Salut, je viens de lire ceci sur Abidjan.net et je suis plus convaincu que jamais que les élections en Côte d'Ivoire n'auront inchallaaaaaaaaaaaaaaaah jamais lieu. Que de problèmes à resoudre pour de simples élections, Même en IRAK , on a pu faire des élections, je ne m'attarderai pas sur le Gabon , ou le Togo. Mais en Côte d'Ivoire , on fait 10 pas en avant, 30 en arrière, Et Le plus  intéressant, c'est que Président, Premier Ministre, ONUCI, Rebelles, "Opposants" , tout le monde est d'accord que TOUT VA POUR LE MIEUX et dépuis bientôt cinq ans, nous n'arrivons pas à aller aux éléctions. La fameuse CEI a modifié ses délais n fois, n+1 fois la Côte d'Ivoire entière lui a réaccordé sa confiance. Je n'arrive pas à comprendre qu'un cahier de charge, budgétisé et validé soit l'objet de plusieurs reports sans que les responsables en soient inquiétés. Souvenons nous bien que B.Mambé n'est pas descendu pour n'avoir pas atteint ses objectifs, au contraire, son mandat était gracieusement réconduit lorsque trop surE d'avoir affaire à des idiots , il a mis les pieds dans le plat.

Je reviens aux propos de Blé Goudé, je n'aime pas particulièrement ce monsieur mais il faut lui reconnaitre son franc-parler, qui parmis les instances dirigeantes aura le courage de dire haut ce que tout le monde, rebelles y compris pense tout bas, comment peut-on aller voter avec des armes ? Comment peut-on être Premier ministre et parallèlement chef-rebelle (= forces nouvelles, appelons un chat, un chat !) ? Comment peut on avoir deux chefs d'état-major  pour une armée qui est censée être reformée ? Que nous cache-ton ? Ce que Blé Goudé a oublié de poser comme problème et c'est là, l'os avec ce jeune homme, à qui pose-t-il le problème ? A Soro Guillaume ou à Gbagbo Laurent ? Parce que Soro n'a pas délibérément choisi un matin, d'être PM, c'est Gbagbo qui l'a nommé . Alors ma question à Blé Goudé, le Président Gbagbo ne voit-il pas plus que nous autre que des Ivoiriens sont payés à travailler dans deux camps ?, ces militaires à qui l'on verse des salaires et qui militent toujours au sein des FAFN, que décidons nous ? Ce premier ministre qui est en même temps président de la zone Nord qu'en faisons nous ?. Oui c'est vrai, c'est la politique, Pardon.

Vues : 4

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

j'aime beaucoup le titre de cette discussion ;-)
Salut, j'ai reçu un mail ce matin d'un ami et ça se passe de commentaires, il s'agit de l'anniversaire de Wattao, la fin de la crise en Côte d'Ivoire, c'est pas pour demain !!!
Pièces jointes
Je n'ai rien contre la célébration de l'anniversaire de Wattao,mais ce qui me choque c'est qu'on laisse en jachère les priorités de la Cote d'ivoire: le désarmement et l'élection présidentielle pour s'adonner aux choses, élémentaires.
Le jour ou la raison humaine atteindra ses limites alors la nature prendra la relève pour que ce pays qui reste l'échantillon de l'Afrique de l'ouest retrouve les verts pâturages de la démocratie.
hélas...
Curieux Pays !!!
Depuis lundi, les transporteurs sont en grève en Côte d'Ivoire, leur principale révendication porte sur les dernières hausses draconniennes du carburant, mais ils en profitent pour critiquer une fois de plus le continuité des rackets...Ce midi, j'ai capté la RTI (Chaine nationale de la Côte d'Ivoire) afin d'avoir des informations sur les positions respectives des transporteurs, du gouvernement et pourquoi pas de la population, je suis consterné de constater qu'après 30 min de diffusion, la RTI n'ai pas parlé une seule séconde de la grève...Quel en est l'objectif ? Nier la réalité ? La cacher aux autres ?
Curieux pays !!!

RSS

Écoutez !

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

La vie de la communauté

FOFANA BABA IDRISS a partagé sa photo sur Facebook
il y a 19 minutes
Billet de Mathieu MBARGA- ABEGA

LA BANALISATION DE LA RÉUNIFICATION CAMEROUNAISE ET L’UNITÉ NATIONALE AU PAYS DE ROGER MILA

La banalisation scandaleuse de l’unification camerounaise et de…Plus
il y a 1 heure
Icône de profilAtelier_medias via Twitter
RT @R_BRILLANT: "Chômage pour certains, combat pour d’autres" sur @atelier_medias http://t.co/pZAuijcDmA
Twitteril y a 2 heures · Répondre · Retweet
TSANO DAGHA ULRICH a mis à jour son profil.
il y a 2 heures
Simon DECREUZE a promu le blog Chômage pour certains, combat pour d’autres de Rondouba Brillant
il y a 2 heures
Billets de Serge ULESKI
il y a 5 heures
Discussion publiée par josiane michael kouagheu chemou

Que peuvent attendre les africains de la visite de Barack Obama?

La nouvelle fait grand bruit dans toute l'Afrique. Barack Obama sera en visite officielle sur le continent du 26 juin au 3 juillet prochain. Le président des Etats Unis se rendra notamment au Sénégal, en Tanzanie et en Afrique du Sud. Certains…Plus
il y a 6 heures
josiane michael kouagheu chemou a commenté l'article Guignol hebdo de Didier Ndengue : ô kongossa des médias du Cameroun et du monde de Didier Ndengue.
"Ah Didier comme tu me fais rire dans ce billet. Triste le Cameroun n'est-ce pas?"
il y a 6 heures
Rondouba Brillant a partagé son billet sur Twitter
il y a 6 heures
il y a 6 heures
il y a 6 heures
josiane michael kouagheu chemou et Simon DECREUZE sont désormais ami(e)s
il y a 6 heures

Vidéos

• Ajouter une vidéo
  • Tout voir

Votre badge "Atelier des médias"!

Chargement en cours…

Forum

Que peuvent attendre les africains de la visite de Barack Obama?

Démarrée par josiane michael kouagheu chemou dans Actualité et débats il y a 6 heures. 0 Réponses

La nouvelle fait grand bruit dans toute l'Afrique. Barack Obama sera en visite officielle sur le continent du 26 juin au 3 juillet prochain. Le président des Etats Unis se rendra notamment au…Voir la suite

Balises : Afrique, Unis, Etats, Obama, Barack

"Les 10 commandements pour tripler ses revenus publicitaires: outils et stratégies marketing dans le domaine des médias."

Démarrée par Les Ateliers de Journalisme de K dans Actualité et débats il y a 10 heures. 0 Réponses

Le savez-vous? Cette année en RDC, les Télécoms investissent dans la publicité environs 56 millions $, les brassicoles 10 millions $, les transporteurs aériens 7 millions $, les industries de grande…Voir la suite

Afrique de l'Ouest et Festival de Cannes 2013

Démarrée par BELLO Aduni Olukèmi Ganiath dans Culture (musique, cinéma, design, littérature,etc...). Dernière réponse de Dolce Key il y a 10 heures. 1 Réponse

Au festival des cannes cette année en France, aucun film d'un des pays de l'Afrique de l'Ouest n'est enregistré. Pour moi, c'est dommage avec tous les sujets qui courent les rues et qu'on peut…Voir la suite

Dieu Merci!!!

Démarrée par Mingar Monodji Fidel dans Actualité et débats. Dernière réponse de Abdallah Azibert il y a 16 heures. 3 Réponses

Je ne peux que remercier le bon Dieu, qui m’a libéré des griffes du régime de Deby ce Samedi 06 avril 2013. On croyait que le régime a évolué et s’est « démocratisé » après 23 ans de règne, mais…Voir la suite

Balises : Deby, Mingar, régime, arbitraire, détention