De la forme d'une clé USB en gros modèle,d'un mobile à interface USB.....voilà à quoi ressemble physiquement le Wimax de MTN-Cote d'Ivoire.
Sur l'echelle 1 à 10,on lui donnerais sans trop exagéré la note de 8.On l'a testé au rez-de-chaussée d'un immeuble à trois etages.La connexion etait parfaite et le debit stable.
Pour avoir utilisé Afnet-Cote d'ivoire,la qualité de service a été encore plus amelioré.Nous ne l'avions pas testé hors d'Abidjan,touefois les quelques usages dans la ville que nous en avons fait nous on convaincu.
Le Wimax de MTN-Cote d'Ivoire est une reussite. Ce produit vient resoudre le problème des gros utilisateurs de l'internet.
Coté prix on peut dire que c'est la meilleur offre du marché.Mobilité et debit de connexion excellente,praticité garantie,il n'y a rien de meilleur.
Pour nous gros utilisateurs d'internet c'est le paradis et aussi le point de depart d'une nouvelle ère informatique en Cote d'ivoire.Par rapport à avant,il y 4 ans,l'internet etait encore reservé à des privilégiés et chanceux,maintenant tout le monde peut commencer à s'en approcher.
Il y a un fait,c'est que l'informatique reste un domaine de luxe,ou du moins une activité desirable dans nos milieux.Desirable et non de besoin,car on peut s'en passer.
Donc si des dispositions ne sont pas prises pour pouvoir la mettre dans le besoin quotidien des ivoiriens,elle restera toujours une sorte de mystère.
Parlant disposition,la baisse des couts en ai un.l'accessibilité d'internet pour tout les Ivoiriens est l'enjeu de ces nouveaux produits que sont le Wimax de MTN cote d'ivoire.
Pour trois mois, on paye près de 60 000/3mois pour une connexion variant de 2612 à 2900kb/s,et cela en mobile,partout  ou on va.Dans sa publicité,MTN evalue sa connexion internet à 3 Méga.Bien que ce debit soit theorique,il n'en reste pas moins un outil pratique pour nous utilisateurs.Avoir du 2512 kb/s dans la rue avec une mobilité sans condition,c'est le paradis.Lorsque on essaie de voir de plus près,on paye 20 000 par mois pour une connexion minimum de 2512 kb/s en mobile.
Un tel budget est facile à couvrir meme pour un joueur des jeux du hasard ou des paris sportifs.Si on peut se servir d'internet pour se faire du sou sans trop en mettre,voilà une manière pratique de mettre internet dans nos besoins.
Bravo MTN et nous vous tirons le chapeau.
 

Vues : 1910

Participer à la discussion

Podcasts

La vie de la communauté

Billet de Serge ULESKI

Christiane Taubira : tout ce qu'il fallait faire et dire !

            Christiane Taubira, Garde des Sceaux, s'est émue de l'affaire Michael Brown, du nom de ce jeune afro-américain tué par un policier à Ferguson suite à l'annonce par la justice américaine que l'auteur des coups de feu ne sera pas poursuivi…Plus
il y a 7 heures
Billets de mourad hamza
il y a 8 heures
Billet de Diallo Mamadou Aliou,journaliste

Quand la lutte contre la radicalisation en france vire à la discrimination religieuse

un sujet d’enquête exclusif de MEDIA PART à retrouver sur www.univers jeunes.blogspot.comPlus
il y a 8 heures
Un billet de Clara-Doïna Schmelck a été présenté en exclusivité

Violences faites aux femmes : ces masques que les médias doivent faire tomber

Le 25 novembre est la journée internationale consacrée à la lutte contre…Plus
il y a 9 heures
Mélissa Barra a aimé le blog Violences faites aux femmes : ces masques que les médias doivent faire tomber de Clara-Doïna Schmelck
il y a 9 heures
BARRA René a aimé le blog Rencontre avec le fondateur du PetitJournal.com, un média “multi-local” présent dans 45 villes du monde de Mélissa Barra
il y a 9 heures
Diallo Mamadou Aliou,journaliste a partagé le billet de Ziad Maalouf sur Facebook
il y a 9 heures
Abijah Kajabika a aimé le blog MAK Technologies de Abijah Kajabika
il y a 11 heures
Billet de Abijah Kajabika

MAK Technologies

Migisho Abijah Kajabika vous amène des nouvelles technologies.
il y a 11 heures
Abijah Kajabika a aimé le profil de Abijah Kajabika
il y a 11 heures
Billet de Clara-Doïna Schmelck

Violences faites aux femmes : ces masques que les médias doivent faire tomber

Le 25 novembre est la journée internationale consacrée à la lutte contre…Plus
il y a 11 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

Avant #Ebola en Afrique, il y avait le choléra en Haïti. La journaliste d'investigation scientifique Sonia Shah a retracé l'histoire et le mouvement de cette maladie, responsable de sept pandémies globales.…

Plus
Facebookil y a 13 heures · Répondre
Icône de profilKAMONOU RUTH, Mariatou Njoya, michele februo et 5 se sont joints à Atelier des médias
il y a 15 heures
Billet de monactuàmoi

C’est l’hiver, sortez couverts

Ca y est on peut le dire, l’hiver est bel et bien là et sa ribambelle de neige et de verglas aussi…Me revient en tête, en cette période de grand froid  un film qui m’a terriblement marqué lorsque je n’avais alors que 9 ans. Accompagnée à l’époque de…Plus
il y a 16 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

Qu'est ce que la "narration interactive"? Benjamin Hoguet, créateur du Guide du Nouveau Storyteller, se penche sur cet "art de raconter des histoires qui incorporent des formes d’interactions technologiques".…

Plus
Facebookil y a 16 heures · Répondre
Mamadou Coulibaly et Amadou Sy, Journaliste sont désormais ami(e)s
il y a 17 heures

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation