Atelier des medias

Web-émission participative pour la communauté des nouveaux médias [beta]

L’idée est la suivante :
Les africains s’intéressent de plus en plus à internet, nombreux sont les jeunes qui créent des blogs où qui désirent en créer. Mais sont ceux qui s’y retrouvent vraiment, nombreux sont ceux qui abandonnent au bout de quelques jours.
L’Afrique est déjà assez à la traîne comme ça pour qu’on en rajoute. Les bloggeurs Africains où ceux qui d’entre nous qui aspirent à l’être doivent se réveiller pour contribuer à la réduction de la fracture numérique. Aujourd’hui Internet nous offres des milliers de possibilités pouvoir échanger nos valeurs, nos opinions, présenter nos projets. Nous devons donc en profiter mais n’allons pas en rang disperser. Si L’adage dit que l’union fait la force, sur la toile les communautés font la loi. Alors frère bloggeurs unissons nos forces.
Propositions :
Créons un espace sur lequel tous les blogs africains seront recensés. L’atelier des média nous aidera dans ce sens.
Soutenons tous nos frères bloggeurs en visitant leurs blogs et en laissant des commentaires pour leur permettre d’améliorer leur blog ; et en cliquant aussi sur les bandeaux publicitaires ça aide, si vous voyez ce que je veux dire.
Faisons connaitre le continent à travers nos blogs
Sans vouloir tomber dans la politique, essayons de nous attaquer aux problèmes du continent par not message constructif. On a assez décrié proposons du concret.
Vivement vos propositions !

Israël Bebo

Partager

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

salut Ouedraogo. J'ai jeté un blog sur ton site. Un petit conseil, si tu veux vraiment attirer du monde, relis toi avant de te publier, ou corrige toi ensuite. Je ne joue pas au prof de français grognon, nous tous nous faisons des fautes dans nos écrits, mais dans des proportions.
Autrement, bon blog, que je visiterai de temps en temps.

"Monsieur le professeur"... non je plaisante
tes remarques sont judicieuses et constructives.

"à part qu'au lieu de jeter un oeil tu as préférer jéter un .."blog" :-)

http://trouvetonjob.blogspot.com/
http://blogargent.blogspot.com/

C'est bien ce que je disais, personne n'est à l'abri. La pensée va plus vite que les doigts sur le clavier. Allez, bonne journée.

Bonjour à tous,
Je partage l'idée de l'union des bloggeurs africains afin de pouvoir donner de plus d'information sur notre continent riche de culture et de pouvoir faire decouvrir à nos population à travers des blogs crées à nos lnagues nationales.
Ainsi, même ceus qui ne sont pas aller à l'école pourront se servir de l'internet.

j'ai aussi vité ton blog ouedraogo, je te conseille de saisir sur MS word pour pouvoir corriger quelques fautes.

c'est pas mal du courage nous sommes sur la bonne voie.

participe à la discussion qui veut faire connaître ton blog ?et n'oublie pas de visiter les blogs des autres

je veus ceu vous me mon triet con man faire un bloge svp

je vous pri de maiscuse

Comment créer un blog

Voici 3 étapes indispensables

1 choisir le sujet de son blog: de quoi va parler mon blog? exemple: ma famille; mes opinions politiques; mon association;
ma religion etc; mes projets...

2 choisir un hébergeur de blog à savoir celui qui va héberger votre blog: il y en a plusieurs on peut citer blogger(blogspot.com) Skyblog.com; overblog.com, wordpress.com. etc...

3 Accéder au tableau de bord
Il s'agit de la partie "cachée" de votre blog, à laquelle vous vous connectez grâce à votre nom d'utilisateur et votre mot de passe (déterminés lors de la création du blog). Le tableau de bord vous permet de mettre en ligne vos nouveaux messages (ou articles, billets...), de modifier ou supprimer les anciens, mais aussi d'ajouter des photos ou des vidéos, de gérer les commentaires que laissent les visiteurs sur votre blog.

J'espère que cela vous mettra sur le chemin.
sinon je reste dispo pour d'autre questions

bonsoire moi sai nofaile je suis a bassam et ja presis votre proposision vraimen sait une ide jeniale mois je nais pas de travail depuis un bon bou te temp don j ans cherche voila je suis chofeur de camion remorce et dotre et osi je connais des plantere de cacao ki vende mouins cher leur marchandise se nait pas tous le monde ki connai sa a diokouer au nord de la cote divoire poure plus dinfore masion apeles mois aus +225 03 00 58 01 ou au +225 02 68 85 39 voi las votre ide de sunire et crehes un espase sur lequel tous les bloge africains seron resanser est jeniale et je lapresi mairsi maissieur

Le projet est louable et bien.cependant je me permet d'emetre une critique.Meme si la arrivons a reduire de facon considerable la facture numerique alors que l'acces au ordinateurs nos menages est tres limité qu'est qu'on aura fait?
Ce que je propose c'est mettre en oeuvre des strategies visant a faciliter l'obtention d'ordinateurs fut-ils d'occasion.et la dessus j'ai mon idee.AFRICATRIBUNE c'est ainsi que ce s'appelle le RESEAU SOCiALE,la PLATE FORME de blogs d'echanges d'expressions et surtout d'entraide que j'ai envisagé de creer.l'idee a faire son chemin et tres bientot grace a vos contributions,commentaires (sur les les discussions que j'ai lancé sous titré tribuneafrica) africatribune sera lancé sur le net et s'imposera j'en suis sure comme la plus grande plate forme jamais realisée.vous aussi vous pouver faire partie de cette aventure .pour le reste je vous souhait bon vent et bcp de courage.

je viens de me m'inscrire dans l'atelier des médias et ce sujet sur la post élection a été, bien qu'étant béninois, un souci permanent, ça n'arrive pas qu'aux autres. Tous nos pays africains sont des "côte d'Ivoire potentielles".
Mais la question qui m'a toujours traversé la tête est celle-ci : Pourquoi au pays du "vieux" la parenthé à plaisenterie n"a pas su régler la question d'ivoirité ou tout au moins l'amoindrir? Nos ancêtres ont su nous laissé ce patrimoine que l'Afrique devrait pouvoir sauvegarder mieux faire sa culture.
Je reste persuadé que les choses iront mieux.
Yagui du Bénin-Parakou

La crise ivoirienne je crois va au dèla des clivages ethniques meme ci c'est ce qu'on voudrait vous faire croire.la question des aliances ethniques est toujours presente dans l'es prit des ivoiriens .Que tu sois beté ethnie du president actuel où dioula,baoulé ethnies des plus farouches opposants le des alliances est ce qui regir beaucoup d'ivoirens.Mais le probleme de la C.I est tout autre.on vroudrait faire croire que c'est une partie du pays qui s'est levée contre une partie mais c'est faux.Allez y chercher dans le veritable malaise social qui regne en c.i Des dirigeants ce sont enrichis ont construis des chateau alors le peuple etait affamé.Le plus triste c'est cès rebelles au depart pretendaient lutter contre l'injustice sociale mais au finish sont devenus plus que jamais corrompus.

RSS

Les rubriques

Signaler un problème

Si vous rencontrez des difficultés techniques sur le site ou si vous repérez des contenus qui vous semblent inappropriés,
alertez-nous.

© 2009   créé par Philippe Couve

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder