats. Dernière réponse de ousmane wade il y a 11 heures. 4 Réponses

La nouvelle fait grand bruit dans toute l'Afrique. Barack Obama sera en visite officielle sur le continent du 26 juin au 3 juillet prochain. Le président des Etats Unis se rendra notamment au…Voir la suite

Balises : Afrique, Unis, Etats, Obama, Barack

Corruption Dans la Fédération Camerounaise!

Démarrée par Essamba ibohn Marie Danielle dans Sport. Dernière réponse de Kenfack Dirane merlin il y a 14 heures. 13 Réponses

Mercredi dernierSamuel Eto'o accuse la Fédération de non transparence dans le règlement des primes de matchs.4 coupes d'Afrique, une medaille olympique, 4 participation en coupe du mondedes contrats…Voir la suite

APPEL AUX BENEVOLES POUR MISSION CAMP CHANTIER ETE 2013 OFFRE DE STAGE

Démarrée par paul dans Solidarité et Humanitaire hier. 0 Réponses

ASSOCIATIONS DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE JVI-TOGO ET  TRAIT D’UNION -FRANCE Site JVI-TOGO: http://www.jvitogo.org/ / …Voir la suite