Devenez modérateur de l'Atelier !

Bonjour à tous, cela fait maintenant six ans que l'Atelier des médias n'en finit plus de grandir. Plus de 14 000 membres à ce jour, plus de 24 000 photos, plus de 10 000 articles de blogs, plus de 4 000 discussions dans le forum et 1 800 vidéos. Pour qui est habitué aux forums, vous savez l'importance des modérateurs, mais laissez-moi prendre le temps d'expliquer à ceux pour qui cette fonction est étrangère.

La modération d'informations consiste à accepter, déplacer vers une rubrique plus appropriée ou refuser intégralement ou partiellement la publication d'une information déposée par un utilisateur sur un site web ou dans un forum Usenet. Un utilisateur responsable de la modération est appelé modérateur.

Un modérateur est un membre qui aide à l'autogestion de la plateforme. Ce n'est ni un policier, ni un communicant, c'est un internaute citoyen, bienveillant, qui accueille les nouveaux, aiguilles les béotiens et veille au respect de chacun sur la plateforme.

Nous avions il y a longtemps attribué ce rôle à certain d'entre vous, mais nous voulons renouveler les personnes (pour faire le relai avec les anciens) et aussi mettre plus de transparence sur le fonctionnement même de la plateforme afin d'y instaurer une véritable dynamique. Soyez au courant désormais, chaque membre ayant ce mégaphone bleu est officiellement modérateur de l'Atelier.


Si vous désirez faire partie de ces modérateurs, signalez-le nous dans les commentaires de cette discussion ou contactez moi par message privé.

NB: Nous n'attribuerons des rôles de modération qu'à des personnes sérieuses et agissant pour le bien de tous.

Catégories