L'histoire nous dis que l'Afrique est le berceau de l'humanité,or que c'est l'Afrique qui souffre beaucoup plus que d'autres continents. Est-ce que le monde évolue? Si oui,donc négativement,parce q 'il évolue sans même penser à cette pauvre maman. Et celui qui pense d'elle,c'est pour la violer,bombarder,voler,piller et etc.  C'est pour cela que le monde a toujours de problèmes( tremblements de la terre,les inondations,les volcans...),car il est maudit par sa mère. Qui peut laisser sa dans des situations difficile et survivre? Un insensé.                     Le monde va dans l'enfer,les derniers jours.

Vues : 2445

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Merci de ta réaction. C'est bien et voila maintenant le temps. A vous de commencer là où vous êtes.

L'Afrique berceau de l'humanité ou pas, je pense aujourd hui que nous les africains on devrait penser comment se developper car l'Afrique a une richessse inestimable  des terres, de l 'eau, tout est  reuni pour se developper mais dommage que nos dirigeants ne veulent pas le developpement,execusez moi des mots mais je crois L'AFRIQUE EST UN MENDIANT ASSIS SUR UN TRESOR

Merci mon frère,mais l'Afrique ne pas mendiant,peut être que la tête ne va pas bien, si j'ai essayé au moins de vous comprendre.
ds ma prime enfance vers 11 ans en classe de 6eme. j'avais une copine de classe naturellement francaise , tres blonde, yeux bleu...naturellement une blonde aux yeux bleus c'est la beaute shematise...helas pr 1 africain je ne vois pas quel genre de beaute il apprecierait. mais quand on est franciophone, on pense francais, on mange francais, on apprecie francais la relativite n'esxiste plus... en tt cas ce fut mon cas... par contre quand je rentre a la maison apres l'ecole. tout change. on parle africain. on mange africain. on pense africain.chose que je n'aimais pas du tout. j'ai souhaite passe mes jrs et nuits en classe. 1 jr j'ai demande a dieu prkoi ma copine a la peau blanche, les yeux bleus et moi la peau noire, les yeux noirs. j'ai aussi demande a dieu si c'etait possible de me transformer comme ma copine ... ce fut mon secret jusqu'a l'age de totale comprehension de dieu et de ses creatures... donc la couleur ce une question des continents 1 point 1 trait .
les occidentaux pourrons mieux répondre à cette question le jour ou ils déciderons d'accorder à l'afrique sa véritable place sur l'échiquier mondial. Ceci en reconnaissant humblement l'apport de ce continent dans leur essor aujourdh'ui. Cette question nous embarrasse et nous frustre
les occidentaux pourrons mieux répondre à cette question le jour ou ils déciderons d'accorder à l'afrique sa véritable place sur l'échiquier mondial. Ceci en reconnaissant humblement l'apport de ce continent dans leur essor aujourdh'ui. Cette question nous embarrasse et nous frustre
Bonjour mon frère,ce ne sont pas les occidentaux,mais sont les fils de ce continent. As-tu déjà vue un occident venir établir l'ordre là chez vous?

Je verserai des larmes en voulant répondre à cette interrogation.Mais seul éveil notre ère pourra nous sauver.Jeunesse Africaine tu dois savoir que nous avons fêté 50 ans de retard alors il est temps de spéculer.Peace à mon AFRIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Bonjour mon frère,ne verser pas tes larmes,espérons qu'un jour Dieu se souviendra de l'Afrique. Mettes-nous au travail.

RSS

Écoutez !

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

La vie de la communauté

Pénélope Mavoungou a répondu à la discussion L'Afrique doit-elle s'enfermer dans son histoire? de Pénélope Mavoungou.
"Merci Ben Idrissa, je suis d'accord avec toi qu'il nous faut avancer...recours à l'authenticité oui, mais retour à l'authenticité , non"
il y a 3 minutes
ousmane wade a répondu à la discussion Que peuvent attendre les africains de la visite de Barack Obama? de josiane michael kouagheu chemou.
"on essaye de faire le mieux même si parfois des obstacles se dressent devant nous."
il y a 34 minutes
Kafando Ben Idrissa a répondu à la discussion Que peuvent attendre les africains de la visite de Barack Obama? de josiane michael kouagheu chemou.
"Voila le but final : la transparence !!! sans elle tout est voué à l'échec "
il y a 43 minutes
Billet de Fidèle BWIRHONDE N.B.L.

LES 50 ANS DE L’UNION AFRICAINE, QUEL BILAN?

L'Union Africaine est dans ses 50 ans_déjà.Créée en 1963, celle qu’on appelait alors Organisation de l’Unité Africaine (OUA) célèbre ses 50 ans d’existence ce 25 mai 2013. Devenue Union Africaine (UA) en 2002, l’organisation est le plus grand…Plus
il y a 49 minutes
ousmane wade a répondu à la discussion Que peuvent attendre les africains de la visite de Barack Obama? de josiane michael kouagheu chemou.
"Effectivement Idrissa,je suis parfaitement d'accord qu'on  tisse  des relations et des perspectives qui vont dans le sens du développement des priorités majeures pour nos pays en mettant au devant la…"
il y a 53 minutes
Kafando Ben Idrissa a répondu à la discussion Que peuvent attendre les africains de la visite de Barack Obama? de josiane michael kouagheu chemou.
"exact ! peut-être nous apprécier pour notre propre gouvernance , et vu que maintenant, les partenariats n'existe plus ;Il appartient aux Africains de tisser de nouvelles perspectives qui va avec les priorités majeures du…"
il y a 1 heure
Icône de profilAtelier_medias via Twitter
Merci ! “@berkati: Excellente émission @Atelier_medias sur @RFI #Rozana : la radio des citoyens journalistes syriens http://t.co/aLGizamwng
Twitteril y a 1 heure · Répondre · Retweet
Billets de Serge ULESKI
il y a 1 heure
Billets de Didier Ndengue
il y a 1 heure
Billet de nicolas damitotine LIGLIH
il y a 2 heures
Discussion publiée par nicolas damitotine LIGLIH

Pourquoi ne pas le faire avant, tous c'est voiture brûllé

Les étudiants détenus dont le procès a donné lieu à des troubles le 21 mai 2013 dernier à Lomé ont bénéficié une remise en liberté.Pourquoi ne pas procéder de cette manière depuis afin d éviter tous ses actes inciviques(bus brulés, manifestants…Plus
il y a 3 heures
Icône de profilAtelier_medias via Twitter
RT @berkati: Excellente émission @Atelier_medias @RFI sur #Rozana : la radio des citoyens journalistes syriens http://t.co/kBclc3UKwE sur …
Twitteril y a 3 heures · Répondre · Retweet

Vidéos

• Ajouter une vidéo
  • Tout voir

Votre badge "Atelier des médias"!

Chargement en cours…

Forum

L'Afrique doit-elle s'enfermer dans son histoire?

Démarrée par Pénélope Mavoungou dans Actualité et débats. Dernière réponse de Pénélope Mavoungou il y a 3 minutes. 2 Réponses

"L'avenir de l'identité africaine n'est pas dans la répétition historique. Il est dans l'identité de l'avenir, celle qui aide à ouvrir notre existence aux ruptures d'époque. Point n'est besoin de…Voir la suite

Que peuvent attendre les africains de la visite de Barack Obama?

Démarrée par josiane michael kouagheu chemou dans Actualité et débats. Dernière réponse de ousmane wade il y a 34 minutes. 8 Réponses

La nouvelle fait grand bruit dans toute l'Afrique. Barack Obama sera en visite officielle sur le continent du 26 juin au 3 juillet prochain. Le président des Etats Unis se rendra notamment au…Voir la suite

Balises : Afrique, Unis, Etats, Obama, Barack

Pourquoi ne pas le faire avant, tous c'est voiture brûllé

Démarrée par nicolas damitotine LIGLIH dans Actualité et débats il y a 3 heures. 0 Réponses

Les étudiants détenus dont le procès a donné lieu à des troubles le 21 mai 2013 dernier à Lomé ont bénéficié une remise en liberté.Pourquoi ne pas procéder de cette manière depuis afin d éviter tous…Voir la suite

Corruption Dans la Fédération Camerounaise!

Démarrée par Essamba ibohn Marie Danielle dans Sport. Dernière réponse de Kenfack Dirane merlin il y a 22 heures. 13 Réponses

Mercredi dernierSamuel Eto'o accuse la Fédération de non transparence dans le règlement des primes de matchs.4 coupes d'Afrique, une medaille olympique, 4 participation en coupe du mondedes contrats…Voir la suite