Atelier des medias

Web-émission participative pour la communauté des nouveaux médias [beta]

L’idée est la suivante :
Les africains s’intéressent de plus en plus à internet, nombreux sont les jeunes qui créent des blogs où qui désirent en créer. Mais sont ceux qui s’y retrouvent vraiment, nombreux sont ceux qui abandonnent au bout de quelques jours.
L’Afrique est déjà assez à la traîne comme ça pour qu’on en rajoute. Les bloggeurs Africains où ceux qui d’entre nous qui aspirent à l’être doivent se réveiller pour contribuer à la réduction de la fracture numérique. Aujourd’hui Internet nous offres des milliers de possibilités pouvoir échanger nos valeurs, nos opinions, présenter nos projets. Nous devons donc en profiter mais n’allons pas en rang disperser. Si L’adage dit que l’union fait la force, sur la toile les communautés font la loi. Alors frère bloggeurs unissons nos forces.
Propositions :
Créons un espace sur lequel tous les blogs africains seront recensés. L’atelier des média nous aidera dans ce sens.
Soutenons tous nos frères bloggeurs en visitant leurs blogs et en laissant des commentaires pour leur permettre d’améliorer leur blog ; et en cliquant aussi sur les bandeaux publicitaires ça aide, si vous voyez ce que je veux dire.
Faisons connaitre le continent à travers nos blogs
Sans vouloir tomber dans la politique, essayons de nous attaquer aux problèmes du continent par not message constructif. On a assez décrié proposons du concret.
Vivement vos propositions !

Israël Bebo

Partager

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Bebo, je pense que l'initiative est intéressante. Toutes les idées sont les bienvenues pour permettre de placer les blogs africains au coeur de la Toile mondiale.

Merci, Philippe
je souhaiterais créer un Forum dédié aux bloggueurss Africains pour que nous puissions echanger afin de trouver des voies et moyens pour nous imposer sur le net.

est ce que c'est faisable?

L'Atelier des médias joue un peu ce rôle comme vous pouvez le constater. Il permet la mise en relation de ceux qui se passionnent pour ces questions et il favorise les échanges. Nous pouvons sans doute améliorer les choses. A vous ne nous dire comment.

en fait ce que je voulais dire c'est de créer un espace sur l'atélier des médias ou nous pourrions promouvoir nos blogs échangez nos idées aider les débutants et exhorter nos dirigeants à nous en facillitant l'acces à internet aux africains

salut cher confrere j salut cette bel idee je me presente c binetou plus connu sous le nom manman teresa ha cela ferai un big plaisir de faire partie de resau car telment de chose dire a denoncer de cotes se constituer resau donnera vraimment plus de punch a nos actions pour un afrique unis la main dans la main big up a tous nos amis bloggeurs. j atend avec impatience de vosnouvells j s8 prete a participer.vioci meme les contact00221702017234

je pense que l'idée est génial. Seulement je souhaiterais franchement que cela soit le fruit d'une coopération africano-africaine et sur un autre crénau exclusivement à nous. On pourrait même cotiser, pour ceux qui en ont des moyens, organiser des tournées de sensibilisation à travers toute l'Afrique et sur des campus africains, sur des thèmes brulants, d'une manière engagée et sans avoir froid au yeux. Exclusivement africain par des africains et pour des africains, car nous sommes les seuls à connaitre nos vrais problèmes. L'Amérique ne s'est développée qu'après sa politique d'isolationisme qui lui a permi de retrouver ses propres valeurs. Moi je suis partant. A fond même! on garde le contact

merci sénou pour ta contibution
je pense qu'avec l'aide de l'atélier des médias nous sommes entrain de poser les fondations d'une solide union qui risque de changer beaucoup de choses en afrique

Pour que la blogosphère africaine évolue, il faut avant tout que les blogeurs africains apprennent à lire ce que les autres écrivent, à intervenir et susciter le débat. Beaucoup de blogueurs viennent à cet exercice uniquement pour s'exhiber, et lorsqu'ils constatent, au bout de deux billets, que personne ne leur répond, ils filent à l'anglaise. Pour que les gens te lisent, il faut lire ce qu'ils écrivent, et participer à sur leur blog. Bien souvent, ils vous renvoient l'ascenseur, et finissent par s'abonner à votre fil.
Le secret du blogeur réside dans le fil. Si vous n'utilisez pas un agrégateur pour avoir un œil sur ce que disent les blogueurs, vous vous fourrez le doigt profondément dans le, non, dans l'œil.

je suis en accord avec toi
je pense que les blogueurs doivent s'entraider en participant aux blogs des autres.
c'est une bonne stratégie pour se faire connaitre

http://trouvetonjob.blogspot.com/
http://blogargent.blogspot.com/

tres bonne idée et tu as tout le soutient de la communauté de CRITICAFRIC, tout le monde y est reuni pour la cause de l'Afrique et tous sujets touchant a l'Afrique. Venez y prendre part et n'hesitez pas a donnez vos points de vue. Cela est tres important. A bientot

C'est une très bonne idée car cela pourrai nous permettre de devenir une véritable force de décision qui pourra sans aucune doute nous permettre de peser dans les dessinions des décideurs Africains.merci pour cette initiative.

moi je suis à www.ous840.skyrock.com

RSS

Les rubriques

Signaler un problème

Si vous rencontrez des difficultés techniques sur le site ou si vous repérez des contenus qui vous semblent inappropriés,
alertez-nous.

© 2009   créé par Philippe Couve

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder