Atelier des médias

Web-émission participative pour la communauté des nouveaux médias [beta]

l'Afrique aujourd'hui est devenu un fournisseur potentiel des pays occidentaux, si cela continue que deviendra notre continent, que faut-il faire pour combattre cela? aujourd'hui toutes nos foret construisent l'Europe et l'Afrique se démoli, dites moi comment lutter contre ce vol ou ce dépouillement des pays occidentaux

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

merci monsieur kacou ,je vais vous décevoir, mais une chose à vous dire c'est que je suis tout le temps avec certains membres du gouvernement et en passant augustin frederick kodock est un membre de ma famille et il a été très longtemps au gouvernement et il a été le premier à bloquer les comptes aux ressortissants français et ça on n'a jamais parlé de ça de peur que le monde entier ne sache comment la France détruit l'Afrique

et je suis tout le temps avec combattant mboua massock que le peuple français a déjà demandé aux gouvernement de tuer, vous n'avez qu'à faire la recherche de son nom sur google, la France est le premier pays européen qui tue l'Afrique

Chers amis,
je vois que je tombe à pique dans une discussion qui nous concerne tous. Comme quelqu'un l'a dit, nous, sinon vous parlez de la même chose. La France a une part de responsabilité dans le retard de l'Afrique et les africains aussi ont une part de responsabilité dans cette affaire.
Qui peut nier cette assertion? Mais soyons réaliste les amis! Kacou a dit une chose que je reprends sous la forme d'un proverbe de chez moi " Tant que le mur n'est pas fissuré, le cafard ne peut y faire son logis" Ici le mur c'est l'Afrique et le cafard c'est la France qui y installe son domicile pour en faire ce qu'il veut. J'espère qu'on s'est compris. Sinon sachons tous que la vie est un combat et ce combat a pour finalité la survie. Et alors quoi de plus normal que la france charche à piller l'Afrique pour le bonheur de son peuple. Mais là où le bas blesse c'est cette facilité qu'ont les africains à se laisser corrompre. Les premiers africains qui ont vendu leurs frères et soeurs aux occidentaux ont peut-être une raison, le fouet, les canons. Mais depuis environs 60 ans, ce sont les africains qui assassinent leurs dirigeants, ce sont encore eux qui torturent leur peuple et leurs opposants. Ce sont encore eux qui créent les rebellions meurtrières.

Nous avons jamais vu un français parmis les rebelles ivoiriens.Nous n'avons jamais vu un américain parmi les rebelles libériens et j'en passe.

Ce que nous savons, on accuse la france d'armer les rebellions, on l'accuse d'aider à faire partir un chef d'état qui ne veut pas se plier à sa volonté. Je dirais que c'est de bonne guerre en ce sens que les "Etats n'ont pas d'Amis..." Les états cherchent des intérêts. Alors si ce n'est pas la France, ce sera un autre Etat.

Souvenons nous des événements de 2003 dans le Litourie!! en plein l'embargo sur les armes en RDC, les populations ont été massacrées à l'aide de munitions de fabrication chinoise.

Je voudrais m'arrêter ici et inviter les africain à R E S I S T E R face à la faciliteé, à la recherche égoîste du gain facile.

Bonjour à tous, Ok, mon ami Bellart, pour être déçu, je le suis, je vais vous faire plaisir et clore mon propos en supposant que ce que tout ce que vous avez dit , entre autres <être régulièrement avec certains membres du gouvernement>, <être un parent de augustin frederick kodock> et fréquenter !!!, pourrait constituer des preuves accablant la France. Si vous avez des preuves de ce que vous avancez, vous donnez des liens, nous n'allons pas aller sur Google et lancer "France vs Mboua Massock" et d'un coup de baguette magique, Google me renvoi des preuves...
C'est trop facile...Je pense que vous devez nous aider, si vous le pouvez vraiment, être souvent avec les membres du gouvernement, c'est bien, mais ce serait beaucoup mieux d'en sortir avec un document ou une preuve quelconque contribuant à étayer votre thèse. Je me souviens , en Côte d'Ivoire, lorsque l'affaire Alassane Ouattara battait son plein, de nombreux ivoiriens, dont moi même... avions accusé le pauvre A.O. d'avoir utilisé la nationalité Burkinabée et en cinq bonnes années, aucun Ivoirien n'a pu produire une seul document pouvant confondre le sieur A.O. Ou allons nous ?

slt mon ami kacou, les liens je n'en fait pas pour le moment, mais je vais t'envoyer certains dossiers laisse moi tn mail dans ma boite tu auras les preuves

Salut mon frère, tu pourras me contacter directement sur ma boite générique sur ADM ou sur eric.kacou@hotmail.com.

Bye

Salut à tous, cher ami Ballart, nous sommes toujours en attente de tes fameuses preuves. En attendant, j'espère que tu observes le président Tandja tordre le coup à la démocratie dans son pays...à moins que là encore tu nous trouves des coupables ailleurs.

slt à toi kacou, pour les documents t'inquiète pas, tu les auras bientôt ne sois pas dut tout pressé, car on ne donne pas les doc n'importe comment, mon groupe et moi sommes sur ça, car nous faisons encore les études à propos, j'ai ton mail.
parlant de la démocratie, dis moi dans quel pays en Afrique francophone ça existe, la France et ses alcooliques ont tout banalisé, dis moi dans quel pays francophone on n'a un président élu, si ce n'est pas un homme placé par la France, cher ami accepte la réalité.
au Cameroun on parle de l'opération épervier, qui est à l'origine de ça, ce sont les usa , et la France y s'oppose pourquoi, est-ce que tu sais que aucun ambassadeur américain ne quitte le Cameroun étant fier? non, cher ami nous sommes encore à l'époque de l'esclavage et cela doit s'arrêter et pour que cela s'arrête, il faudra neutraliser l'ennemi qui est la France et je le rappelle une fois de plus, la France est à 99% responsable de nos malheurs , regarde ce qui se passe avec les avions qui sont sur la surveillance de la France, quand il y a problème la France se désintéresse et un responsable de l'Élysée s'élève pour mentir et dire que c'est pas de sa faute, qui est responsable du crash de l'avion qui allait au Comores, qui était censé faire la visite technique, de quel pays provenait cet avion? je crois que le jour où nous africains nous comprendrons que la France se moque de nous et nous détruit, nous avancerons.

la France a pour devise "" le malheur des uns fait le bonheur des autres"
""les un"" c'est nous l'Afrique et les "autres" c'est pour la France est ses alliés, cessons de dire que la France n'y est pour rien

Monsieur Bellart,
J'ai vraiment été surprise de votre avis sur la place qu'occupe la France et les USA en Afrique. Comme monsieur Kacou, je ne nie pas l'implication certains pays dans les problèmes dont nous souffrons en Afrique, tels que le partage inéquitable des fortunes, le pillage de nos biens communs, l'acculturation, les guerres de mafia où la société civile est prise... Bref, des enjeux à caractère capitaliste, venat de pays capitalistes, ce qui n’est pas sencé être étonnant pour personne. Néanmoins, n'allons pas jusqu'à éprouver une sorte de racisme allimentant une haine envers le reste du monde, et dire de ce fait que nous sommes les victimes du processus de l'histoire. Pourquoi n'essayrons-nous pas un jour d'apprendre à aimer ce qui est positif chez autrui tout en rejetant le négatif en lui? Les Etats Unis mettent en priorité leurs enjeux économiques et industriels certes, mais contribuent à pas mal de programmes de développement chez nous, au côté de la Françe bien entendu. Ne me contrariez pas lorsque je vous dirai que si la vie est assez facile aujourd'hui pour vous et moi, c'est un peu avouons-le clairement, gâce à l'occident et aux pays plus riches que nous. A nous maintenant de reprendre les clés des expériences réussies de développement, en les adaptant à notre millieu africain, pourvu de réaliser une certaine dépendance et autonomie. En revanche, je vous assure mon ami que cette dépendance ne viendra jamais en chassant ce que certains appellent "les étrangers", avec leurs investissement, leurs programmes humanitaires, leurs expériences à nous apprendre...
Finalement, ce que j'aimerai éclaircir, c'est que nous ne pouvons jamais vivre sans les autres, tant que les autres ne peuvent pas vivre sans nous. Le monde a besoin de l'Afrique certes, mais faisons de cette Afrique un orgueil (modéré) pour nous, rendons-la meilleure, plus attractive, travaillons pour elle, en collaboration avec des pays qui peuvent nous être utile, ce genre de rapports bilatéraux me semble normal dans les limites du respect mutuel. Tenons aux mains qui nous sont tendue, mais un fois relevés à moitié, il sera temps que nous essayions de nous auto construire.
Jamais l’intolérance et les rapports ambivalents entre les États n’ont été une réussite pour un pays quelconque, inutile d’entrer dans ces détails si nous faisons partie de ce monde dont nous savons un peu ce qui se passe. Je vous demande de ne pas en vouloir qu ‘aux autres lorsqu’il s’ajit de tragédie, et de ne pas se faire trop d ‘éloges qu’à soi-même lorsqu’il s’ajit d’exploits, sinon nous seront entrain de présenter l’image inverse de se que nous sommes et de ce à quoi nous ambitionnons tous.

slt mon amie pixella, écoute, je ne suis ps raciste et cela ne m'embête pas quand on me traite de raciste, sauf que j'aimerai qu'on puisse défendre les biens de nos pays,n la France nous détruit et tu va sans doute me dire que lorsque vous traitez de voleurs, lorsqu'ils volent nos biens, où vont-ils mettre ça, c'est pas en France? l'argent c'est pas la France qui récupère la majorité de ces sommes astronomique? je respecte les usa, au moins ils nous donnent l'envi de vivre.où est passé la richesse d'omar bongo? dites moi

Salut à tous, Oh cher Bellart, je te respecte ! Que d'accusations, une fois c'est le rapatriement, une autre fois ce sont les richesses minières ou encore la politique et ce soir c'est la richesse entière de Oumar Bongo que la France aurait engloutie...Je trouve que pour quelqu'un qui accuse, tu te laisses trop aller, tu présentes un sujet, le temps qu'on te demande un développement ou des ...preuves (qui tardent à arriver), tu poses un autre problème. Tu pourrais pour une fois nous éclairer, nous donner des arguments pour te soutenir . Oh cher Bellart, comment te suivre ? Tu nous lances des informations à la cadence de ta connexion ,et depuis plus d'un mois je te demande de nous expliquer, prendre exemple dans un seul pays d'Afrique et étayer ta thèse...Que nenni !. Pixela et moi, et d'autres encore avons essayé de ressortir la part africaine, sans toutefois nier la possibilité de la responsabilité des occidentaux, mais toi, tu à l'air d'en savoir plus...mais bon. Alors , comme on dit en Côte d'Ivoire, on fait quoi mon gars ?

et stp mon ami kacou essaye un p de parcourir mon blog www.emmanuelbellart.skyrock.com

la vérité ne sort pas au hasard, est-ce que tu sais que la France essaye de me faire taire chaque fois je reçois des messages d'intimidations ainsi que des appels, mon ami quand on veut jouer on étudie bien le jeu en question

RSS

Audio

Chargement...

Les rubriques

Mode d'emploi

S'inscrire sur le site (vidéo)

Trouver des amis (vidéo)

Signaler un problème

Si vous rencontrez des difficultés techniques sur le site ou si vous repérez des contenus qui vous semblent inappropriés,
alertez-nous.

© 2010   créé par Ziad Maalouf

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder