Atelier des medias

Web-émission participative pour la communauté des nouveaux médias [beta]

Maiga

KADAFI ET L'UNION AFRICAINE,QUE PENSEZ-VOUS?

Bonjour à tous et à toutes,

quelques difficultées tezchniques m'ont poussées à m'inscrire à nouveau.
Toutes mes excuses pour les messages n'ont répondu

Maiga

Mouvement Alternatif Africain

Partager

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Que le chef de la junte en mauritanie décide de démissionner est une bonne chose sauf qu'il pourra se présenter et perturber les élections qui ne sont mêmes pas stables du reste.
Qu'il montre le prémier exemple qu'on peut faire un coup d'etat sans se présenter et laisser les autorités politiques le soin d'organiser les élections dont -il n'est ni arbitre ni joueur...
Maiga

salut tout le monde,
les états unis d'Afrique c'est mon plus grand rêve. mais,les présidents africains actuels ne peuvent pas réaliser ce rêve. tout simplement parce que ce sont des menteurs des voleurs des dictateur; ils veulent mourir au pouvoir. et Kadafi lui ne fait que jongler et pourra rien faire et il le sais. il n'est pas aimer par la plus part des africains comme moi; il n'est pas correct.
la seule solution que j'ai est que chaque État africain sensibilise ses petits enfant et surtout la jeunesse sur l'idée des états unis d'Afrique comme cela dans vingt temps , nous pourrons espérer voir notre États unis d'Afrique.
merci
ibrahime

C'est le rôle du débat que nous menons sur l'atelier des médias par les gens concernés par la question sauf,qu'en afrique 90% de la population n'ont pas accès à l'informatique.
Ton idée est intéréssante en ce sens que tu pense au future génération.
Maiga
Maiga

L'Union Africaine n'abandonne pas les populations de la Guinée Bissau aux mains des politiques Narco-militaire.
Nous n'avons plus droit à l'erreur.
Maiga

Selon les infos sur rfi la crise nigerienne n'a pas été abordée par l'UA.
Pourquoi la crise au Niger n'a pas été abordée par l'Union Africaine?
Faut-il attendre le dialogue des armes(que je ne souhaite pas) pour en parler?
Nous n'avons plus droit à l'erreur.
Maiga

Je crois que si Tandja persiste, ce sera vraiment la chose à faire. Le peuple nigérien n'aura d'autres recours que de protéger la Constitution, ceci par la parole ou par l'arme.
Pour l'Union Africaine, je sais comment 'musaraigne peut dire à l'autre : tu sens"

moi j"aimerais de tout coeur que l'afrique puisse s'unir, car ce que nous appellons actuellement union africaine ce n'est que des bandits qui sont à la tête de cele-ci, moi je ne crois ni à KHADAFI ni à qui d'autre, je crois que l'afrique sera sauvée lorsque nous les jeunes nous allons prendre les choses en mains, lorsque nous allons decider de changer notre pays et le mettre sur le droit chemin

Bellart, pour avoir cette unité de la jeunesse, pour que la jeunesse prennent en mains les choses, je suis prêt à préconiser qu'elle se dote d'un code d'honneur et qu'elle cesse d'aimer la paix dans la pauvreté (instinct de la vie), la paix dans l'oppression, la paix dans la mutilation des libertés individuelles.
Ensuite qu'elle cesse de vouloir voir immédiatement le résultat de ses actions, car il est clair que ce n'est pas l'action de X ou Y qui fait à elle seule la démocratie. Mais c'est la jonction d'abord inconsciente des actions isolées, puis leur coordination sous l'égide de principes qui libère un pays, mais cette libération ne devrait guère signifier la fin de la lutte: "prendre une caserne n'a jamais été une mission ultime, mais c'est la conserver et la rentabiliser qui est le but".

une chose est sûre et certaine, c'est que l'Afrique sera uni lorsque la France cessera de nous embêter et aussi le jour où nous africains cesserons de penser à nous et au lieu, de penser aux peuples

Nous avons plus de faciliter à comprendre et à discuter avec un partenaire que nous connaissons.

RSS

Les rubriques

Signaler un problème

Si vous rencontrez des difficultés techniques sur le site ou si vous repérez des contenus qui vous semblent inappropriés,
alertez-nous.

© 2009   créé par Philippe Couve

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder