Prix de $1 million pour soutenir l'innovation du journalisme en Afrique : African News Innovation Challenge

Juste pour partager une info interéssante avec la communauté de l'Atelier des Médias.

Je viens de recevoir une news à propos d'une initiative très interéssante : un prix récompensant les initiatives (medias, start-ups, etc.) pour les médias innovants en Afrique. C'est une opportunité à saisir pour tous ceux qui veulent lancer / développer leur média.

Pour ma part, je ne connais pas grand chose aux médias africains (j'habite en Chine depuis des années), mais je suis prêt à aider pour des collaborations sur ce projet si besoin.

L'annonce du projet est toute récente, donc il n'y a pas encore de doc précise, mais en voici une présentation : 

The premise of the African News Innovation Challenge is simple: it's a fund that will enable African news organisations to experiment in the digital technologies and other newsroom innovations, at no financial risk to themselves. But it's not about simply throwing money at problems; the projects that are chosen will also receive technical support and individual mentoring.

Lire le reste l'interview de Justin Arenstein (guru de l'open data) ici :

http://dailymaverick.co.za/article/2011-12-13-african-news-innovati...

La page Facebook pour suivre l'actu :

http://www.facebook.com/pages/African-News-Innovation-Challenge/306...

Balises : afrique, fondation, innovation, journalisme, prix

Vues : 93

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Merci pour l'info moi je suis responsable d'un organe de presse diffusant sur le net www.congoopportunities.com nous sommes intéressé par cette annonce car on a des difficultés pour survivre.

RSS

Écoutez !

RFI sur Youtube

La vie de la communauté

Billet de Serge ULESKI

Christiane Taubira : circonvolution cérébrale et débâcle morale

Intervention la semaine dernière de J.J Candelier,  député PC du Nord à propos de l’abrogation de la circulaire Alliot-Marie.               Cette circulaire est la suivante : "Le 12 février 2010, la Garde des Sceaux de l'époque,…Plus
il y a 2 heures
Billet de IBRAHIM HOUMED

L’armée éthiopienne continue de massacrer des civils Afars et leurs responsables

L’armée éthiopienne continue de massacrer des civils afars et leurs responsables L’armée éthiopienne massacre depuis plus d’une décennie la communauté AFAR d’Ethiopie qu’elle chasse de leurs terres ancestrales. Les AFARS représentent plus de 3…Plus
il y a 2 heures
Billet de JARBATH Theophilo

LE VENDEUR DE BANANE AU PERIL DE SA PEAU !

Il est vendeur de banane. Noir et serein. Son désir de survivre et de nourrir  les autres lui met en un suicide unique dont seul le ciel sera témoin vivant en premier lieu de sa mort. Si le vide devient son point de suspension pour son réceptacle…Plus
il y a 3 heures
Photos publiées par BOUR SINE FAYE
il y a 5 heures
Photos publiées par MEDENOU CYR JOSEE
il y a 5 heures
Photo publiée par Le Rêve Africain

Emerald Komlan Dodji ADOBOE Président fondateur du CLUB RFI UNION ACCRA devient notre correspondant en Afrique de l'Ouest, et particulièrement au Ghana, pour agiter les talents

Emerald Komlan Dodji ADOBOE Président fondateur du CLUB RFI UNION ACCRA devient notre correspondant en Afrique de l'Ouest, et particulièrement au Ghana, pour agiter les talents. Suivre sur…
il y a 5 heures
Un billet de Ziad Maalouf a été présenté en exclusivité
il y a 6 heures
Billet de Mohamed Kefing KABA

Messages N°6, 12, 13 et 14

Conakry, le Vendredi 25 Juillet 2014.Message N°6 (Edition 3)Quelle est l’utilité ou la justification des pratiques de l’excision et de la circoncision en société ?Elles sont utiles, c’est parce qu’elles parachèvent la Création humaine ?Elles sont…Plus
il y a 6 heures
Billet de kitir

Darfour une fois de plus

14 juillet 2014, il y a trois depuis la signature d’accord de paix de Doha   entre le gouvernement soudanais et d’un part et le mouvement de la libération et la justice d’autre part sous l’égide du Qatar , cet accord visé à mettre fin désescalades…Plus
il y a 6 heures
Sinatou Saka a promu le blog A+, le Canal africain de Amaury de Rochegonde
il y a 6 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

Nouvelle Fanpage FRANCE 24 MCD et RFI "Nouvelles écritures". Pour tout savoir des Webdocs et autres formats innovants de l'information en ligne.…

Plus
Facebookil y a 6 heures · Répondre
Icône de profilSekou Keita et nestor diapa fall se sont joints à Atelier des médias
il y a 8 heures
Mariam Aganze a promu le blog Où va le monde ? Sommes-nous à la fin de temps? de Mariam Aganze
il y a 9 heures
Billet de Mariam Aganze

Où va le monde ? Sommes-nous à la fin de temps?

Le monde est-il entrain d’aller vers sa fin ? Nous…Plus
il y a 9 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

Comment engager des actions d'envergure en faveur de la liberté d'expression et d'information ? C'est la question que s'est posée la Human Rights Foundation pour soutenir la Corée du…

Plus
Facebookil y a 10 heures · Répondre
Billet de kaptue florian

Absence

Et si Dieu était absent ! Cet élan de désespoir Du christ sur la croix Mon père pourquoi m’abandonnes-tu !Laisserai trahir l’absence de Dieu Au profond de sa souffrance.Ah ! Ce Dieu que l’on croyaitOmniprésent et instantané,Quelle erreur de le…Plus
il y a 16 heures

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation