Que pensez vous de tout ce qui ce passe autour de nous? pourquoi nos dirigeant africains veulent toujours mettre nos Pays au chao

aider moi à comprend , est qu'un jour , l’Afrique se redressera

Vues : 807

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Suis d'accord avec vous...Croire que les politiciens sont bêtes est une erreur...Mal intentionnés, corruptibles, avares ou encore égoiste c'est plus sûr !

C'est vrai Simon , c'est l'impression qu'on a. Mais en réalité , ce ne sont pas les dirigeants le problème. Dis moi :qui naît président ou dirigeant? Ils sont tous issus du peuple. En plus pense tu que le peuple est toujours solidaire . Je veux dire: Quand un dirigeant décide de faire face aux occidentaux, est ce que out son peuple le suit? Il suffit d'une campagne pompeuse de désinformation pour le président soit vomi par une bonne partie de son peuple. Il suffit que les occidentaux joue sur le terrain tribal ou ethnique pour que les les fondements de la nation soient mis à sac. Regardez - vous mêmes cette discussion. Ils sont combien ceux qui savent que nous ne devons pas salir nos dirigeants de la sorte. Parce que , le faisant ,  c'est nous même qu'on traite d'imbéciles, d'idiots , de malhonnêtes , de voleurs...  C'est nous (peuples africains) qui ne créons pas les conditions pour qu'un fils digne puisse faire face et relever notre continent.Vous Si les asiatiques ont réussi à se développer, c'est parce que ce peuple n'a jamais accepté de vilipender ses dirigeants devant l'étranger. Hors nous africains sommes champion dans ce domaine. Après on s'étonne qu'on nous traite d'idiots aussi. 

suis d accord avec simon DECREUZE. on se rappelle de ce livre ecrit par 1 americain "greedy and  corrupt leaders makes africa poor"

ce ki me froisse ici ce sont les avocats du diable pr l'ivoirien bgagbo et le lybien kadaffi! j'ai vraiment froid ds le dos quand je pense a ces 2 la...si le monde n'a pas secouru le peuple lybiens aujourdh'hi on aurait connu le meme spectacle que la syrie...basha assad se donne 1 malin plaisir a genocider une nation...jusqu'a quand le monde va se contenter de regarder le boucher professionel!!!!!!!!

Willo a.Boulo

Nous faisons sans doute parti de ceux  que vous appelez avocats du diable. Le fait est que Dépuis la chute de ces "diables" , plus rien ne va en Cote d'Ivoire et en Lybie . Informez vous . C'est important . On ne vient pas tomber comme çà dans une discussion sans prendre la peine de s'informer.

Aujourd'hui le constat est simple Il y a plus de mort en Libye après kadafi que pendant. Meme son de cloche en Cote d'ivoire. Informez vous s'il vous plait. 

En réalité, nos dirigeants sont en quelque sorte des "zombies". Excusez moi pour l'expression mais j'ai l'impression qu'ils se laissent plus guider par leur soif de s'enrechir que de servir les interêts du peuple. Quant aux européens ils savent manipuler nos dirigeants comme de simples pions d'un echequier c'est notamment le cas pour la "tout puissante" France qui a su s'enraciner dans le Sud au point d'avoir la main sur les ministères les plus stratégiques. Nos dirigéants en réalité sont obligés de servir le monstre dominateur faute de quoi on se débarassera d'eux et les moyens sont variés pour y parvenir!

En réalité , ceux sont des gens comme vous qui pourissent l'Afrique . Des gens qui ne font que demander l'aide étrangère. Des gens sans honneur . des gens prèts à livrer leurs fils aux occidentaux.

C'est bien peut etre, une malediction

L'Afrique est riche, c'est pourquoi elle souffre. Tant que nous n'aurons pas compris que l'occident nous tient dans une forma de colonisation, nous n'avancerons jamais. Pourquoi pensez vous que la France s'est attaqué aussi sauvagement à Kadaffi et à Gbagbo? Parce que ces 2 avaient compris le fond du problème : l'occident.

ses un probleme d'interet, et leurs depart nous les jeunes on devrai les chasser sans peur

"les peuples méritent les gouvernants qu'ils ont" , écrivait platon. Mais j'ajouterais pour le cas particuliers africains que le devoir de lutte n'est pas assez ancré et quand il nait chez certains d'entre nous, il finit toujours par se tourner contre le peuple africain car n'ayant pas identifier ses cibles.

Le véritable problème en Afrique, c'est qu'on a l'impression que nos dirigéants n'aiment pas leurs pays mais préfèrent s'enrichir avec l'argent du peuple. En fait je pense que la véritable raison c'est l'égoÏsme. Chaque dirigéant pense à lui et aux gens avec lesquels il partage certaines affinités au détriment du reste du peuple. Les choses changeront peut-être quand ils comprendront qu'ils sont là pour nous faire avancer et non pour nous oprésser, nous appauvrir et nous détruire.

RSS

Écoutez !

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

La vie de la communauté

Icône de profilMondoblog

Liebster Blog : un scientifique se dévoile

Limoune, notre mondoblogueuse tunisienne, parle de « chiffre d’or » en évoquant le 11 du Liebster Blog Award. Moi je dirais plutôt qu’il s’agit d’un nombre premier. Oui, 11 est un nombre premier, c’est-à-dire un entier naturel différent de zéro qui… Plus
il y a 1 heure
Raphaelle Constant est désormais ami(e) avec Lovensky King Salomon et FOFANA BABA IDRISS
il y a 2 heures
nicolas damitotine LIGLIH a partagé son billet sur Twitter
il y a 2 heures
Icône de profilMondoblog

Pourquoi la Seleka ne maîtrise-t-elle pas la situation sécuritaire en Centrafrique

En dehors de la complexité de la situation politique qui prévaut en Centrafrique depuis le coup d’état du 24 mars 2013, la situation sécuritaire est plus préoccupante. Les nouvelles autorités peinent à rétablir la sécurité, véritable gage selon, la… Plus
il y a 3 heures
Icône de profilMondoblog

Les confidences d’un élève de l’Institut de Formation des Maîtres de K…

C’était il y a deux jours, à Kalaban-Coro, chez moi. Un soleil méchant s’était installé au dessus de la ville, signe avant-coureur des instants de chaleur insupportable. J’occupais une chaise; à côté de moi se trouvait un banc couvert de livres et… Plus
il y a 3 heures
Discussion publiée par paul

APPEL AUX BENEVOLES POUR MISSION CAMP CHANTIER ETE 2013 OFFRE DE STAGE

ASSOCIATIONS DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE JVI-TOGO ET  TRAIT D’UNION -FRANCE Site JVI-TOGO: http://www.jvitogo.org/ / http://www.jvi-togo.fr.gd/ Site TRAIT D’UNION   …Plus
il y a 3 heures
Famory Karim Bathily a partagé son billet sur Twitter
il y a 3 heures
Discussions publiées par AJDEPE ASSOS
il y a 4 heures
Kafando Ben Idrissa a commenté l'article LA BANALISATION DE LA RÉUNIFICATION CAMEROUNAISE ET L’UNITÉ NATIONALE AU PAYS DE ROGER MILA de Mathieu MBARGA- ABEGA.
"Merci pour l'article bien sage à méditer ."
il y a 4 heures
Kafando Ben Idrissa a répondu à la discussion L'Afrique doit-elle s'enfermer dans son histoire? de Pénélope Mavoungou.
"Non ne nous cantonnons pas à répéter les mêmes récits d'histoires , construisons notre propre avenir d'abord car l'histoire se répète souvent mais avec d'autres légendes…"
il y a 5 heures
Kafando Ben Idrissa a partagé la discussion de Pénélope Mavoungou sur Google +1
il y a 5 heures
Kafando Ben Idrissa a partagé la discussion de Pénélope Mavoungou sur Facebook
il y a 5 heures

Vidéos

• Ajouter une vidéo
  • Tout voir

Votre badge "Atelier des médias"!

Chargement en cours…

Forum

APPEL AUX BENEVOLES POUR MISSION CAMP CHANTIER ETE 2013 OFFRE DE STAGE

Démarrée par paul dans Solidarité et Humanitaire il y a 3 heures. 0 Réponses

ASSOCIATIONS DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE JVI-TOGO ET  TRAIT D’UNION -FRANCE Site JVI-TOGO: http://www.jvitogo.org/ / …Voir la suite

SPECIALE VACANCE UTILE:TOURISME SOLIDAIRE/OFFRE DE STAGE/PROJET HUMANITAIRE ETE 2013 EN AFRIQUE

Démarrée par AJDEPE ASSOS dans Solidarité et Humanitaire il y a 4 heures. 0 Réponses

Vous êtes étudiants, fonctionnaires ,groupe d’amis ou de scouts et vous avez toujours rêvez de connaitre l’Afrique dans touts ses réalités bien sure en vous rendant utile en participant a un projet…Voir la suite

SPECIALE VACANCE UTILE:TOURISME SOLIDAIRE/OFFRE DE STAGE/PROJET HUMANITAIRE ETE 2013 EN AFRIQUE

Démarrée par AJDEPE ASSOS dans Solidarité et Humanitaire il y a 4 heures. 0 Réponses

Vous êtes étudiants, fonctionnaires ,groupe d’amis ou de scouts et vous avez toujours rêvez de connaitre l’Afrique dans touts ses réalités bien sure en vous rendant utile en participant a un projet…Voir la suite

Balises : 2013, ete, humanitaire, stage, tourisme

L'Afrique doit-elle s'enfermer dans son histoire?

Démarrée par Pénélope Mavoungou dans Actualité et débats. Dernière réponse de Kafando Ben Idrissa il y a 5 heures. 1 Réponse

"L'avenir de l'identité africaine n'est pas dans la répétition historique. Il est dans l'identité de l'avenir, celle qui aide à ouvrir notre existence aux ruptures d'époque. Point n'est besoin de…Voir la suite