Il m’est tristement déplorable de constater depuis toujours la manière dont RFI traite de l’actualité africaine. J’ai l’impression que c’est une forme de génocide de l’actualité africaine qui s’y organise. Pour preuve, à l’annonce du mandat d’arrêt international lancé contre le président Béchir, où l’Union Africaine consciente de la pertinence de la situation s’était dit préoccupée par les conséquences qui en découleraient, mais à ma grande surprise j’entends les commentateurs annoncer que l’Union Africaine s’est opposé. Deuxième exemple, la crise malgache où même l’Union Africaine semble montrer des réserves et adopter une politique genre laisser les malgaches trouver des solutions propres à eux, s’entendre entre eux, sur la chaîne de radiodiffusion on entend des interprétations qui portent à croire que l’institution est en train de fuir ses responsabilités. Moi je pense qu’il faut désormais laisser les africains trouver des solutions africaines aux problèmes africaines, qu’on apprenne à se comprendre entre nous. Car l’Europe de la période antique a déjà vécu tout ses problèmes que nous vivons où les rois de France et d’Espagne se battaient et s’entre tuaient. Et vous, frères africains qu’en pensez-vous ?
Balises :
Partager
Facebook
-
▶ Participer à la discussion