L’association de solidarité internationale PROGRESSIO-Togo dans le cadre de ses actions humanitaires, vous propose de rejoindre leur équipe tout le long de l’année pour vivre d’une manière solidaire, avec d’autres personnes venant de différents horizons, une riche expérience d’échanges culturels.

Vous pouvez partir seul(e) ou en groupe pour la réalisation d’une mission répondant aux besoins d’une communauté, d’une école etc. tout en étant échangeant avec la population locale et les autres volontaires. L’association propose plusieurs projets de développements dans les domaines suivants :

- SANTE : Organisation de mission de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA et le paludisme et de stage conventionné dans les dispensaires et hôpitaux au Togo.

- ENVIRONNEMENT : Organisation de mission de sensibilisation contre la prolifération des ordures ménagères, des déchets plastics et du reboisement.

- EDUCATION : L’organisation de stage tout le long de l’année et l’appui à l’éducation des enfants par la rénovation des écoles, le soutien scolaire, les animations socio-éducatives, la construction de bibliothèques ou de salles de classes etc.

- PARRAINAGE : parrainage des enfants dans le domaine de l’éducation et des soins de santé primaire.

- ART ET CULTURE : danses africaines, initiation aux batiks, percussion et sculpture sur bois.

Au delà des missions au programme, il s’agit d’une rencontre basée sur l’échange et le partage mutuel où chacun s’enrichit de l’expérience de l’autre. Vous serez logés chez les habitants et goûterez aux plats africains.

Les volontaires locaux prennent plaisir à vous faire découvrir leur culture, leurs coutumes et leur beau petit pays. Les matinées sont réservées à la réalisation du projet (et quelques après midi selon la mission). Certains après-midi les volontaires motivés s’adonnent à l’apprentissage de la percussion ou à des animations socio-éducatives aux enfants du milieu d’intervention. Les soirs ce sont des débats et des discussions d’échanges qui ont lieu entre les volontaires. Les week-ends, l’équipe voyage pour découvrir d’autres sites touristiques du pays. Il n’est d’expérience plus riche que celle de se fondre au cœur d’une culture comme celle-ci.

Si vous êtes intéressés par cette expérience, vous pouvez trouver toutes les informations concernant l’association et les différentes missions proposées tout au long de l’année sur notre site web: www.progressiotogo.onlc.fr ou nous nous écrire sur le mail ; progressiotogo@yahoo.fr , progressiotogo@hotmail.fr
L’association de solidarité internationale PROGRESSIO-Togo dans le cadre de ses actions humanitaires, vous propose de rejoindre leur équipe tout le long de l’année pour vivre d’une manière solidaire, avec d’autres personnes venant de différents horizons, une riche expérience d’échanges culturels. Vous pouvez partir seul(e) ou en groupe pour la réalisation d’une mission répondant aux besoins d’une communauté, d’une école etc. tout en étant échangeant avec la population locale et les autres volontaires. L’association propose plusieurs projets de développements dans les domaines suivants : - SANTE : Organisation de mission de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA et le paludisme et de stage conventionné dans les dispensaires et hôpitaux au Togo. - ENVIRONNEMENT : Organisation de mission de sensibilisation contre la prolifération des ordures ménagères, des déchets plastics et du reboisement. - EDUCATION : L’organisation de stage tout le long de l’année et l’appui à l’éducation des enfants par la rénovation des écoles, le soutien scolaire, les animations socio-éducatives, la construction de bibliothèques ou de salles de classes etc. - PARRAINAGE : parrainage des enfants dans le domaine de l’éducation et des soins de santé primaire. - ART ET CULTURE : danses africaines, initiation aux batiks, percussion et sculpture sur bois. Au delà des missions au programme, il s’agit d’une rencontre basée sur l’échange et le partage mutuel où chacun s’enrichit de l’expérience de l’autre. Vous serez logés chez les habitants et goûterez aux plats africains. Les volontaires locaux prennent plaisir à vous faire découvrir leur culture, leurs coutumes et leur beau petit pays. Les matinées sont réservées à la réalisation du projet (et quelques après midi selon la mission). Certains après-midi les volontaires motivés s’adonnent à l’apprentissage de la percussion ou à des animations socio-éducatives aux enfants du milieu d’intervention. Les soirs ce sont des débats et des discussions d’échanges qui ont lieu entre les volontaires. Les week-ends, l’équipe voyage pour découvrir d’autres sites touristiques du pays. Il n’est d’expérience plus riche que celle de se fondre au cœur d’une culture comme celle-ci. Si vous êtes intéressés par cette expérience, vous pouvez trouver toutes les informations concernant l’association et les différentes missions proposées tout au long de l’année sur notre site web: www.progressiotogo.onlc.fr ou nous nous écrire sur le mail ; progressiotogo@yahoo.fr , progressiotogo@hotmail.fr

Balises : 2013, bénévolat

Vues : 17

Participer à la discussion

Écoutez !

RFI sur Youtube

La vie de la communauté

serge katembera rhukuzage a commenté l'article The Internet's Own Boy: l'histoire d'Aaron Swartz de Sinatou Saka.
"Super papier Sinatou... Rares sont les moments où je suis vraiment affectés par une cause si lointaine, mais la raison est simple, je partage complètement les idées d'Aaron...  "En octobre 2010,…"
il y a 6 heures
serge katembera rhukuzage a promu le blog The Internet's Own Boy: l'histoire d'Aaron Swartz de Sinatou Saka
il y a 6 heures
Vidéo publiée par jeansanteuil
il y a 11 heures
Vidéo publiée par François Fougère

When this Music Extract

0:45
Ectract of my song : When this music ... Second title of my Single : 'Jocelyne' ...
il y a 11 heures
Icône de profilAssociation VELOPHONIE, Abdoul Bouraima, Websder Corneille et 1 se sont joints à Atelier des médias
il y a 11 heures
Billet de Serge ULESKI

LDJ,LICRA, CRIF, SOS racisme, PS et UMP : l'union sacrée

                                          Trio de la honte, trio infernal dans le scandale d'une soumission totale et sans précédent aux desiderata des USA et d'Israël en violation de notre tradition diplomatique d'indépendance et d'équilibre qui…Plus
il y a 12 heures
Simon DECREUZE a promu le blog The Internet's Own Boy: l'histoire d'Aaron Swartz de Sinatou Saka
il y a 12 heures
Mamadou Coulibaly a répondu à la discussion AFRIQUE: A quoi servent des conseillers au président qui disent oui à tout ce que le chef de l'ETAT dit? de Maiga.
"Pour moi, en Afrique les conseillers des présidents sont des amies, des fanatiques, des suiveurs en un mot ils ont ce nom de "conseillers " comme étiquette !!!!!"
il y a 12 heures
Awa Seydou, Journaliste a promu le blog Communiqué Syndicat des Jouranlsites de Awa Seydou, Journaliste
il y a 13 heures
Billet de Awa Seydou, Journaliste

Communiqué Syndicat des Jouranlsites

Dans une initiative entreprise par le Syndicat des Journalistes de Mauritanie (SJM) en collaboration avec le Syndicat des avocats Mauritaniens , depuis plusieurs jours une série de réunions  se tient en concertations avec l’Ordre des Médecins, des…Plus
il y a 13 heures
Billet de Didier Ndengue

Chez moi : Les jeunes se disent « oui » pour la vie

Christian et Xavière ont opté pour le régime monogamique samedi dernier à la Mairie de Logbaba.Ce samedi 19 juillet, le sommeil m’a lâché très tôt, aux environs de 5 heures. Après une douche froide et une douce causerie avec le Seigneur, me voici en…Plus
il y a 13 heures
Un billet de Sinatou Saka a été présenté en exclusivité
il y a 13 heures
Billet de Gaspard-Hubert Lonsi Koko

La révision constitutionnelle en RD Congo

Selon Richard Muyej, le ministre de l’Intérieur, le projet de loi relatif à…Plus
il y a 17 heures
Billets de ceracuse kika
hier
Photo publiée par Baobab d'Afrique
hier
johny asnan a répondu à la discussion Mondial 2014: Messi meilleur joueur? de johny asnan.
"tu as parfaitement raison"
hier

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation