Avez vous envie de vous rendre utile, avec des jeunes de tous horizons aux cotés d’une association fiable et sérieuse résolument engagé dans le développement durable ? Vous avez envie de vous engager sur plusieurs projets dans des domaines variés (éducation, infirmerie, secourisme, environnement, artisanat, médecine, droit, économie, génie civil, psychologie de l’enfance, architecture, journalisme, communication)?La JEUDEV (jeunesse unide pour le developpement) vous invite a ses camps-chantiers de trois semaines dans divers domaines comme :
- Soutient scolaire aux enfants (cours de vacance)
- Construction de bâtiment scolaire, bibliothèque, latrines publique
- Animation, socio éducative et sportive, loisir avec les enfants
- Mobilisation / Sensibilisation IST/VIH/SIDA
- Mobilisation /sensibilisation sur le paludisme
- Artisanat africain (production d'œuvres artistiques
- Reboisement et sensibilisation sur l'environnement
- Agro foresterie/Reboisement
C’est le moment de candidater à JEUDEV-TOGO, les inscriptions aux différents stages, missions de volontariat et aux camps chantiers solidaires internationaux qui ont déjà commencées en ligne sur www.jeudevtogo.org ,Il reste encore des places sur toutes nos missions.
Aucune expérience, aucun diplôme particulier n’est requis. Notre seul critère la volonte d’agir pour aider au developpement
. Le programme detaille des Missions et camps chantiers est diponible sur le site officiel www.jeudevtogo.org Retrouvez le groupe d’échange d’expériences, d’informations entre anciens, futurs volontaires et l’exécutif de l’association Jeunesse Unie pour le Développement « JEUDEVTOGO », sur Facebook : http: http://www.facebook.com/groups/jeudevtogo/ ou encore nous joindre par mail à l’adresse: jeunesse_unidev@hotmail.fr et par téléphone au (00228) 90-15 28 43 ou appeler la coordination depuis les Etats Uni sur le 001 217 331 84 01 NB : Un camp chantier, c’est trois expériences à la fois :
* L'action humanitaire : Les volontaires s’engagent à la réalisation d'une action, ils ne reçoivent donc pas de salaire.
* La réalisation de l'action : Les travaux sont accessibles à tous et ne nécessitent pas de compétence particulière, excepté la motivation des volontaires.
* La vie communautaire : Un groupe de 10 à 20 personnes de différentes nationalités gèrent la réalisation des travaux.
CONTACTS EN EUROPE
En france
(Toulouse) :ELSA BOUCHE
Etudiante à l’université de Toulouse III paul sabatier
tel 0033662363918
email boubouafrica@hotmail.fr
-Basse-NOrmandie (Granville) LISE BAUGE
email : jou37@hotmail.fr
tel :+33637580885
En Italie
(MILAN ) : DANIELA DE BARTOLO CARMEL,
elle est professeur de chimie a l’universite politechnique de MILAN.
email : daniela.debartolo@fastwebnet
phone : +393287073710
(ROME) :
GIACOMO GARONE
email : gotan.gar@gmail.com
tel : +39 348 9262102
PAR L’ACTION DU VOLONTARIAT , ESEMBLE NOUS CONSTRONS UN MONDE UNI ET SOLIDAIRE
L’équipe de la JEUDEV
Balises :
Abel MBULA a commenté l'article Comment la théorie des réseaux est utile pour lutter contre les pandémies de Francis Pisani.
Simon DECREUZE a promu le blog Alice Antheaume : “Tout bon journaliste doit s’intéresser à la mutation numérique” de Pierrick de Morel
Billet de KOFFI-KUMA Yao AmenOn remet les pendules à l'heure du journalisme de maintenant avec Alice Antheaume cette semaine...C'est clair, pertinent et toujours pondéré !…
Plus
Billet de Didier NdengueAjouté(e) par Awa Seydou, Journaliste
Ajouté(e) par Awa Seydou, Journaliste
26 mai 2013 de 10:00 à 18:00 – La Grange
0 Commentaires 0 Promotions31 mai 2013 à 17:00 au 2 juin 2013 à 19:00 – MAH Building
0 Commentaires 1 Promotion
Démarrée par Jeunes Volontaires dans Solidarité et Humanitaire il y a 10 heures. 0 Réponses 0 Promotions
Engagez-vous dans une mission de solidarité internationale en Afrique avec JVSIVous êtes passionnés des Arts, de la culture ? Vous voulez découvrir et partager avec d'autres jeunes ? Vous voulez…Voir la suite
Démarrée par LAEO TOGO dans Solidarité et Humanitaire il y a 11 heures. 0 Réponses 0 Promotions
Chantier d'été au Togo LAEO Togo est une branche indépendante de LAEO International.Présidée par Joe Goodluck Bedzra, cette association organise chaque été des chantiers pour la protection de…Voir la suite
Démarrée par lawson melli dans Solidarité et Humanitaire hier. 0 Réponses 0 Promotions
Bonjour à tous,Se renseigner sur le site web:www.msvd.orgNous rejoindre sur Facebook:Msvdtogo As Tél 003362714683/ YVES/chargé de communication internationaleFaire…Voir la suite
Démarrée par akpo dans Solidarité et Humanitaire jeudi. 0 Réponses 0 Promotions
ASB-TOGO « d’Action Sociale Pour Le Bien-être Association d’action sociale pour le Bien-être) est une organisation humanitaire à but non-lucratif, laïque. Cette association humanitaire est basée sur…Voir la suite
Balises : association
© 2013 Créé par Ziad Maalouf.
