Lien permanent Réponse de kima le 8 avril 2011 à 11:19
Lien permanent Réponse de COMPAORE Abdramane le 8 avril 2011 à 11:58 Bonjour KIMA,
Une vison bien générale et très intéressante.
Vous faites cas de "l'intention"; le volet "intérêt" n'est pas aussi négligéable.
Juste quelques remarques de formes que je souligne.
Merci.
Lien permanent Réponse de GLELE AHANHANZO Maryse le 8 avril 2011 à 13:20 Oui mon cher Compaoré, il y a une norme universelle et cette norme à mon avis est la sacralité de la vie humaine. on peut faire des guerres, il peut y avoir des crises et autres mais tout n'est pour autant pas permis.il y a un droit de la guerre et un droit humaniaire qui devraient prévaloir en situation de guerre ou de crise. et au nom de cette norme universelle de la sacralité de la vie humaine, celles que nous appelons grandes puissance ou les Nations Unies devraient pouvoir intervenir quand justement la vie humaine est menacée, quand des abominations sont commises contre des civils, etc.
Bien sur il y a la question des intérêts, mais pourquoi cela devrait-il nous émouvoir? les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts. ca c'est une triste réalité des relations internationales et il faudra s'en accomoder. Et si les dirigeants africains pensent plus à leurs propres intérêts qu'aux intérêts de leurs pays et de leurs populations, on n'a qu'en prendre à eux.
Lien permanent Réponse de COMPAORE Abdramane le 8 avril 2011 à 13:45 Merci Maryse,
Vos idées sont concordantes, je vous en remercie.
La question que je me pose, est-ce "le vrai" est universel?
Le droit du baton est sans limite, sans fin?
Le capitalisme n'est pas source de tous les maux?
NB: je jette des questions pour élargir le champs de débats.
Lien permanent Réponse de GLELE AHANHANZO Maryse le 8 avril 2011 à 14:28
Lien permanent Réponse de COMPAORE Abdramane le 8 avril 2011 à 15:19 Merci de tes questions?
Une resolution de l'ONU est-elle toujours vraie, si les detenteurs de droit de veto ne s'y opposent pas?
Si la resolution est votée, les puissances (droits du baton) sont-elles bien légitimées (droit:justesse) à frapper?
Un homme que je ne citérai pas disait " qu'il préfère les armes au pain, car avec les armes il a le beurre".
Merci.
Lien permanent Réponse de COMPAORE Abdramane le 8 avril 2011 à 17:01 Merci Kiemdé,
Vous avez sans doute raison avec vos idées.
En ce qui me concerne, je pose juste des questions pour ouvrir un débat ou animer.
Merci pour cette intervention bien argumentée.
Best regard.
Lien permanent Réponse de COMPAORE Abdramane le 10 avril 2011 à 10:30 Bonjour MAHAMOUD,
Je constate que les arguments s'orientent presque tous dans le même sens.
Merci pour votre passage.
Vos posez des questions que certaines personnes viendraient y répondre.
Le débat est bien ouvert à tous.
Best regard.
Lien permanent Réponse de COMPAORE Abdramane le 10 avril 2011 à 18:49 Salut,
Merci pour ton retour et ta vison.
L’Afrique manque une vision, des innovations et d'ordres.
Je pense et j'en suis convaincu que les ressources humaines sont à présent sur place.
A nous de nous unir, au vrai sens du mot, et de nous réorganiser.
Le développement est un tout, alors, il faut attaquer les domaines clés et innover dans ces secteurs.
Ensembles, construisons l'Afrique car personne d' autres ne le ferait à notre place.
A vous lire tous, car c'est une tribune.
Best regard.
Lien permanent Réponse de NDALA le 12 avril 2011 à 17:07
Billet de Serge ULESKI
Kenfack Dirane merlin a répondu à la discussion Corruption Dans la Fédération Camerounaise! de Essamba ibohn Marie Danielle.
Kenfack Dirane merlin a publié un statut
Kenfack Dirane merlin a publié un statut
Didier Ndengue a commenté l'article Guignol hebdo de Didier Ndengue : ô kongossa des médias du Cameroun et du monde de Didier Ndengue.
Didier Ndengue a commenté l'article Guignol hebdo de Didier Ndengue : ô kongossa des médias du Cameroun et du monde de Didier Ndengue.Ajouté(e) par Simon DECREUZE
Ajouté(e) par Simon DECREUZE
Ajouté(e) par Awa Seydou, Journaliste
26 mai 2013 de 10:00 à 18:00 – La Grange
0 Commentaires 0 Promotions31 mai 2013 à 17:00 au 2 juin 2013 à 19:00 – MAH Building
0 Commentaires 1 Promotion
Démarrée par josiane michael kouagheu chemou dans Actualité et débats. Dernière réponse de SENAME Atsu il y a 2 minutes. 3 Réponses 0 Promotions
La nouvelle fait grand bruit dans toute l'Afrique. Barack Obama sera en visite officielle sur le continent du 26 juin au 3 juillet prochain. Le président des Etats Unis se rendra notamment au…Voir la suite
Démarrée par Essamba ibohn Marie Danielle dans Sport. Dernière réponse de Kenfack Dirane merlin il y a 54 minutes. 13 Réponses 1 Promotion
Mercredi dernierSamuel Eto'o accuse la Fédération de non transparence dans le règlement des primes de matchs.4 coupes d'Afrique, une medaille olympique, 4 participation en coupe du mondedes contrats…Voir la suite
Démarrée par lawson melli dans Solidarité et Humanitaire il y a 3 heures. 0 Réponses 0 Promotions
Bonjour à tous,http://msvd.org/indexx.php?page=inscription…Voir la suite
Démarrée par paul dans Solidarité et Humanitaire hier. 0 Réponses 0 Promotions
ASSOCIATIONS DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE JVI-TOGO ET TRAIT D’UNION -FRANCE Site JVI-TOGO: http://www.jvitogo.org/ / …Voir la suite
© 2013 Créé par Ziad Maalouf.