L'histoire nous dis que l'Afrique est le berceau de l'humanité,or que c'est l'Afrique qui souffre beaucoup plus que d'autres continents. Est-ce que le monde évolue? Si oui,donc négativement,parce q 'il évolue sans même penser à cette pauvre maman. Et celui qui pense d'elle,c'est pour la violer,bombarder,voler,piller et etc.  C'est pour cela que le monde a toujours de problèmes( tremblements de la terre,les inondations,les volcans...),car il est maudit par sa mère. Qui peut laisser sa dans des situations difficile et survivre? Un insensé.                     Le monde va dans l'enfer,les derniers jours.

Vues : 2404

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

l'Afrique est le berceau de l'humanite parceque les premiers hommmes ont ete trouve ici.Malgre tout ceci l'afrique demeure dernier par rapport aux autres continents.tu sais pourquoi tout cecei,parceque tout simplement on se refere a l'occident pour pouvoir nous developper.les dirigeants africains ne s'interessent qu'a leurs biens et non au bien collectif.
N'oublions pas une chose,c est que l'occident fait tout pourque l'afrique ne se developpe guerre.Ils veulent que nous soyons leurs parasites.
pourqoi?
Merci de ta réaction.  Qu'est-ce qui vous as intéressé de plus sur ma façon d'écrire? L' Afrique souffre mon frère,de telle sorte que vous ne pouvez pas y croire,il te fallait y arriver un jour pour bien comprendre que le monde va dans l'enfer.
les ONG et les OIG bien que réunissant un grand nombre de personnes de tous bords notamment,ne parviennent pas à infléchir les décisions des " grands ".alors oui les actions de ces institutions sont louables on ne le dément pas.Mais,dans des accords et des traités qui restent sournois avec CETTE MERE DE L'HUMANITE,il y'a des paragraphes écrits en blanc.et néanmoins, menacent notre devenir.alors lis entre les lignes et va au delà des relations entre FORTS et FAIBLES.ou sont les interets à long,moyen et court terme de chacun?
Merci de ta réaction. Se ne sont pas les occidentaux,c'est une mauvaise volonté de nos dirigeants.Mais espérons qu'un jour nous aurons les leadeurs et non pas les dirigeants.

Afrique "Berceau de l'humanité", parce que bien entendu terre des premiers humanidés.

Convoitée par certains pour ses ressources naturelles (l'Occident en manque, c'est comme çà).

Mais il en va de même au Brésil qui est en train de prendre une place considérable sur le paysage international.

Seulement, c'est la terre toute entière qui est la mère porteuse des humains.

Les Chinois et les Japonais saccagent leurs terres pour y trouver les ressources, et bien plus gravement qu'en Afrique. L'explosion de Fukushima ne se produira pas en Afrique. 

Où est la précarité ? Premier ou dernier, c'est une question de point de vue.

Si l'Afrique, parce qu'elle est restée rurale, a pu conserver son lien à la terre, et conserver ses traditions et ses valeurs, et bien qu'elle les préserve comme un trésor, car ailleurs, c'est difficilement réparable.

Si ces valeurs tendent à disparaître des pays industrialisés, heureusement que l'Afrique ne les a pas oubliées (la mère est peut-être là en fait).

En France, les viticulteurs ont choisi une culture respectueuse de la nature du sol, des saisons, du vent, de la pluie, et du soleil, car ils recherchent une qualité de produit, une alchimie, que la nature ne leur donnera que s'ils l'écoutent et la comprennent. Même si çà coûte plus cher à produire. Parce qu'ils savent que c'est à ce prix qu'il obtiendront les meilleurs produits, et continueront à enrichir leur terroir.

Ils ne sont pas dans l'industrie. Juste de vieilles familles terriennes depuis plusieurs générations.

mais vous n'êtes peut-être pas le côté de l'occident visé dans les propos de M. Synali-Sogoba. Je pensais plus à Total et Elf
Merci de ta façon de réagir. Étant mademoiselle(femme), je pense que vous bien comprenez facilement les gémissements que souffre cette pauvre mère. Quels sont les conseils que pouvez-vous donner à ces enfants qui ont abandonnés leur mère?

Merci à toi aussi. Je ne me permet pas de donner un conseil, mais une vision seulement.

Les producteurs en Europe souffrent également des conditions imposées par la grande distribution.

Mais les informations commencent à circuler, et les consommateurs commencent à se sentir responsables de leur mode de vie.

Laissez de côté la politique qui ne se préoccupe pas de vous, ni du réchauffement climatique.

Et laissez aussi de côté les blessures. Blessures il y a eut, mais il y a autre chose à faire.

"parasite " est un mot tellement dégradant et tellement faux, quand on pense à la force et à la dignité des individus Africains, qui eux ont su apprivoiser leur milieu et le faire prospérer, sans polluer leur sol.

Commerce équitable . Payer les producteurs Africains respectueux de l'environnement au juste prix.

Et si la politique des pays ne suit pas,  çà ne doit pas décourager les initiatives privées.

Sortir de la perfusion humanitaire.

Retrouver la dignité par la valorisation du travail et de la qualité des produits.

parce que c'est en Afrique que sont nés les premiers hommes, et ils ont en suite migré un peu partout dans le monde. Ceux qui sont allés loins au nord sont devenus blancs au fil des siècles à cause du climat moins ensoleillé, d'autres sont restés mats etc...
Nos plus vieux ancêtres étaient tous africains, voilà pourquoi
Merci de ta réaction. C'est ne pas à cause du climat que vous êtes devenus blanc,c'est la nature. Est-ce que si une fois vous encore revenez en Afrique,vous allez changer?
je crois que l'Afrique n'a pas besoin qu'on pense à elle, elle doit plutot se lever pour arracher sa place. mais malheuresement elle est prise en otage par élite corrompue.

RSS

Écoutez !

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

La vie de la communauté

Bienenfreund a promu le blog Les médias doivent-ils s'adapter aux envies de leur audience ? de Marie-Catherine Beuth
il y a 4 heures
Aline marie-christine ZOMO-BEM a partagé son billet sur Facebook
il y a 5 heures
Discussions publiées par ATITSOGBE
il y a 5 heures
TCHAMBIRI Abdoubaki a commenté la photo de Simon DECREUZE
Miniature

Photo de Famille Mondoblog à Dakar

"que c'est jolie à voir j'aimerai un jour faire partie de la famille mondoblog."
il y a 5 heures
TCHAMBIRI Abdoubaki a partagé son billet sur Twitter
il y a 6 heures
TCHAMBIRI Abdoubaki a promu le blog hooooo!!!! les conditions des étudiants au togo sont déplorables de TCHAMBIRI Abdoubaki
il y a 6 heures
Aline marie-christine ZOMO-BEM a partagé son billet sur Twitter
il y a 6 heures
Aline marie-christine ZOMO-BEM a promu le blog CE QUE JE PENSE DE LA FÊTE NATIONALE DU CAMEROUN A PARIS de Aline marie-christine ZOMO-BEM
il y a 6 heures
il y a 6 heures
Billet de Aline marie-christine ZOMO-BEM

CE QUE JE PENSE DE LA FÊTE NATIONALE DU CAMEROUN A PARIS

J'ai décidée  de dénoncer toutes les saloperies humaines que j'observerais autour de moi,parce qu'il faut que nos mentalités évoluent et change complètement pour espérer accéder à la modernité qui s'impose de nos jours .Le Cameroun dont je suis…Plus
il y a 7 heures
il y a 7 heures
Discussion publiée par lawson melli

OFFRE DE STAGE /CAMP CHANTIER/BENEVOLAT/HUMANITAIRE AVEC MSVD

Bonjour à tous, Nous rejoindre sur notre web pour plus de renseignements :Site web : http://msvd.orgPartir en Afrique mais en humanitaire ? Motiver par le volontariat et le bénévolat.Rendre utile vos vacances, congés en…Plus
il y a 8 heures

Vidéos

• Ajouter une vidéo
  • Tout voir

Votre badge "Atelier des médias"!

Chargement en cours…

Forum

offre de stage,tourisme solidaire et mission humanitaire en afrique avec asso-jvmus.

Démarrée par ATITSOGBE dans Actualité et débats il y a 5 heures. 0 Réponses

Vous êtes étudiants, fonctionnaires, groupe d’amis ou de scouts et vous avez toujours rêvez de connaitre l’Afrique dans touts ses réalités bien sur en vous rendant utile en participant a un projet de…Voir la suite

spéciale soutien scolaire en été 2013 avec asso-jvmus.

Démarrée par ATITSOGBE dans Actualité et débats il y a 5 heures. 0 Réponses

Vous êtes étudiants, fonctionnaires, groupe d’amis ou de scouts et vous avez toujours rêvez de connaitre l’Afrique dans touts ses réalités bien sur en vous rendant utile en participant a un projet de…Voir la suite

OFFRE DE STAGE /CAMP CHANTIER/BENEVOLAT/HUMANITAIRE AVEC MSVD

Démarrée par lawson melli dans Solidarité et Humanitaire il y a 8 heures. 0 Réponses

Bonjour à tous, Nous rejoindre sur notre web pour plus de renseignements :Site web : http://msvd.orgPartir en Afrique mais en humanitaire ? Motiver par le volontariat et…Voir la suite

les médias en Afrique

Démarrée par ousmane wade dans Actualité et débats il y a 14 heures. 0 Réponses

Dans une Afrique troublée par les jihadistes et les rebellions,quels doivent la place et le role des médias?Voir la suite