Atelier des médias

Web-émission participative pour la communauté des nouveaux médias [beta]

La FIFA a coutume de sanctionner les joueurs qui osent dénoncer les erreurs d'arbitrage, ce qui nous permet de dire que les fautes d'arbitrage font désormais partie des pratiques tolerées par la FIFA. On essaie en réalité de nous faire comprendre que le football est un jeu, et en tant que tel il faut s'y attendre à la tricherie. Il importe de souligner que ce match ne sera pas rejoué sous peine de faire rejouer toutes les rencontres où il y a eu des fautes manifestes d'arbitrage.

Repères : actu, sports

Partager Twitter

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

ce que T henry a fait est très honteux,malheureux,de l'hyprocrisie, de l'inbécilité,de l'idiotie,de manque de personalité,du vol,je le prennais comme un bon joueur,mais,il m'a deçu et ça prouve combien de fois la france ne forme que des voleurs , c'est un match à rejouer, il faudra que la france gagne avec les honneurs et non par la trichérie,ce match a été volé aux irlandais, et si cet arbitre était aveugle, alors son asistant était un cadavre qui courait tout le long du stade.

T henry est nul et comme la france d'ailleurs, le fils ne peut qu'imiter le père.

la france a jouée au ""foot-basket"" et non au ""football""
en avant les voleurs,les tricheurs

du n'importe quoi. le main d'Henry en visiblement sciemment mais en ce mettant à sa place on verra bien qu'il a fait tout pour ce qualifier. dans un telle cafouillage il fallait bien être l'absolu pour voir cette faut là. encore qu'il n'est pas le premier au monde à avoir fait un geste de la main, on peut noter celui du soit disant meilleur joueur de tout les temps Diego Armando Maradona et ses deux descendants Leo Messi et Kun Agüero. T Henry à fait ce qu'il fallait pour allez en coupe du monde et je ne peux que souhaiter bonne chance.

Thierry Henry a utilisé la main qui a été une passe décisive pour la qualification pour le mondial .Il n'est ni le premier et ne sera pas le dernier à commettre des actes indélicats sur l'aire de jeu.
Un arbitre et ses assistants sont désignés pour sanctionner les fautes et si ceux qui ont officiés ce match n'ont pas vu cette main,pourquoi en voulons nous à Henry ?
Concernant la possibilité de rejouer ce match ,j'estime que cela relève de l'utopie,car il va falloir rejouer dans l'avenir,tous les matchs entachés d'une quelconque erreur .
Il revient à l'instance dirigeante du football mondial de prendre des mésures pour réduire de façon consequente les erreurs d'arbitrage avec notamment l'instauration de la video pour permettre à l'arbitre assistant d'apporter l'éclairage nécessaire à la prise de décision de l'arbitre.
s

chaque jour que je revois ce but, je me dis que les dirigeant de la fifa sont corrompu et rien d'autre, s'il vous plait ne faisons pas de comparaison avec le but marqué par maradona, car la balle avait trouvé la main de diego et c'est celle de t henry qui va chercher la balle pour ramener sur le terrain,que celui qui n'a pas encore fait cette remarque, regarde encore cette action, la balle sortait et henry l'a ramener de la main, cette balle n'a jamais trouvée la main de henry, s'il vous plait les français, cessez de mentir, nous ne sommes pas des aveugles, Laurent blanc que j'admire beaucoup me déçoit en disant que c'était un fait de jeu, qu'il ait honte car c'est un menteur ou bien il est aveugle.

passion, passion, dans la situation Diégo avait marqué un but indentique en 1986, le ciel n'est pas tombé sur notre tête. parce qu' Henry fait marquer la fifa devient complice. le foot reste un jeu, c'est ça aussi l'interêt du foot. La vie sportive continue à bientôt.

svp, arrêtez de défendre la bêtise et la tricherie

RSS

Audio

Chargement...

Les rubriques

Signaler un problème

Si vous rencontrez des difficultés techniques sur le site ou si vous repérez des contenus qui vous semblent inappropriés,
alertez-nous.

© 2010   créé par Ziad Maalouf

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder