Balises :
Lien permanent Réponse de Aimee Fobah le 15 mars 2011 à 20:08 te relis tu cher Coly ? tu parles de non developement Africain ms en mem temps d'accord qe la "communaute inter" qi selon toi d'ailleurs n'es otre qe 1 machin pr defendre les interets des puissance imperialistes, vienne restaurer la volonte du peuple!!!
heureusement qe les egares com vs ne sont pas nombreux.
crois moi cher Coly si le peuple Ivoirien ne voulait pas de GBAGBO, aussi legitime president kil soit, car investi par le CONSEIL CONSTITUTIONEL IVOIRIEN, il aurai fini son mandat depuis le 4 dec 2010. surtout kan on a "communaute inter" contre lui!!!
et puis l'or noir? mon bo pays la Cote D'Ivoire en a com ts les pays qi constituen le golf de Guinee. en plus de cela les 2 plu grds et mieu ekipe ports de ce golf apres ceux de l'Afrik du sud. c'es pour cela justement qe Etats Unis y ont construit la plu grande ambassade alors kils n'ont pas plu de 100 ressortissants vivan en CI.
le devolepment dont tu parle GBAGBO en CI en es le symbole.
kel es ce humain qi prive ses compatriote de soins medico, de medicamen, d'ecole, de revenu ?
kel es ce humain ki fai egorger ses concitoyens parce kils n'ont pas voter pr lui?
c'es le chef rebel Alassan Ouattara, voudrai tu de cet humain com ton president? soi honet avec toi mem stp.
nous Ivoiriens ne voulons pas de rebel, Mandela n'a jamai eu recour a la violence malgre la grde injustice ki lui etai infligee, ossi passific kil a divorce de Winnie son epouse ki l'avai soutenu et continue le combat.
Gandhi n'a jamais eu recour a la violence pr envoye son peuple la ou il voulai.
Sankara n'orai jamais fai apel a la violence tt com Lumumba .
Gbgabo deteste la violence, aime son peuple se confon a son peuple,alors legitime force pr l'enlever serai eliminer ts les Ivoiriens et amis de la CI car on sai combien de Burkinabes, de Senegalais de Nigerians vivent en CI chez nous.
Lien permanent Réponse de Aimee Fobah le 15 mars 2011 à 20:27 Je souhaite un débat civilisé contrairement à votre texte.
Lien permanent Réponse de Aimee Fobah le 16 mars 2011 à 15:48 kan on ve noyer son chien, on l'accuse de la rage.
kan le chat ne pe atteindre le lait,il dit kil es amer
Lien permanent Réponse de ives léon le 16 mars 2011 à 16:42 qu appèles tu " civilisé" ?
Je ne t'ai pas adressé ce terme (civilisé) mon cher Agoua. Je sais bien qu'on ne partage pas les mêmes points.Je ne regrette pas de discuter avec toi ; j'ai appris beaucoup de choses.
Lien permanent Réponse de Aimee Fobah le 18 mars 2011 à 13:39 alors je suppose qe tu l'a adresse a moi!!
et donc je t'ai deja repondu: qd le chat ne pe pa atteindre le lait, il trouve kil es amer.
Coly qd l'Irak devait etre attake,bien qe loin de moi, l'Ivoirienne,l Africaine; j'ai prie fort qe Bush echoue et en ce qi me concerne il a pu tuer Sadam ms a echoue lamentablement.
parc kil avait ocun droit de faire cela.
1e anecdote: a la maison qd j'etai ado on avait 1 chien. 1 jr 1 chaton s'est egare chez nous.alors com ya pa eu de proprio on l'a adopte.ms c'etai la bagare tt le tem.
1 ami a mon grd frere ki amenageai ds la ville a demande kon garde son chien le tem de s'installer. kan ce chien es arrive il a comencer a emmerder notre chat. et voila notre chien ki defend le chat!!!??
alors si des animo pe avoir des reflex com ca, prkoi pa nous humains?
jusqu a seulement qelqe semaines en arriere qe Kadhafi n'etai pa dictateur o yeux de cet mem "comunote inter"
pendant q'en Angleterre,Kadhafi supportait financierement des universites non des moindre com Cambridge,il avait finance la campagne de Sarkozi. et ojoudhui il es "dictateur"!!!
cher Coly, voyon o dela de nos leaders pr ensemble contruire notre AFRIQUE.
car justement la communote inter prefer nos leaders, voleurs,assassains,dictateurs a ceux qi aimen leur peuple.
comprend alors prkoi GBAGBO n'es pas aime par la comunote inter et donc on voudrai utiliser "force legitime" pr le faire partir e mettre le chef rebel Ouattara.
Lien permanent Réponse de ives léon le 18 mars 2011 à 15:51 Coly
Tu ne vas pas me dire que tu trouves normal ce que la France fait en libye ? Où est la revolution dont parlait la presse française ? Où sont les civils tués par les avions de chasse de kadhafi ? Pourquoi cet empressement de la france à vouloir reconnaitre la rebellion ? Qu on ne nous dise pas que c est pour les libyens que la France fournit autant d efforts. Qu on ne vienne pas nous dire que le retard accusé par l Afrique est le fait des africains. Le monde est en train d assister à une autre forme d impérialisme. Mais tous ces intéllectuels africains ont choisi de se taire pour une fois de plus parler 50 ans plus tard. En disant tel ou tel a été tué . On nous demande d accepter ce lynchage organisé contre la lybie. Pourquoi? Parce qu Kadhafi serait dictateur? Meme dans ce cas, personne n est tout blanc ou tout noir. Ce genre de chose n existe que dans les films. Je veux dire qu aucun dirigeant n a les mains propres. Encore moins les dirigeants occidentaux. D ailleurs , ces occidentaux ont fini par nous convaincre que l islam est une mauvaise religion. Oui parce que pour etre accepté comme musulman aujourd hui, il faut s attribué le qualificatif de modéré . Mais pourquoi? Parce que pour nous, terroriste=musulman+bombe. Mais c est faux. Le terrorisme n est que l utilisation de la violence en politique. Si nous sommes d accord sur cette définition, qui sont les vrais terroristes alors? Et bien les américains, les français, la russie, l angleterre, Bref ces grandes puissances. Tu sais Koly, c est aujourd hui que je comprend Ben Laden. Je le comprend sans etre d accord avec ses méthodes. Parce que quand des puissances viennent vous tuer dans votre propre pays et font croire aux yeux du monde qu ils sont les sauveurs, çà donne la rage.
Lien permanent Réponse de Aimee Fobah le 19 mars 2011 à 23:03 ce qi s'est passe cher Coly et qe le point de consensus n'ayant pas ete atteint, les reps de Gbagbo ont refuse devant le monde entier( pr montrer a kel point ils aiment la trensparence) de proclamer des resultats.
sache osi qe la CEI etait composee de 90% des membres de l'opposition alors 2 comissaire de Gbagbo ne peuven pas empecher des proclamer de vrai resultats.
sais tu qe les votes ont ete anules o 1er com o 2em tour sur tt l'etendu du territoir Francais a forte majorite Gbagbo?
non. ms le camp Gbagbo s'est occupe du territoir Ivoirien.alors prkoi devrait on accepeter 1 tel coup en CI eagalement?
pourkoi le panel des 5 chefs es incapable de doner des bases solides justifian la victoire du chef rebel Alassane?
parce qe les faits presentes devant eux ne leur permet pas. ms com le complot doit aboutir et com nos chefs d'Etat sont des ...heureseument qe ya des exeptions dont mon president Gbagbo fait partie.
alors GBAGBO es sorti grd et mem tres grand car il a permi o chef rebel de se presenter.
concernan Kadhafi, ils n'ont ocun droit. sinon j'espere qe le cap sera mis sur le Burkina apres ca!!!
Lien permanent Réponse de ives léon le 20 mars 2011 à 12:06 Mais déduis je ne fais que te dire qu en fait ce sont des rébelles qui voulaint procéder à la lecture de résultats non coformes. D ailleurs celui qui était en train de les lire s appèle Bamba Yacouba et il est à la CEI pour le compte de la rebellion ( MPCI). Comment veux tu alors que des commissaires de la LMP puisent laisser faire de telles choses ? Je t ai fait comprendre aussi que la France a pesé de tout son poids pour que les rebelles soint dans la CEI. Qu est ce qu il y a de dur à comprendre?
Pour revenir sur ta comparaison Gbagbo - Kadhafi, Je veux te poser une seule question: Est ce que pour des élections ou parce qu une partie du peuple d un pays manifeste contre leurs autorités, la France à le droit d agir comme elle le fait ? Le problème, c est ce que fait la France dans ces pays et rien d autres . A t elle le droit de se comporter de la sorte. Tu es à cours d arguments. Tu le sais . Mais le pauvre nègre que tu es a peur de se battre . C est tout. Tu préfères te tourner les pouces et rèver que la France lutte pour es intérêts des peuples africains. La peur te tétanise et tu préfères te contenter de ce qu on te donne sans pousser plus loin la réflexion. Tu préfères te taire aujourd hui pour revenir dans 50 ans dire Gbagbo avait raison. Tu sais très bien qu il y a des choses qui clochent mais tu réfuses de les voir pour ne pas avoir à agir . Frère rève bien . Continues de croire que c est pour les libyens et les ivoiriens que Sarkozy envoie son armée combattre. Surtout continues de croire que la crise en Casamance est due aux sénégalais et que les armes sont descendues du ciel pour tomber dans les mains des rebelles. Je vais terminer en te disant qu une seule balle de kalachnikov coute entre 2500 F cfa et 4000 F cfa. Calcule toi meme combien peut alors couter une guerre . Tu me diras si des africains peuvent s offrir le luxe d en financer une ?
TCHAMBIRI Abdoubaki a publié un statut
Billet de Rondouba Brillant
Simon DECREUZE a promu le blog AH LES JEUNES FILLES BAMAKOISES UNIQUES AU MONDE ! de MAGASSA MOUSSA
Une discussion amorcée par Pénélope Mavoungou a été présentée en exclusivité
Une discussion amorcée par ousmane wade a été présentée en exclusivité
Simon DECREUZE a recommandé la discussion de BELLO Aduni Olukèmi Ganiath Afrique de l'Ouest et Festival de Cannes 2013
Une discussion amorcée par BELLO Aduni Olukèmi Ganiath a été présentée en exclusivité
Un événement de Christine Bourdel a été présenté en exclusivité
Billet de MAGASSA MOUSSA
Discussion publiée par MOSA INTERNATIONALE (ONG )Ajouté(e) par Simon DECREUZE
Ajouté(e) par Awa Seydou, Journaliste
Ajouté(e) par Awa Seydou, Journaliste

Démarrée par MOSA INTERNATIONALE (ONG ) dans Solidarité et Humanitaire il y a 6 heures. 0 Réponses 0 Promotions
Venez participer massivement à ce camp de jeune 1ère édition que notre ONG MOSA INERNATIONALE organise en partenariat avec l’Association ASSAF Togo dans le but du renforcement de capacité à la…Voir la suite
Balises : mision, humanitaire, en, afrique, stage
Démarrée par BELLO Aduni Olukèmi Ganiath dans Culture (musique, cinéma, design, littérature,etc...) il y a 12 heures. 0 Réponses 1 Promotion
Au festival des cannes cette année en France, aucun film d'un des pays de l'Afrique de l'Ouest n'est enregistré. Pour moi, c'est dommage avec tous les sujets qui courent les rues et qu'on peut…Voir la suite
Démarrée par Mingar Monodji Fidel dans Actualité et débats. Dernière réponse de Beramgoto Yannick hier. 2 Réponses 1 Promotion
Je ne peux que remercier le bon Dieu, qui m’a libéré des griffes du régime de Deby ce Samedi 06 avril 2013. On croyait que le régime a évolué et s’est « démocratisé » après 23 ans de règne, mais…Voir la suite
Balises : Deby, Mingar, régime, arbitraire, détention
Démarrée par DORCE Ricarson dans Actualité et débats hier. 0 Réponses 0 Promotions
Utopie, préjugé de couleur et mission des élites. Jacques Roumain et nousA la direction des Etudes Postgraduées de l’Université d’Etat d’Haïti, le professeur Hérold Toussaint a signé, le mercredi 28…Voir la suite
© 2013 Créé par Ziad Maalouf.