quel solution apporteriez vous a la cote d ivoire .

Vues : 30

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

MA solution a moi je veux que gbagbo quitte le pouvoir, sinon la cote d ivoire risque d une nouvelle guerre civile,pour éviter cette guerre sauf les ivoirien sont capable je crois pas si l OUA ou l ONU peuvent trouver une solution parce que on a vu partout leur faiblesse.es LA seul solution ce le consentement et la bonne attente et l esprit de citoyenneté des ivoiriens.

Je ne voudrais pas soutenir mordicus Gbagbo, mais les gars, l'ONU, France, USA et autres où étiez vous quand le régime de ce monsieur a été attaqué, quand la France s'est permise de recevoir gouvernement et bandits à la même table pour couper la RCI en deux, pourquoi deux poids deux mésures, pourquoi la même France n'a pas réagit aussi violemment quand Compaoré a massacré Sankara, pourquoi personne ne s'est plaint quand Le fils Bongo prêtait serment pendant que l'opposition se faisait trimbaler dans la rue...Ah oui, le cas de Gbagbo ne vous arrange pas !

décidément il est difficile de parler après vous FANTOMAS. tres belle analyse une fois de plus.

Très bien dit. J'ajouterai simplement où est cette france quand tout le monde crie à la mascarade et aux fraudes de grandes envergures en RCA? L'intérêt de la france et de la prétendue communauté internationale en Côte d'Ivoire n'est pas la démocratie. Ils ont un agenda caché sinon je n'ai jamais entendu dire qu'on va installer la démocratie avec les armes. Un régime qui s'installe au pouvoir après avoir massacré le peuple ne saurait d'aucune façon se prétendre démocratique
Pour ma part, la solution est toute simple du côté de la Lagune Ebriée. Voyez vous, le problème de la Côte D'Ivoire, c'est dommage, c'est bien cette dite communauté internationale. Elle est allée très loin et éprouve aujourd'hui des difficultés pour revenir en arrière. C'est vrai que des élections se sont déroulées en Côte D'Ivoire avec bien sûr le soutien de cette communauté internationale. Si la commmunauté internationale veut réellement la paix en Côte D'Ivoire, il faudrait qu'elle se rende à l'évidence qu'elle est allée très loin et que d'une façon ou d'une autre, elle puisse revenir à la raison. Je suis convaincu d'une chose, c'est que la clé de la fin de la crise poste électorale se malheureusement dans les mains de la communauté internationale. La balle est dans son camp, seulement à quand l'indépendance des colonnies françaises en Afrique?
         Moi je propose que Gbagbo et Wattara forment un gouvernement d'union national,c'est pour limiter le nombre des mort qu'ils ont occasionnés jusqu'a ce niveau.l'ONU,l'OUA doivent aider dans ce sens car nous devons tous contribuer a l'etablissement de la paix en cote d'ivoir.
ILUNGA MUKEBA Kane

Ce que vous ne savez pas, C est que Ouattara refuse toute forme de discussion.

Africrises des tristes tropiques des tribus canibales de singes supérieurs surarmés engagés dans des combats de coqs pour le contrôle de républiques bananiéres de béni oui oui.
Harro l'arrivée des neocolons sous le manteau paternaliste de communauté internationale avec le vocable d'aide des ONG au développement à la reconstruction de ce qu'ils détruisent à la déstruction des armes lourdes qu'ils vendent.
Harro sur le principe des "3L" chér à blé goudé "LECHER , LACHER , LYNCHER" logique implacable de l'impérealisme occidental et de l'hypocrisie nationale.
"Djimbokoro Poulokondor la ronde des hyénes autour des cimetiére - la terre gorgée de sang les képis qui ricannent"
Africanité : l'afrique aux africains et sa diaspora pour l'émergence du continent noir.

La crise ivoirienne profite à la France c'est pour cette raison qu'elle joue au deux poids deux mesure .comme la France trouve que Gbagbo ne pourra plus la servir elle n'a trouvé d'autres alternatives que de l'éclipser .Nos présidents en Afrique ont toujours été des marionnettes pour l'occident .watara est en mesure de jouer au jeu alors Sarkozy le préfère .mais aussi il faut aussi dire que Gbagbo a été trop têtu et égoïste si non les choses ne seront pas à ce niveau

q uelle lecon devrait tirer les ivoiriens en ce ki concerne la crise post electorale? 

@fantomas avec tt mes respects n'oubliez pas que oumar bongo est la continuation de son pere donc la france a la conscience tranquille gare a a 1 opposant quelconque...si la france pourrait avoir une centaine de oumar bongo et fils sur le continent elle deviendrait productrice du petrole helas!!!!!pr  la france ce une forme de survie de ne pas quitter l'afrique et pas n importe quel afrique, l'afrique riche ki regorge petrole, diamant, or et cacao sinon l afrique pauvre ce ds la poubelle...y a pas de temps a perdre. carrement ki se ressemble s'assemble tt ceci ns rappelle le comportement du grand frere de la france...USA l interet d abord le reste apres

RSS

Écoutez !

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

La vie de la communauté

Billets de Seydou Badiane
il y a 1 heure
Icône de profilMondoblog

Se laisser parler d’amour

C’est un truc que j’avais absolument adoré à Cuba: on ne célèbre pas Noël, ou presque pas. Les serveurs dans les restaurants touristiques portent un chapeau de Père Noël ridicule, mais c’est tout, sinon c’est un jour férié je crois dans la… Plus
il y a 5 heures
Icône de profilIssiaga Sory TOURE, ibrahima savane, Myriam Rembaut et 3 se sont joints à Atelier des médias
il y a 7 heures
Vidéos publiées par Bel'Afrika Media WEB TV
il y a 7 heures
Abel MBULA a commenté l'article Comment la théorie des réseaux est utile pour lutter contre les pandémies de Francis Pisani.
"C'est génial cet article de Francis; et c'est probablement le meilleur article qui puisse m'interesser! Il met un lien entre la medecine et les NTICs. Je suis étudiant en médecine et pationné des NTICs.…"
il y a 9 heures
Simon DECREUZE a promu le blog Alice Antheaume : “Tout bon journaliste doit s’intéresser à la mutation numérique” de Pierrick de Morel
il y a 10 heures
Billet de KOFFI-KUMA Yao Amen

LANCEMENT OFFICIEL CE MERCREDI 15 MAI AU CENTRE COMMUNAUTAIRE DE DANYI APEYEME DU PROJET DE REBOISEMENT EN REMPARTS DE SÉCURITÉ DES PRINCIPAUX AXES ROUTIERS DE LA PREFECTURE DE DANYI

Le projet de reboisement en remparts de sécurité des principaux axes routiers de la préfecture de Danyi a été officiellement lance ce mercredi 15 MAI 2013 à Danyi Apéyémé chef lieu de la préfecture de Danyi En effet ,comment faire pour redonner a la…Plus
il y a 10 heures
magelan delor a mis à jour son profil.
il y a 10 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

On remet les pendules à l'heure du journalisme de maintenant avec Alice Antheaume cette semaine...C'est clair, pertinent et toujours pondéré !…

Plus
Facebookil y a 11 heures · Répondre
Billet de Didier Ndengue

Guignol hebdo de Didier Ndengue : ô kongossa des médias du Cameroun et du monde

Revue humoristique du contenu des médias d’ici et d’ailleurs. Ok. Ouvrons cette page avec la mort de l’animateur Moise Bangtéké. Il a succombé d’une crise cardiaque. Assia ! Ne pleurez pas trop, il est seulement allé rejoindre ses ancêtres, qui, je…Plus
il y a 11 heures
Justin YARGA a partagé son billet sur Twitter
il y a 12 heures
Icône de profilMondoblog

Revue Ivoirienne du 13 au 18 mai 2013

Nouvelle semaine de querelle politique au sein du RHDP. Le torchon brûle toujours entre le PDCI d’Henri Konan Bédié et le RDR d’Alassane Ouattara. Les griefs couvés depuis la présidentielle et les élections locales ont fini par éclater au grand jour… Plus
il y a 12 heures

Vidéos

• Ajouter une vidéo
  • Tout voir

Votre badge "Atelier des médias"!

Chargement en cours…

Forum

OPPORTUNITES DE VOLONTARIAT ET DE BENEVOLAT 2013/2014 EN AFRIQUE DE L’OUEST (TOGO, BENIN, GHANA, BURKINA FASO, SENEGAL) AVEC « JVSI »

Démarrée par Jeunes Volontaires dans Solidarité et Humanitaire il y a 13 heures. 0 Réponses

Engagez-vous dans une mission de solidarité internationale en Afrique avec JVSIVous êtes passionnés des Arts, de la culture ? Vous voulez découvrir et partager avec d'autres jeunes ? Vous voulez…Voir la suite

Camp chantier d'été 2013 au Togo

Démarrée par LAEO TOGO dans Solidarité et Humanitaire il y a 14 heures. 0 Réponses

Chantier d'été au Togo LAEO Togo est une branche indépendante de LAEO International.Présidée par Joe Goodluck Bedzra, cette association organise chaque été des chantiers pour la protection de…Voir la suite

OFFRE DE STAGE AVEC MSVD EN ETE /MISSION DE CAMP CHANTIER HUMANITAIRE

Démarrée par lawson melli dans Solidarité et Humanitaire hier. 0 Réponses

Bonjour à tous,Se renseigner sur le site web:www.msvd.orgNous rejoindre sur Facebook:Msvdtogo As Tél 003362714683/ YVES/chargé de communication internationaleFaire…Voir la suite

Offre de stage d'étude +mission humanitaire au Togo été 2013ou 2014

Démarrée par akpo dans Solidarité et Humanitaire jeudi. 0 Réponses

ASB-TOGO « d’Action Sociale Pour Le Bien-être Association d’action sociale pour le Bien-être) est une organisation humanitaire à but non-lucratif, laïque. Cette association humanitaire est basée sur…Voir la suite

Balises : association