Pour que les guerres fratricides,électorales, religieuses cessent en Afrique que doit on faire?
Donnez vos idées car cette l'Afrique a besoin de ses fils et filles pour un avenir meilleur.

Balises : afrique

Vues : 854

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Bonjour ,

Voilà que la situation ivoirienne passe tout l'entendement,les intellectuels où êtes vous?

On disait que l’Afrique savoir ou pouvoir gérer ces propres crises et voici où nous en sommes dans les crises africaines surtout la crise ivoirienne.

Où sont les solutions ivoiriennes?

Je propose ceci:

il est clair que Gbagbo veut quitter au pouvoir mais son entourage/ses proches ne le veut/veulent pas;pourquoi?

il est évident que quand Gbagbo qui le pouvoir présentement ils connaîtront toutes les sanctions du monde.

Ainsi pourqu'il accepte,nous devons passer par cet entourage là pour trouver une issue de sortie de crise.

Sur ceux,nous devons essayer de dialoguer avec ces proches,faire des propositions et trouver un compromis de sortir de crise...

....AFFAIRE A SUIVRE.......

Bonsoir Agoua : merci d'être impartial et c'est Rare! il y à des horreurs dans les deux camps... Gros problèmes de désinformations en Côte d'Ivoire et à qui cela profites? La France, Bolloré, et USA... Merci d'avoir soulevé cela de manière objective! Bien à toi.

Bonjour, que le peuple Africain se prennes en main! Arrêter les complaisances (Corruptions); c'est au peuple Africain de se créer leur démocratie et non se laisser berner par des discours démagogiques des dictateurs Africains! Leur avenir est dans leurs mains... Arrêter cette politique de la Françafrique qui sème la pagaille sur le continent Africain : les Européens dont la France on tous intérêts à foutre le bordel en Afrique pour affamer le peuple, s'enrichir et profiter des ressources tout en faisant semblant d'aider l'Afrique!
J ajouterais que chaque fois que la presse occidentale veut mentir, elle cite comme source "témoins" Combien faut il de témoins pour que des infos saugrenues soient diffusées sur d aussi grandes chaines ? Chaque fois que les rebelles subissent un revers, la presse occidentale vient à leur soutien. Celà se voit bien par le traitement des infos dans la crise libyenne. Quand on tue un rebelle , on fait tout pour rendre la scène émouvante. Et quand des rebelles prennent des villes on applaudit. Mais est ce que ce sont avec des caresses que les rebelles prennent possession de nouvelles localités ?

Fassou

arrêtez de croire à ce que dit la presse française. Gbagbo n a pas l intention de quitter le pouvoir. Ici en CI, le gouvernement a pu contourner la plus part des mesures de l UE comme la fermeture des banques. Le gouvernement continue de travailler. Les fonctionnaires ont été payé et les clients de la SGBCI (banque nationalisée) peuvent aujourd hui entrer en possession de leurs économie. Le gouvernement est en train de travailler sur la question de l embargo sur les médicaments. Car aujourd hui, un bateau français chasse les navires venant aux ports ivoiriens. Les infos que balancent la presse étrangère sont fausses. Aussi je voudrais vous faire remarquer qu avant l annonce du résultat du panel de l UA, la France (encore) officielle s est rendue en Mauritanie. Le président Zuma de l Afrique du sud ainsi que le président Tanzanien ont été invité en France. Vous remarquerez que la France n a pas besoin d approcher compaoré et Idriss Déby  qui sont déjà des pions de la France. Du coup, tous les dés étaient pipées et on ne pouvait s attendre à un autre résultat. La solution aux crises africaines résident dans le respect des lois et des institutions africaines et non dans le bon vouloir des occidentaux.

je voudrais savoir, M. Serge Arnaud, d'où tenez-vous que l'UA est à 100% financée par l'UE? je voudrais avoir les sources de cette info... merci

Les missions de l UA sont jusqu aujourd hui financé ou du moins en grande partie par l UE et les USA. On parle de 80%. voilà des liens.http://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_de_l%27Union_africaine_au_Soudan

http://www.ladepechedabidjan.net/L-UNION-AFRICAINE-UNE-ORGANISATION...

la réponse est dans les mains des africains
d abord pour que l afrique sois respecter, il faut qe les africains respecte leurs lois, constotutions,et leur autorités,ont vois bien que tous sa n est pas fait,voila pourquoi nous seront toujours divisés ! l UA EST FAIBLE la CEDEAO aussi, il faut reformer tout sa, nos intellectuelles n ont qu a se reveiller et dissoudre cette UA c est nimporte quoi !! ILS livrent leurs etats aux occientaux pour leur interet personnell,non non aucun pays africains ne doit accepter qu un autre pays attaque un autres, sous n importe quel pretexe ! e dialogue doit triompher sur tout, plus de guerre,...nos dirigeants doivent limiter leurs mandat presidentielle pour donner la chance a d autre de gouverner,!!! voila ce que je peut dire pour une bonn base de UA !c est pas si sorcier que çà
Tant que les africains ne comprendront pas que le destin de leur continent leur appartient, la désillusion ne sera pas si évidente

j'ai lu 1 nombre assez de vos commentaire et c'es tjs nos dirigents qi ns font souffrir!!??

et ns mem, en tant q' individus citoyens de nos nations?

on vote, on n a pas ce qi ns etait promis, et on s'assoit ds 1 coin pr chuchoter qe notre president es 1 voleur, 1 dictatateur.

sommes ns assez patriotes pr defendre notre pays? parce qe des soi disant journalistes pr de l'argent choisissent de salir leur pays( nuance entre pays et president) en intoxicant mediatiqement leurs concitoyens.

des travailleurs d'Etat qi preferent deserter leur buro en compagnie d'1 2em buro qe de servir leurs contribuables

des individus ki n'ont ocun sens du civisme. est-ce la fote a nos dirrigents?

je voulais dire qe c'es a nous, cet generation avec tt l'intellect, tte la tech qu'on a ojourdhui de liberer notre continent.

(remarkez qe ts ns dirrigent sont les fruits de la pretendue independance, partant formes a la guise du colonisateur.)

cela passe par le PATRIOTISME com en Cote D'Ivoire. grace a Gbagbo ns avons la democratie, et donc ocun leader dorenavant n'ora qe 5 ans s'il ns donait 1 gouvernance a la con.

soyons fiers d'etre Africains, on pourra alors se donnez les moyens propres a nous de la batir.

RSS

Écoutez !

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

La vie de la communauté

Icône de profilMamoudel Bocoum et ibrahima sow se sont joints à Atelier des médias
il y a 2 minutes
Simon DECREUZE a recommandé le profil de Centre Afrika Obota Bénin
il y a 6 minutes
Simon DECREUZE a promu le blog Révélations de Michael Mann de Yvens Rumbold
il y a 10 minutes
Icône de profilAtelier_medias via Twitter
RT @Wilfrid_Esteve: La loi des trois C (Content, Context, Code) en complément de celle des cinq W, Alice Antheaume http://t.co/Uw7t330DFJ #…
Twitteril y a 19 minutes · Répondre · Retweet
Photo publiée par Kenfack Dirane merlin
il y a 21 minutes
Centre Afrika Obota Bénin a publié un statut
"Termes de référence pour le recrutement d’un binôme de consultants nationaux pour l’analyse des statistiques, des perceptions et la rédactio"
il y a 36 minutes
"Termes de référence pour le recrutement d’un binôme de consultants nationaux pour l’analyse des statistiques, des perceptions et la rédactio"
il y a 36 minutes
il y a 41 minutes
"Le Centre Afrika Obota souhaite une "Bonne fête de Pentecôte" à tous ses animateurs et animatrices et ses différents partenaires de développ"
il y a 42 minutes
"Google recrute pour son équipe de Lagos (Nigeria) http://afrikaobota.org/spip.php?article459"
il y a 42 minutes
Icône de profilMondoblog

Liebster Blog Award, je saisie ma chance

Ben, pourquoi pas moi? C’est à travers cette question dénuée de sens que j’ai décidé de me lancer à ce jeu de Liebster Blog Award. Mais il faut que je vous dise tout de suite que les Mondoblogueurs m’ont vraiment épaté sur ce point, incroyable mais… Plus
il y a 43 minutes
"Google recrute pour son équipe de Lagos (Nigeria) http://afrikaobota.org/spip.php?article459"
il y a 44 minutes

Vidéos

• Ajouter une vidéo
  • Tout voir

Votre badge "Atelier des médias"!

Chargement en cours…

Forum

offre de stage,tourisme solidaire et mission humanitaire en afrique avec asso-jvmus.

Démarrée par ATITSOGBE dans Actualité et débats il y a 13 heures. 0 Réponses

Vous êtes étudiants, fonctionnaires, groupe d’amis ou de scouts et vous avez toujours rêvez de connaitre l’Afrique dans touts ses réalités bien sur en vous rendant utile en participant a un projet de…Voir la suite

spéciale soutien scolaire en été 2013 avec asso-jvmus.

Démarrée par ATITSOGBE dans Actualité et débats il y a 13 heures. 0 Réponses

Vous êtes étudiants, fonctionnaires, groupe d’amis ou de scouts et vous avez toujours rêvez de connaitre l’Afrique dans touts ses réalités bien sur en vous rendant utile en participant a un projet de…Voir la suite

OFFRE DE STAGE /CAMP CHANTIER/BENEVOLAT/HUMANITAIRE AVEC MSVD

Démarrée par lawson melli dans Solidarité et Humanitaire il y a 15 heures. 0 Réponses

Bonjour à tous, Nous rejoindre sur notre web pour plus de renseignements :Site web : http://msvd.orgPartir en Afrique mais en humanitaire ? Motiver par le volontariat et…Voir la suite

les médias en Afrique

Démarrée par ousmane wade dans Actualité et débats il y a 21 heures. 0 Réponses

Dans une Afrique troublée par les jihadistes et les rebellions,quels doivent la place et le role des médias?Voir la suite