Atelier des medias

Web-émission participative pour la communauté des nouveaux médias [beta]

dibert kosson kondrou victorien

pourquoi les Africains ne peuvent pas resoudre leur probeme?

J'ai constaté que nous pouvons pu ne voulons pas resoudre nos propres problemes mais attendons que les autres viennent les reoudre à notre place.Souvent nous doitons le "blanc" comme raison de notre souffrance,et reffusons d'admètre que ce soit nous meme qui détruisons notre pays.Est ce qu'un president qui tue ou accepte de le faire pour l'inteteret des autres n'est pas le responsable et que c'est celui qu'il sert qui responsable,alors qu'il sait que c'est sa population et c'est la vie de son pays qui est en jeu?Penez-y.

Partager

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Tu fais preuve de la morale du ressentiment. Et personnellement j'admire moins ceux qui incriminent l'Afrique, je hais ceux qui n'incriminent que l'europe. Et j'admire ceux qui ceux démarque de l'étroitesse d'esprit en recherchant les vraies causes

Que penses-tu des vraies causes et que pouvons nous faire au lieu d'accuser et juger?

c'est ce que je pense que je viens de dire.

benn, en afrique aujourd'hui je peu dire que nous somme capable de tout, si nous avons la volonté de le réalisé.
mais d'une part, les chefs d'état africains sont coupable de tout ce qui ce passe actuellement dans ce vieux continent.
personne d'autre ne pourra nous sortir de cette situation, si ce n'est pas la volonté politique de tout un chacun des africains.

Que propode tu alors?Car c'est nous devons sauver notre chere pays ou continent l'Afrique.

Accuser les autres et se tirer d'affaire est une preuve d'imaturité et d'irresponsabilité. L'émergence d'un peuple ou d'une personne commence par sa capacité à assummer ses actes qeulques soient les circonstaces. Ce que vous appeler domination de l'Afrique par les nations étrangères se fait au vue et au su de tout le monde. Mais il nous faut, nous Africains un leader qui nous ressemble ou avec lui, nous pouvons nous démarquer.

Pépin narciss' LOTI

c'est a la jeunesse africaine de prendre le flambeau et de vraiment oublier les vieux dirigeants qui travaillent pour l'Occident

Bonjour LO
Je pense que c'est que c'est à le jeunesse Africaine de prendre le flambeau mais comment oublier les dirigeants alors que c'est eux qui dirigent?

Avec INITIATIVESJEUNES, réalise ton rêve (aventure, sport, création artistique mécanique ou informatique..., action humanitaire...,exploitation agricole,).
Crée ton entreprise ou ton industrie à partir de tes idées.

je voudrais interpeller tous les africains à une lutte pacifique moins béliqueux que celle des pseudo ''panafricain''.
Il s'agit pour nous de brasser les cultures.
D'éduquer nos parents qui ont l'art de la terre à produire la terre en les aidants avec les techniques acquises à l'école occidentale et consommons ce que nous produisons.
Commençons par l'auto suffiante alimentaire .

Bonjour cher ami,
Je me demande qu'appelle tu lutte belliqueux ou belliqueuses?
Croies tu la force de la main pourra faire ce tu dis?
Merci

Effectivement une erreur de frappe.
Dans nos grandes villes africaines quel est le taux de chômage actuel?
Je ne vous dit pas qu'il faut vouloir travailler avec ses mains pour nourir la planète,mais de s'essayer à l'auto suffisante alimentaire.
Je suis de la Côte d'Ivoire et un projet de culture vient d'être expérimenté et effectué par des jeunes .
« Adhérez à la culture hors sol avec la fibre de coco et décuplez le retour sur les minimes investissements que cela vous demande. »
Grâce à la fibre de coco, il est aujourd’hui possible de cultiver et récolter la tomate en 21 jours maxi c'est-à-dire 17 fois dans l’année et en faire une activité à plein temps et très rentable.
Il est possible de cultiver des fruits et légumes dans vos salons, sur votre terrasse ou encore dans votre cuisine en utilisant désormais les produits NATURELS, ORGANIQUES ET 100% BIODEGRADABLES de marque COCOSOL .
Nous avons faim en Afrique et nous avons les terres qu'il faut mettre en valeur.
Moi j'ai la force minimale pour cultiver une terre et nourrir ma petite famille si je n'ai pas les moyens d'acheter des produits sur le marché.
ce que je voulais ici qu'on retienne c'est de demander d'encourager l'auto suffisante alimentaire pour ne plus que nous mourrions de faim et que la politique des politiciens africains et des marchés extérieurs nous empêche de mieux vivre.
Allons à l'essentiel ,l'épiphénomène suivra .L'essentiel c'est d'être à un niveau de vie vital suffisant.
Merci

RSS

Les rubriques

Signaler un problème

Si vous rencontrez des difficultés techniques sur le site ou si vous repérez des contenus qui vous semblent inappropriés,
alertez-nous.

© 2009   créé par Philippe Couve

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder