De la forme d'une clé USB en gros modèle,d'un mobile à interface USB.....voilà à quoi ressemble physiquement le Wimax de MTN-Cote d'Ivoire.
Sur l'echelle 1 à 10,on lui donnerais sans trop exagéré la note de 8.On l'a testé au rez-de-chaussée d'un immeuble à trois etages.La connexion etait parfaite et le debit stable.
Pour avoir utilisé Afnet-Cote d'ivoire,la qualité de service a été encore plus amelioré.Nous ne l'avions pas testé hors d'Abidjan,touefois les quelques usages dans la ville que nous en avons fait nous on convaincu.
Le Wimax de MTN-Cote d'Ivoire est une reussite. Ce produit vient resoudre le problème des gros utilisateurs de l'internet.
Coté prix on peut dire que c'est la meilleur offre du marché.Mobilité et debit de connexion excellente,praticité garantie,il n'y a rien de meilleur.
Pour nous gros utilisateurs d'internet c'est le paradis et aussi le point de depart d'une nouvelle ère informatique en Cote d'ivoire.Par rapport à avant,il y 4 ans,l'internet etait encore reservé à des privilégiés et chanceux,maintenant tout le monde peut commencer à s'en approcher.
Il y a un fait,c'est que l'informatique reste un domaine de luxe,ou du moins une activité desirable dans nos milieux.Desirable et non de besoin,car on peut s'en passer.
Donc si des dispositions ne sont pas prises pour pouvoir la mettre dans le besoin quotidien des ivoiriens,elle restera toujours une sorte de mystère.
Parlant disposition,la baisse des couts en ai un.l'accessibilité d'internet pour tout les Ivoiriens est l'enjeu de ces nouveaux produits que sont le Wimax de MTN cote d'ivoire.
Pour trois mois, on paye près de 60 000/3mois pour une connexion variant de 2612 à 2900kb/s,et cela en mobile,partout  ou on va.Dans sa publicité,MTN evalue sa connexion internet à 3 Méga.Bien que ce debit soit theorique,il n'en reste pas moins un outil pratique pour nous utilisateurs.Avoir du 2512 kb/s dans la rue avec une mobilité sans condition,c'est le paradis.Lorsque on essaie de voir de plus près,on paye 20 000 par mois pour une connexion minimum de 2512 kb/s en mobile.
Un tel budget est facile à couvrir meme pour un joueur des jeux du hasard ou des paris sportifs.Si on peut se servir d'internet pour se faire du sou sans trop en mettre,voilà une manière pratique de mettre internet dans nos besoins.
Bravo MTN et nous vous tirons le chapeau.
 

Vues : 1909

Participer à la discussion

Podcasts

La vie de la communauté

serge katembera rhukuzage a commenté l'article Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant.
"Bon, retour ici après avoir écouté l'émission dans un shopping, écouteurs aux oreilles en prenant un excellent expresso... ! Premierement bravo à Ziad et Rapha pour l'excellente interview (et je…"
il y a 1 heure
Billet de Serge ULESKI

L’Iran et « la bombe » : l’avoir ou pas

  L'atome : frayeur et splendeur !                 La communauté internationale exige que l'Iran réduise ses capacités nucléaires afin d'exclure tout débouché militaire. Téhéran, qui soutient que son programme nucléaire est strictement pacifique,…Plus
il y a 3 heures
Icône de profilMauritanievox, omayma.mimache, claudin et 5 se sont joints à Atelier des médias
il y a 3 heures
Raphaelle Constant a aimé le blog Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant
il y a 7 heures
Raphaelle Constant a commenté l'article Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant.
"C'est fait, merci Serge ;-)"
il y a 7 heures
Jean-Philippe LaMarche a aimé le blog Quelle différence entre Information et Communication ? de Simon DECREUZE
il y a 14 heures
joe KA a publié un statut
"Qui est PEAN.quel journaliste.il dit en 2011 qu'ALI A gagné,en 2014 qu'ALI n'est pas gabonais.comment le prendre au sérieux et le croire."
hier
Billet de Nguru Wasingya Anselme

C’est assez, qui égorge  les  paisibles  populations  de Beni ?

Par Nguru Wasingya AnselmeLe message d’égorger les populations de Beni tout en étant ligotés est tombé dans mes oreilles comme un coup de foudre. Le récent massacre des 120 personnes en octobre  dernier est difficile   de chasser de nos   mémoires.…Plus
hier
Billet de Amadou Sy, Journaliste
hier
Morlaye Aly CAMARA a aimé la discussion de Abdoul Kaba En Guinée (Conakry) : Comment publier un CV par SMS, envoyer des e-mails par SMS sans connexion Internet, etc.
hier
Traore Mamadou Karidja a partagé son billet sur Facebook
Vendredi
Robert-Hugues a publié un statut
"Togo, qui a peur des réformes? http://maplume.mondoblog.org/2014/11/21/togo-peur-reformes/ #‎Togo"
Vendredi
Maiga a répondu à la discussion Pourquoi les dirigeants Africains ne font pas appel à l’expertise occidentale? de Maiga.
"Les minesC’est le domaine dans lequel l’Etat peut tirer le maximum de ressources financières si il est bien gérée. C’est pour cette raison il est important de faire appel à des cabinets d’avocats…"
Vendredi
Icône de profilbangue, rasel hossain, Honala Awana Gassissou Pascal Ay et 5 se sont joints à Atelier des médias
Vendredi
serge katembera rhukuzage a commenté l'article Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant.
"Salut à tous ! Juste pour vous demander de veiller à mettre le bouton "telecharger" pour nous qui vous suivons de très très loin... ça nous facilite vraiment la tâche ... abraços ! "
Vendredi
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

L'application #Snapchat lance #Snapcash, un service de transfert d'argent par mobile. Quand envoyer de l'argent devient aussi simple qu'envoyer un SMS, c'est la chronique de Marie-Catherine Beuth cette…

Plus
FacebookVendredi · Répondre

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation