De la forme d'une clé USB en gros modèle,d'un mobile à interface USB.....voilà à quoi ressemble physiquement le Wimax de MTN-Cote d'Ivoire.
Sur l'echelle 1 à 10,on lui donnerais sans trop exagéré la note de 8.On l'a testé au rez-de-chaussée d'un immeuble à trois etages.La connexion etait parfaite et le debit stable.
Pour avoir utilisé Afnet-Cote d'ivoire,la qualité de service a été encore plus amelioré.Nous ne l'avions pas testé hors d'Abidjan,touefois les quelques usages dans la ville que nous en avons fait nous on convaincu.
Le Wimax de MTN-Cote d'Ivoire est une reussite. Ce produit vient resoudre le problème des gros utilisateurs de l'internet.
Coté prix on peut dire que c'est la meilleur offre du marché.Mobilité et debit de connexion excellente,praticité garantie,il n'y a rien de meilleur.
Pour nous gros utilisateurs d'internet c'est le paradis et aussi le point de depart d'une nouvelle ère informatique en Cote d'ivoire.Par rapport à avant,il y 4 ans,l'internet etait encore reservé à des privilégiés et chanceux,maintenant tout le monde peut commencer à s'en approcher.
Il y a un fait,c'est que l'informatique reste un domaine de luxe,ou du moins une activité desirable dans nos milieux.Desirable et non de besoin,car on peut s'en passer.
Donc si des dispositions ne sont pas prises pour pouvoir la mettre dans le besoin quotidien des ivoiriens,elle restera toujours une sorte de mystère.
Parlant disposition,la baisse des couts en ai un.l'accessibilité d'internet pour tout les Ivoiriens est l'enjeu de ces nouveaux produits que sont le Wimax de MTN cote d'ivoire.
Pour trois mois, on paye près de 60 000/3mois pour une connexion variant de 2612 à 2900kb/s,et cela en mobile,partout  ou on va.Dans sa publicité,MTN evalue sa connexion internet à 3 Méga.Bien que ce debit soit theorique,il n'en reste pas moins un outil pratique pour nous utilisateurs.Avoir du 2512 kb/s dans la rue avec une mobilité sans condition,c'est le paradis.Lorsque on essaie de voir de plus près,on paye 20 000 par mois pour une connexion minimum de 2512 kb/s en mobile.
Un tel budget est facile à couvrir meme pour un joueur des jeux du hasard ou des paris sportifs.Si on peut se servir d'internet pour se faire du sou sans trop en mettre,voilà une manière pratique de mettre internet dans nos besoins.
Bravo MTN et nous vous tirons le chapeau.
 

Catégories