De la forme d'une clé USB en gros modèle,d'un mobile à interface USB.....voilà à quoi ressemble physiquement le Wimax de MTN-Cote d'Ivoire.
Sur l'echelle 1 à 10,on lui donnerais sans trop exagéré la note de 8.On l'a testé au rez-de-chaussée d'un immeuble à trois etages.La connexion etait parfaite et le debit stable.
Pour avoir utilisé Afnet-Cote d'ivoire,la qualité de service a été encore plus amelioré.Nous ne l'avions pas testé hors d'Abidjan,touefois les quelques usages dans la ville que nous en avons fait nous on convaincu.
Le Wimax de MTN-Cote d'Ivoire est une reussite. Ce produit vient resoudre le problème des gros utilisateurs de l'internet.
Coté prix on peut dire que c'est la meilleur offre du marché.Mobilité et debit de connexion excellente,praticité garantie,il n'y a rien de meilleur.
Pour nous gros utilisateurs d'internet c'est le paradis et aussi le point de depart d'une nouvelle ère informatique en Cote d'ivoire.Par rapport à avant,il y 4 ans,l'internet etait encore reservé à des privilégiés et chanceux,maintenant tout le monde peut commencer à s'en approcher.
Il y a un fait,c'est que l'informatique reste un domaine de luxe,ou du moins une activité desirable dans nos milieux.Desirable et non de besoin,car on peut s'en passer.
Donc si des dispositions ne sont pas prises pour pouvoir la mettre dans le besoin quotidien des ivoiriens,elle restera toujours une sorte de mystère.
Parlant disposition,la baisse des couts en ai un.l'accessibilité d'internet pour tout les Ivoiriens est l'enjeu de ces nouveaux produits que sont le Wimax de MTN cote d'ivoire.
Pour trois mois, on paye près de 60 000/3mois pour une connexion variant de 2612 à 2900kb/s,et cela en mobile,partout  ou on va.Dans sa publicité,MTN evalue sa connexion internet à 3 Méga.Bien que ce debit soit theorique,il n'en reste pas moins un outil pratique pour nous utilisateurs.Avoir du 2512 kb/s dans la rue avec une mobilité sans condition,c'est le paradis.Lorsque on essaie de voir de plus près,on paye 20 000 par mois pour une connexion minimum de 2512 kb/s en mobile.
Un tel budget est facile à couvrir meme pour un joueur des jeux du hasard ou des paris sportifs.Si on peut se servir d'internet pour se faire du sou sans trop en mettre,voilà une manière pratique de mettre internet dans nos besoins.
Bravo MTN et nous vous tirons le chapeau.
 

Vues : 1896

Participer à la discussion

Podcasts

RFI sur Youtube

La vie de la communauté

Icône de profilDIOUM Ibrahima, Jean-Luc Jaboulay, imrane Ag KALIL et 11 se sont joints à Atelier des médias
il y a 30 minutes
Billet de Souleymane Ba

Nouadhibou : Elle lui coupe le ‘’vuvuzela ‘’ et se tue

Le quartier bagdad 3em robinet de  la capitale économique mauritanienne  a vécu ce mercredi  un incident  inéditUne  jeune femme  est morte et un homme se retrouve à  l’hôpital avec un  sexe coupé Trois versions  circulent en ce moment à…Plus
il y a 13 heures
Billets de aida adia
il y a 14 heures
Billet de Sophie Nachtergaele

Alabama Monroe : rêve américain et dure réalité de la vie

Le film, intitulé « The broken circle breakdown » dans sa version originale, signé Felix Van Groeningen, raconte l’histoire d’un jeune couple belge passionné par les Etats-Unis. De leur union naitra une fille Maybelle. Récit. « Will the circle be…Plus
il y a 16 heures
Vidéo publiée par jeansanteuil

Maya Kamaty - Ecris moi

Music video by Maya Kamaty performing Ecris moi. (C) 2014 Sakifo Records sous licence exclusive Atmosphériques
il y a 16 heures
Jean Agbeko Komi ASSILAN a partagé son billet sur Facebook
il y a 16 heures
Billet de Jean Agbeko Komi ASSILAN

Lancement du 3ème quai au port autonome de Lomé : une euphorie vite obscurcie

   Le mardi 14 octobre dernier, Faure Gnassingbé a procédé, en compagnie de ses…Plus
il y a 17 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

Vous souvenez-vous de la théorie d’Eli Pariser, plus connue sous le nom de "filter bubble" (bulle de filtres) ? Elle démontrait qu'Internet radicalisait les internautes car ceux-ci ne se voyaient proposer que…

Plus
Facebookil y a 20 heures · Répondre
Billet de Ferdinand Sengi

LA SCOLARISATION DE LA JEUNE FILLE

Au Burundi comme presque partout en Afrique, la jeune fille n’avait aucun droit aux…Plus
il y a 21 heures
Photos publiées par SAKA LAFIA Amidou
il y a 23 heures
Vidéo publiée par SAKA LAFIA Amidou

Miss campus 2014 candidates

Promédia-Jeune Bénin
il y a 23 heures
Pénélope Mavoungou a aimé le blog Quel avenir pour les médias de langue française ? de Raphaelle Constant
hier
Pénélope Mavoungou a aimé le blog La responsabilité de diriger des journalistes de Amaury de Rochegonde
hier
HOUNDJO Romarique a aimé le blog Réguler la circulation avec des robots en RDC: le pari de Thérèse Kirongozi de AFFAGNON QEMAL
hier
HOUNDJO Romarique a aimé le blog Réguler la circulation avec des robots en RDC: le pari de Thérèse Kirongozi de AFFAGNON QEMAL
hier
Billet de SAKA LAFIA Amidou

La Beauté estudiantine célébré à travers la 19édition de Miss Campus

C’est la soirée du 11 octobre 2014 qui a été consacré au choix de la plus belle étudiante de la première et plus grande université du Bénin : Université d’Abomey-Calavi.Organisée par le Bureau Directeur du Comité des Résidents mandature 2014 de…Plus
hier

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation