L’association de solidarité internationale PROGRESSIO-Togo dans le cadre de ses actions humanitaires, vous propose de rejoindre leur équipe tout le long de l’année pour vivre d’une manière solidaire, avec d’autres personnes venant de différents horizons, une riche expérience d’échanges culturels.

Vous pouvez partir seul(e) ou en groupe pour la réalisation d’une mission répondant aux besoins d’une communauté, d’une école etc. tout en étant échangeant avec la population locale et les autres volontaires. L’association propose plusieurs projets de développements dans les domaines suivants :

- SANTE : Organisation de mission de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA et le paludisme et de stage conventionné dans les dispensaires et hôpitaux au Togo.

- ENVIRONNEMENT : Organisation de mission de sensibilisation contre la prolifération des ordures ménagères, des déchets plastics et du reboisement.

- EDUCATION : L’organisation de stage tout le long de l’année et l’appui à l’éducation des enfants par la rénovation des écoles, le soutien scolaire, les animations socio-éducatives, la construction de bibliothèques ou de salles de classes etc.

- PARRAINAGE : parrainage des enfants dans le domaine de l’éducation et des soins de santé primaire.

- ART ET CULTURE : danses africaines, initiation aux batiks, percussion et sculpture sur bois.

Au delà des missions au programme, il s’agit d’une rencontre basée sur l’échange et le partage mutuel où chacun s’enrichit de l’expérience de l’autre. Vous serez logés chez les habitants et goûterez aux plats africains.

Les volontaires locaux prennent plaisir à vous faire découvrir leur culture, leurs coutumes et leur beau petit pays. Les matinées sont réservées à la réalisation du projet (et quelques après midi selon la mission). Certains après-midi les volontaires motivés s’adonnent à l’apprentissage de la percussion ou à des animations socio-éducatives aux enfants du milieu d’intervention. Les soirs ce sont des débats et des discussions d’échanges qui ont lieu entre les volontaires. Les week-ends, l’équipe voyage pour découvrir d’autres sites touristiques du pays. Il n’est d’expérience plus riche que celle de se fondre au cœur d’une culture comme celle-ci.

Si vous êtes intéressés par cette expérience, vous pouvez trouver toutes les informations concernant l’association et les différentes missions proposées tout au long de l’année sur notre site web: www.progressiotogo.onlc.fr ou nous nous écrire sur le mail ; progressiotogo@yahoo.fr , progressiotogo@hotmail.fr
L’association de solidarité internationale PROGRESSIO-Togo dans le cadre de ses actions humanitaires, vous propose de rejoindre leur équipe tout le long de l’année pour vivre d’une manière solidaire, avec d’autres personnes venant de différents horizons, une riche expérience d’échanges culturels. Vous pouvez partir seul(e) ou en groupe pour la réalisation d’une mission répondant aux besoins d’une communauté, d’une école etc. tout en étant échangeant avec la population locale et les autres volontaires. L’association propose plusieurs projets de développements dans les domaines suivants : - SANTE : Organisation de mission de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA et le paludisme et de stage conventionné dans les dispensaires et hôpitaux au Togo. - ENVIRONNEMENT : Organisation de mission de sensibilisation contre la prolifération des ordures ménagères, des déchets plastics et du reboisement. - EDUCATION : L’organisation de stage tout le long de l’année et l’appui à l’éducation des enfants par la rénovation des écoles, le soutien scolaire, les animations socio-éducatives, la construction de bibliothèques ou de salles de classes etc. - PARRAINAGE : parrainage des enfants dans le domaine de l’éducation et des soins de santé primaire. - ART ET CULTURE : danses africaines, initiation aux batiks, percussion et sculpture sur bois. Au delà des missions au programme, il s’agit d’une rencontre basée sur l’échange et le partage mutuel où chacun s’enrichit de l’expérience de l’autre. Vous serez logés chez les habitants et goûterez aux plats africains. Les volontaires locaux prennent plaisir à vous faire découvrir leur culture, leurs coutumes et leur beau petit pays. Les matinées sont réservées à la réalisation du projet (et quelques après midi selon la mission). Certains après-midi les volontaires motivés s’adonnent à l’apprentissage de la percussion ou à des animations socio-éducatives aux enfants du milieu d’intervention. Les soirs ce sont des débats et des discussions d’échanges qui ont lieu entre les volontaires. Les week-ends, l’équipe voyage pour découvrir d’autres sites touristiques du pays. Il n’est d’expérience plus riche que celle de se fondre au cœur d’une culture comme celle-ci. Si vous êtes intéressés par cette expérience, vous pouvez trouver toutes les informations concernant l’association et les différentes missions proposées tout au long de l’année sur notre site web: www.progressiotogo.onlc.fr ou nous nous écrire sur le mail ; progressiotogo@yahoo.fr , progressiotogo@hotmail.fr

Balises : 2013, bénévolat

Vues : 17

Participer à la discussion

Podcasts

RFI sur Youtube

La vie de la communauté

Livres pour tous a partagé son billet sur Twitter
il y a 1 heure
Billet de Livres pour tous
il y a 1 heure
REGNIER Andre Leopold a partagé son billet sur Facebook
il y a 2 heures
Une vidéo de SAVE FREEDOM a été présentée en exclusivité

The Truth About Refugees

For World Refugee Day Mary Tran, an Amnesty activist and young film-maker, has created a moving and thought-provoking video to highlight the plight of refuge...
il y a 2 heures
Simon DECREUZE a aimé la vidéo de SAVE FREEDOM
il y a 2 heures
Vidéos publiées par SAVE FREEDOM
il y a 2 heures
Ismail Brice Tito AFFAGNON a aimé la vidéo de Simon DECREUZE
il y a 3 heures
Ismail Brice Tito AFFAGNON a aimé la vidéo de Simon DECREUZE
il y a 3 heures
Ismail Brice Tito AFFAGNON a aimé la vidéo de Simon DECREUZE
il y a 3 heures
mekfouldji a publié un statut
"A la recherche de Lilia..."
il y a 4 heures
Tamba Oularé a partagé son billet sur Facebook
il y a 5 heures
Billet de Tamba Oularé

Guinée : Chez moi, on prend le mariage mixte avec des pincettes au profit du communautarisme

Incroyable mais vrai ! C’est du moins l’une des réalités de la Guinée en…Plus
il y a 6 heures
Pénélope Mavoungou a aimé le blog Quelle place accorder aux images de la terreur ? de Amaury de Rochegonde
il y a 7 heures
Icône de profilTRAORE, EGUEH Jean-Baptiste, Mass et 2 se sont joints à Atelier des médias
il y a 7 heures
Un billet de Amaury de Rochegonde a été présenté en exclusivité
il y a 8 heures
Une photo de José Eric GAGLI a été présentée en exclusivité

CENI_Togo_2014

TOGO/Les 17 membres de la CENI ont preté serment à lomé en présence de Mr le PM
il y a 9 heures

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation