Atelier des medias

Web-émission participative pour la communauté des nouveaux médias [beta]

Je suis seulement à ma seconde intervention et déjà je lance une discussion. "faut pardonner". Tout d'abord, félicitation pour l'atelier. Le moteur de référencement est terrifiant. Jusqu'à ce jour, mon blog m'offrait le plus grand référencement. Il a fallut que je passe ici pour constater -amèrement-que trois ans de blogging pouvait voler en éclat face à votre plateforme. Chapeau, vraiment.
Pour revenir à paypal, je pense qu'il constitue aujourd'hui l'un des meilleurs moyens de e-commerce, il se présente souvent comme un succédané de la carde bancaire si difficile à obtenir sous nos cieux.
Mais pour ce qui ont déja essayé, ce service ne permet pas aux Africains( enfin, je parle pour ma part du Togo) de recevoir des payements, mais seulement d'en envoyer. Est-ce que certaines personnes ont déja utilisé ce service? Qu'en pensez-vous? Et quelles sont les autres solutions de e-commerce peut on trouver pour l'Afrique. (je vise principalement la possibilité d'être payé par une prestation de service, ou pour la vente d'un produit)
En vous remerciant.

Repères : afrique, e-commerce, paypal, togo

Partager

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Bonjour

Je suis en la possession d'une carte visa qui me permet de faire mes achats sue le net (Hébergement web, habillement et autres...), que j'ai d'ailleurs eu du mal à obtenir, mais qui ne fonctionne pas avec le service Paypal ainsi que sur certains sites web sans doute pour certaines raisons que j'ai eu à lire sur d'autres ateliers... Je vois depuis quelques temps néanmoins la publicité d'une banque qui passe à la télé au sujet des cartes "Mastercard". J'ai donc appelé la banque pour avoir un peu plus de renseignements à ce sujet et ils m'ont affirmé que cette carte est compatible avec le système Paypal en Afrique. Le problème est que ma première banque m'avait assuré que c'était possible alors que ça ne l'était pas et je n'arrivais même pas à effectuer un simple achat sur le net. Ce qui fut la cause de mon départ. Faute de temps je ne me suis toujours pas procurer la carte Mastercard.
Ma question est la suivante : Pensez vous que Paypal est compatible avec les cartes Mastercards en Afrique?

Merci

Je crois qu'il faudra d'abord contacter paypal et leur demander si leur servives sont compatibles avec les cartes offertes par ladite banque avec de vous engager.

Bonjour,
Cette discussion m'intéresse beaucoup, en effet, je suis membre active d'une association Togolaise du nom de Djidjole Afrique, qui oeuvre dans le domaine de l'enfance et de l'environnement: http://djidjoleafrique.free.fr
De nombreux membres sont producteurs de batiks, colliers, poteries... et nous voudrions promouvoir leur artisanat sur notre site web avec une page de vente. Nous venons d'apprendre que paypal ne fonctionne pas pour l'afrique et nous cherchons par conséquent une solution alternative. Hormis la solution de passer par une succursale Française, car nous souhaitons une indépendance financière...
Des idées?
J'attend votre aide et vous propose de visiter notre site!!!
Anaïs

RSS

Les rubriques

Signaler un problème

Si vous rencontrez des difficultés techniques sur le site ou si vous repérez des contenus qui vous semblent inappropriés,
alertez-nous.

© 2009   créé par Philippe Couve

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder