j'en ai mare de voir gemir mon pays,je me demande si l'heure de la delivrance n'est pas encore sonnee?l'heure pour prouver qu'on fort et que notre peuple est grand et civilise.est ce qu'on doit etre confiant dans l'avenir de notre peuple???on pourait trouver des tonnes de questions,mais l'important c'est comment allons nou faire pour mettre la rupture dans l'innaceptable?? alors je vous motive a voter pr le changement et le bon fonctionnement de la democratie

Vues : 19

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Aujourd'hui je peut dire que la morte a faire son travail sans avoir de la pitié pour les
haitiens la vie est gout comment la faire ?
pourtant c'est les hommes même qui a tire le malheur sur eux même
si ils respertaient les lois que dire ou quoi? vous ne m'entendez pas béni
L'ISLAM que faire vous? pour vous a qui a appattient le temps?
la morte quitte haiti mes que les hommes evitent de l'allez plus vite
car en épidémie elle est térifiante car la valeur de l'homme n'exice plus
l'homme n'ai que poursière qui retourne poursière.
Mais ma chère Jessica, le peuple a besoin de guides positifs, de leaders conséquents mais pas de laideurs confirmées, comme c'est le cas aujourd'hui. Le grand mal pour Haiti se trouve au niveau de son élite (Intellectuelles, Economiques et Politiques) qui n'a pas le sentiment d'appartenance, qui n'est pas à la hauteur de la représentativité de cette fière Population . Ce sont des vendeurs de Patrie. Nous avons affaire avec des somnanbules qui marche à reculons. Des réactionnaire, quoi! Cependant, un Jour viendra ou Les dignes héritiers de Dessalines, Christophe, Capois-La-Mort, Pétion, Toussaint-Louverture qui se mettent à couvert par crainte de se faire tuer, feront un volte-face pour apporter la dignité et la Fierté perdue à ce Peuple Martyre, l'heure n'a pas encore sonné. On ne doit pas s'attendre à grand chose concernant la parodie d'élection du 28 Novembre 2010; a posteriori tu verras, ce sera du pareil au mème, on maintiendra le statuquo au détriment de l'amélioration de la situation socio-économique du Peuple Haitien pour la perpétuité de ses malheurs. Cette caricature que nos amis de la Communauté Internationale tient à nous faire avaler, ne laissera qu'amertume , désillusion et fiasco total, j'aimerais bien me tromper... mais hélas, nous voguons, en pleine absurdité, dans des eaux troubles, au sens propre comme au sens figuré du terme. Haiti est un grand Laboratoire ou tous les scientifiques de la geopolitique mondiale viennent jouer au Frankenstein. L'avenir d'Haiti se trouve entre les mains de ses fils et filles qui doivent former un faisceau d'idées positives en faisant une Révolution dans leur mentalité. C'est à ce moment-là seulement que les efforts des vrais amis de la communauté des nations amies d'Haiti aboutiront à quelque chose de concret...Et...Ce sera l'Heure de la délivrance...Soyons Fier d'etre Haitien! Soyons nous-mème!
mes amis j'ai lu vos commentaires et ce n;est que du desespoir qui s'augmente en Haiti,je suis pas ds le pays mais en m'imformant ca me ronge le coeur.cesser de vous persuader que c'est impossible,les autres l'ont fait et pourquoi pas nous alors??il faut mettre de cote cette metalite etroite qui nous pousse en arriere de la lutte,qui nous empeche de prendre la ferme decision,qui nous rend de plus en plus mal vu a notre situation.il n'y ait jamais des solutions toutes faites alors fait grace a notre devise qui est l'union fait la force afin de sortir de cette nuit si affreuse.
Jessica, je te salue patriotiquement. Je tiens à préciser certains points pour toi et d'autres membres de l' "Atelier des Médias". Tout d'abord, mes commentaires ne sont pas du tout négatifs ni pessimistes mais réalistes et objectifs, mon réflexe de journaliste indépendant et expérimenté, sur terrain depuis 36 ans, ne saura me laisser prendre une telle direction. Ensuite en tant qu'Haitienne, tu dois te rappeler que la Devise d'Haiti est :"Liberté, Egalité, Fraternité" comme La France mais pas "l'Union fait la Force" qui est celle de la Belgique et de la Bulgarie. Mes respects et...A bientot
Plus rien ne serait comme avant, si le peuple d'haiti cherche leur voie, l'haiti est l'un de pays de majorité noire d'avoir la liberté politique avant toutes les nations d'Afrique et à hier, manque d'une volonté politique ce peuple a toujours été rené dans le bas de l'echelle, les raisons de cet état sont liées à la parfois de l'intêret que le monde (...) sur le sol Haitien. l'espoir existe parkque le peuple comprend la vérité sur son sort.
bonjour a vous!!!!! si c'est pas notre devise pourquoi on essaie de l'adopter?/j'ai laisse Haiti il y a un bail de cela,en tant qu'haitienne je devais pas oser de dire une pareille chose en essayant de faire passer la devise de belgique pour celle d'Haiti,c;est pour vous dire que le cour d'education civique ne passe pas comme on l'aurait souhaiter.alors etre membre de l'Atelier des medias c'est un privilege pour moi car je commence a prendre pas mal de notes.cette histoire d'Haiti ca nous concerne tous,nous devons essayer de reveiller nos frere de leur sommeil de desespoirs et leur renseigner cmnt trouver l'espoir pour un pleuple en souffrance.
"C’est pour vous dire que le cour d'éducation civique ne passe pas comme on l'aurait souhaité. Alors être membre de l'Atelier des medias c'est un privilège pour moi car je commence à prendre pas mal de notes. Cette histoire d'Haïti ça nous concerne tous, nous devons essayer de réveiller nos frères de leur sommeil de désespoir et leur renseigner cmnt trouver l'espoir pour un peuple en souffrance." Fin de citation. In-extenso, c'est de vous chère Jessica. Et c'est ce travail que nous faisons depuis 2005 sur le terrain (en Haïti), date de la Fondation de l'Association Canalplushaiti pour le Développement de la Jeunesse Haïtienne (CANAL+HAITI), une organisation formée de journalistes et compatriotes de bonne foi et de bonne volonté de la Société Civile Haïtienne d'Haïti et de la Diaspora. Nous avons été la 1ère à secourir, motiver et conscientiser les survivants du séisme du 12 Janvier 2010 à Port-au-Prince et ses environs, dès les 1ers instants. Si vous, Dieu Lukema et d'autres membres de « l'Atelier des médias » le désirez, nous pouvons vous faire parvenir une copie de la Constitution Haïtienne de 1987, en vigueur actuellement, via email par email. Le nôtre : canalplushaiti@yahoo.fr , envoyez-nous le Vôtre. Nous avons besoin de volontaires sérieux(es), compétents (es), consciencieux(es) et responsables comme vous. Les intéressés (es) peuvent nous contacter pour une vraie "KONBIT" du développement d'Haïti. Le moment est à l'action. En attendant, nous vous envoyons quelques articles, qui pourraient vous intéresser, extraits de la Constitution de la République d'Haïti, Première République Noire Indépendante du Monde après une Guerre Historique et Mémorable (qui continue de faire la Fiierté et la Dignité des Noirs du Monde entier) contre la Grande Armée de Napoléon Bonaparte, le 18 Novembre 1803 à Vertières au Nord d'Haiti:
Extraits de la Constitution (Haïti) de 1987
" Article 2:
Les couleurs nationales sont: le bleu et le rouge.
Article 3:
L'emblème de la Nation Haïtienne est le Drapeau qui répond à la description suivante:
a) Deux (2) bandes d'étoffe d'égales dimensions: l'une bleue en haut, l'autre rouge en bas, placées horizontalement;
b) Au centre, sur un carré d'étoffe blanche, sont disposées les Armes de la République;
c) Les Armes de la République sont : Le Palmiste surmonté du Bonnet de la Liberté et, ombrageant des ses Palmes, un Trophée d'Armes avec la Légende: L'Union fait la Force.
Article 4:
La devise nationale est: Liberté - Égalité - Fraternité.
Article 4.1:
L'Hymne National est: La Dessalinienne.
Article 5:
Tous les Haïtiens sont unis par une Langue commune : le Créole.
- Le Créole et le Français sont les langues officielles de la République"

Donc chère Jessica, il y a une sacrée nuance entre : la Légende: L'Union fait la Force, qui se trouve sur l'armoirie et La Devise nationale : Liberté - Égalité - Fraternité
Pour vous servir,
Patriotiquement,
Andylimontas
C 'EST TOUJOURS MOI ,J'ARRIVE PAS A ME CONNECTER SUR L'AUTRE EMAIL,PAR CONTRE VOUS POUVEZ CONTINUER A ME LAISSE DES COMMENTAIRES ET JE VOUS REPONDERAI.BEN ANDY JE DOIS TE DIRE QUE J'AIME LIRE LES SUJETS PARLANT D'HAITI ET J'AIME AUSSI NOTER CE QUI M'ATTIRE L'ATTENTION.JE NE ME RAPPELLE PAS QUI L'AVAIT DIT DE "REVEILLER NOS FRERES DE LEUR SOMMEIL DE DESESPOIR"CAR J'AURAI DU LUI DONNER CREDIT,MAIS CE QUI EST IMPORTANT C QU'IL AVAIT BIEN DIT ET QUE CA VA DROIT AU COEUR.MOI JE ME SENS CONCERNE CAUSE JE SUIS HAITIENNE ET MALGRE TOUT J'EN SUIS FIERE DE L'ETRE.JE DOIS AUSSI VOUS DIRE QUE JE TRAVAIL SUR UN LIVRE QUE JE COMPTE LANCER SUR LE MARCHER,CA PARLE DE MON PAYS,ET LE TITRE C ""HAITI PLEURS ET ESPOIRS"LE TITRE EN DIT TOUT DEJA. C SURE QUE JE ME SENTIRAI DANS MA PEAU UNE FOIS ETRE MEMBRE DE CANAL+HAITI CAR J'AI TOUJOURS EN TETE DE PARTICIPER AU BON DEVELOPEMENT DE MA TERRE NATALE ET DEJA ON FERAI BONNE ROUTE ENSEMBLE.MON EMAIL C jeslouis2005@yahoo.fr.JE SUIS TRES OUVERTE ET J'ADORE PARTAGER DE BONNE IDEES.MERCI A VOUS
contiez à toujours avoir de l'espoir car le mot impossible n'est pas français et avec la force et l'union je pense que nous vaincrons tout le désespoir.
>Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
je partage ton inquietude,cependant pour demontrer aux yeux du monde entier que nous sommes un grand peuple, c'est à nous les jeunes d'aujourd'hui ici et d'ailleurs de prendre le destin de notre pays en main. en effet ce que j'ai vu qui ce fait pour l'instant en haiti est plus que revoltant. c'est pourquoi nous devons ensemble partager nos reflexions pour trouver la meilleure solution. sur nelsond.mondoblog.org>> vous pouvez echanger vos idees.

RSS

Écoutez !

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

La vie de la communauté

BEN DHIA ABDULKARIM a publié un statut
"CONSEIL A TOUS LES AFRICAINS : APRES CETTE REVOLUTION DE JASMIN UN CONSEIL : UNE BONNE DICTATURE VAUT MIEUX QU'UNE DEMOCRATIE CROYEZ MOI !!"
il y a 55 minutes
FOFANA BABA IDRISS a partagé sa photo sur Facebook
il y a 6 heures
FOFANA BABA IDRISS a recommandé la photo de FOFANA BABA IDRISS
il y a 6 heures
FOFANA BABA IDRISS a partagé sa photo sur Twitter
il y a 6 heures
Billet de Bah Abdoulaye

Abdoulaye Bah, une vie digne d'être vécue

Par pure coïncidence, quand j’ai été victime de racisme dans un resto italien à Nice, Davide Galati de la version italienne de Global Voices préparait une interview avec moi pour retracer le parcours qui m’a conduit à passer de sans-papiers à…Plus
il y a 9 heures
ILBOUDO Adama Arukey a commenté l'article Alice Antheaume : “Tout bon journaliste doit s’intéresser à la mutation numérique” de Pierrick de Morel.
"Joli travail! Je souhaite qu'une autre personne (et pourquoi pas elle) s'intéresse à l'évolution du phénomène en Afrique, enfin pour le cas des journalistes africains ou autres contrées…"
il y a 11 heures
ILBOUDO Adama Arukey a promu le blog Alice Antheaume : “Tout bon journaliste doit s’intéresser à la mutation numérique” de Pierrick de Morel
il y a 11 heures
Beramgoto Yannick a répondu à la discussion Dieu Merci!!! de Mingar Monodji Fidel.
"Ce Monsieur a reçu la carte blanche de la communauté internationale avec son intervention à coté de la France au Mali, donc chers compatriotes faites vraiment attention pour ne pas vous appeler à la prudence.…"
il y a 11 heures
Billets de DORCE Ricarson
il y a 12 heures
Discussions publiées par DORCE Ricarson
il y a 12 heures
DORCE Ricarson a publié un statut
il y a 12 heures
DORCE Ricarson et Patrick St Pre sont désormais ami(e)s
il y a 12 heures

Vidéos

• Ajouter une vidéo
  • Tout voir

Votre badge "Atelier des médias"!

Chargement en cours…

Forum

Dieu Merci!!!

Démarrée par Mingar Monodji Fidel dans Actualité et débats. Dernière réponse de Beramgoto Yannick il y a 11 heures. 2 Réponses

Je ne peux que remercier le bon Dieu, qui m’a libéré des griffes du régime de Deby ce Samedi 06 avril 2013. On croyait que le régime a évolué et s’est « démocratisé » après 23 ans de règne, mais…Voir la suite

Balises : Deby, Mingar, régime, arbitraire, détention

Utopie, préjugé de couleur et mission des élites. Jacques Roumain et nous

Démarrée par DORCE Ricarson dans Actualité et débats il y a 12 heures. 0 Réponses

Utopie, préjugé de couleur et mission des élites. Jacques Roumain et nousA la direction des Etudes Postgraduées de l’Université d’Etat d’Haïti, le professeur Hérold Toussaint a signé, le mercredi 28…Voir la suite

Quand la Médecine s’ouvre à la Logothérapie : une belle matinée universitaire

Démarrée par DORCE Ricarson dans Actualité et débats il y a 12 heures. 0 Réponses

Quand la Médecine s’ouvre à la Logothérapie : une belle matinée universitaireComme à l’accoutumée, le professeur Hérold TOUSSAINT termine par une matinée universitaire son cours de « Logothérapie et…Voir la suite

La domesticité des enfants à Petit-Goâve : Mythe ou Réalité ?

La domesticité des enfants à Petit-Goâve : Mythe ou Réalité ?Le phénomène des enfants en domesticité gangrène toute la société haïtienne, notamment la cité soulouquoise. En effet, certaines…Voir la suite