L’association de solidarité internationale PROGRESSIO-Togo dans le cadre de ses actions humanitaires, vous propose de rejoindre leur équipe tout le long de l’année pour vivre d’une manière solidaire, avec d’autres personnes venant de différents horizons, une riche expérience d’échanges culturels.

Vous pouvez partir seul(e) ou en groupe pour la réalisation d’une mission répondant aux besoins d’une communauté, d’une école etc. tout en étant échangeant avec la population locale et les autres volontaires. L’association propose plusieurs projets de développements dans les domaines suivants :

- SANTE : Organisation de mission de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA et le paludisme et de stage conventionné dans les dispensaires et hôpitaux au Togo.

- ENVIRONNEMENT : Organisation de mission de sensibilisation contre la prolifération des ordures ménagères, des déchets plastics et du reboisement.

- EDUCATION : L’organisation de stage tout le long de l’année et l’appui à l’éducation des enfants par la rénovation des écoles, le soutien scolaire, les animations socio-éducatives, la construction de bibliothèques ou de salles de classes etc.

- PARRAINAGE : parrainage des enfants dans le domaine de l’éducation et des soins de santé primaire.

- ART ET CULTURE : danses africaines, initiation aux batiks, percussion et sculpture sur bois.

Au delà des missions au programme, il s’agit d’une rencontre basée sur l’échange et le partage mutuel où chacun s’enrichit de l’expérience de l’autre. Vous serez logés chez les habitants et goûterez aux plats africains.

Les volontaires locaux prennent plaisir à vous faire découvrir leur culture, leurs coutumes et leur beau petit pays. Les matinées sont réservées à la réalisation du projet (et quelques après midi selon la mission). Certains après-midi les volontaires motivés s’adonnent à l’apprentissage de la percussion ou à des animations socio-éducatives aux enfants du milieu d’intervention. Les soirs ce sont des débats et des discussions d’échanges qui ont lieu entre les volontaires. Les week-ends, l’équipe voyage pour découvrir d’autres sites touristiques du pays. Il n’est d’expérience plus riche que celle de se fondre au cœur d’une culture comme celle-ci.

Si vous êtes intéressés par cette expérience, vous pouvez trouver toutes les informations concernant l’association et les différentes missions proposées tout au long de l’année sur notre site web: www.progressiotogo.onlc.fr ou nous nous écrire sur le mail ; progressiotogo@yahoo.fr , progressiotogo@hotmail.fr
L’association de solidarité internationale PROGRESSIO-Togo dans le cadre de ses actions humanitaires, vous propose de rejoindre leur équipe tout le long de l’année pour vivre d’une manière solidaire, avec d’autres personnes venant de différents horizons, une riche expérience d’échanges culturels. Vous pouvez partir seul(e) ou en groupe pour la réalisation d’une mission répondant aux besoins d’une communauté, d’une école etc. tout en étant échangeant avec la population locale et les autres volontaires. L’association propose plusieurs projets de développements dans les domaines suivants : - SANTE : Organisation de mission de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA et le paludisme et de stage conventionné dans les dispensaires et hôpitaux au Togo. - ENVIRONNEMENT : Organisation de mission de sensibilisation contre la prolifération des ordures ménagères, des déchets plastics et du reboisement. - EDUCATION : L’organisation de stage tout le long de l’année et l’appui à l’éducation des enfants par la rénovation des écoles, le soutien scolaire, les animations socio-éducatives, la construction de bibliothèques ou de salles de classes etc. - PARRAINAGE : parrainage des enfants dans le domaine de l’éducation et des soins de santé primaire. - ART ET CULTURE : danses africaines, initiation aux batiks, percussion et sculpture sur bois. Au delà des missions au programme, il s’agit d’une rencontre basée sur l’échange et le partage mutuel où chacun s’enrichit de l’expérience de l’autre. Vous serez logés chez les habitants et goûterez aux plats africains. Les volontaires locaux prennent plaisir à vous faire découvrir leur culture, leurs coutumes et leur beau petit pays. Les matinées sont réservées à la réalisation du projet (et quelques après midi selon la mission). Certains après-midi les volontaires motivés s’adonnent à l’apprentissage de la percussion ou à des animations socio-éducatives aux enfants du milieu d’intervention. Les soirs ce sont des débats et des discussions d’échanges qui ont lieu entre les volontaires. Les week-ends, l’équipe voyage pour découvrir d’autres sites touristiques du pays. Il n’est d’expérience plus riche que celle de se fondre au cœur d’une culture comme celle-ci. Si vous êtes intéressés par cette expérience, vous pouvez trouver toutes les informations concernant l’association et les différentes missions proposées tout au long de l’année sur notre site web: www.progressiotogo.onlc.fr ou nous nous écrire sur le mail ; progressiotogo@yahoo.fr , progressiotogo@hotmail.fr

Balises : 2013, bénévolat

Vues : 17

Participer à la discussion

Podcasts

La vie de la communauté

Bienvenu Mulunda Selenge a publié un statut
"Cauchemar !"
il y a 29 minutes
Billet de Livres pour tous
il y a 1 heure
Billet de Fabrice Heron

Paris Photo, de Paris à Los Angeles...

Alors que paradoxalement la photographie n'a jamais été aussi présente dans les réseaux sociaux et à la fois aussi dépréciée par certains médias au point de mettre à mal le métier de photographe, voilà qu'elle confirme son entrée haut de gamme sur…Plus
il y a 1 heure
serge katembera rhukuzage a commenté l'article Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant.
"En Amérique , pour contourner cette uniformisation des esprits, les médias misent sur les représentations ethniques ... c'est une bonne idée aussi !"
il y a 3 heures
serge katembera rhukuzage a commenté l'article Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant.
"Bon, retour ici après avoir écouté l'émission dans un shopping, écouteurs aux oreilles en prenant un excellent expresso... ! Premierement bravo à Ziad et Rapha pour l'excellente interview (et je…"
il y a 6 heures
Billet de Serge ULESKI

L’Iran et « la bombe » : l’avoir ou pas

  L'atome : frayeur et splendeur !                 La communauté internationale exige que l'Iran réduise ses capacités nucléaires afin d'exclure tout débouché militaire. Téhéran, qui soutient que son programme nucléaire est strictement pacifique,…Plus
il y a 7 heures
Icône de profilMauritanievox, omayma.mimache, claudin et 5 se sont joints à Atelier des médias
il y a 8 heures
Raphaelle Constant a aimé le blog Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant
il y a 11 heures
Raphaelle Constant a commenté l'article Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant.
"C'est fait, merci Serge ;-)"
il y a 11 heures
Jean-Philippe LaMarche a aimé le blog Quelle différence entre Information et Communication ? de Simon DECREUZE
il y a 18 heures
joe KA a publié un statut
"Qui est PEAN.quel journaliste.il dit en 2011 qu'ALI A gagné,en 2014 qu'ALI n'est pas gabonais.comment le prendre au sérieux et le croire."
hier
Billet de Nguru Wasingya Anselme

C’est assez, qui égorge  les  paisibles  populations  de Beni ?

Par Nguru Wasingya AnselmeLe message d’égorger les populations de Beni tout en étant ligotés est tombé dans mes oreilles comme un coup de foudre. Le récent massacre des 120 personnes en octobre  dernier est difficile   de chasser de nos   mémoires.…Plus
hier
Billet de Amadou Sy, Journaliste
hier
Morlaye Aly CAMARA a aimé la discussion de Abdoul Kaba En Guinée (Conakry) : Comment publier un CV par SMS, envoyer des e-mails par SMS sans connexion Internet, etc.
Samedi
Traore Mamadou Karidja a partagé son billet sur Facebook
Vendredi
Robert-Hugues a publié un statut
"Togo, qui a peur des réformes? http://maplume.mondoblog.org/2014/11/21/togo-peur-reformes/ #‎Togo"
Vendredi

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation