Atelier des medias

Web-émission participative pour la communauté des nouveaux médias [beta]

Emmanuel Bellart

biya veut tuer la jeunesse camerounaise en légalisant l'homosexualité et l'avortement

le gouvernement biya legalise l'homosexualité et l'avortement, cela montre que le gouvernement biya veut faire en sorte que les 50 personnes cités par la presse comme faisant partir de la liste des gens homesexuels de ce pays puissent se montrer et detruire la jeunesse camerounaise.

ceux qui veut dire que prochainement pour qu'un jeune puisse trouver du travail ou avoir du travail, il faudra qu'il passe par là, il va donc falloir donner l'anus,qu'on la bousille afin d'obtenir un poste, alors à quoi servira encore l'école, puisse qu'aujourd'hui elle ne sert pas à grand chose, alors elle ne servira plus à rien.
la jeunesse camerounaise en danger, les animaux qu'on appelle homosexuels sursautent car ils savent qu'ils vont detruirent les jeunes, un homme avc un homme, un femme avec une femme, que DIEU maudisse ce gouvernement.
maintenant parlant de l'avortement, mais ce gouvernement, je crois qu'il délire, car les filles vont tomber enceinte sans ce soucier, car sachant qu'on peut aller voir un médecin sans se cacher et avorter, que DIEU remaudisse ce gouvernement.
le gouvernement biya envoi les enfants dans la rue, rendre toutes les filles des bordelles,non que le seigneur nous pardonne, mais cela ne doit pas arriver; jeunesse camerounaise tous contre cette betise.
n'ayons pas peur des mots

réagissons

Partager

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Cette légalisation permet tout simplement d'endormir le peuple camerounais!!!! Ne serait ce pas une façon de redorer le blason en vu des prochaines élections?
Je condamne "l'homosexualité secte" du Cameroun, celle qui permet de gravir les échelons, de "devenir quelqu'un"!! Celle là, pas besoin de la légaliser car cela revient à légaliser la franc-maconnerie!!!!
Pour ce qui est l'avortement, je dirai que cette légalisation devient "officielle"!!!! Mais le tout c'est pas de "légaliser"; c'est de mettre en place un véritable dispositif, des moyens afin d'encadrer cet acte là!!! Cette légalisation n'empêchera pas le recours au tradi practiciens, aux potions de toutes sorte!!!! Il y'a un gros travail d'éducation à faire!!!
Bon courage M. le Président

j'ai le droit de croire en Dieu, et je le dis.Sur la base de ce postulat, je considère que Dieu n'est pas "fou" en "inventant" 2 sexes différents. Pourquoi donc créer 2 sexes différents si sexuellemnt les hommes ne st attirés que par les hommes et les femmes par les femmes? l'homosexualité me semble donc être une anomalie à moins qu'on me prouve le contraire.

Cependant l'anomalie sexuelle ne fait pas pas d'un individu un sous-être mais un être différent de la "norme" si vous me le permettez.C'est si vrai que même dans des pays relativement évolués comme la France , il est rarissime de voir 2 homos s'amouracher en public, ce qui n'est pas le cas des hétéros.Pourquoi ont-ils honte et pas les hétéros?Est-ce l'envie qui leur manque? Les homos n'ont pas choisi de l'être c'est vrai, ce qui démontre d'ailleurs que c'est vraiment irrésistible chez eux, on peut le remarquer dès l'âge de 2 ans quand on est bon observateur.

Ce qui est grave et même très très grave c'est l'homosexualité comme critère d'ascenceur social dans le cas du Cameroun. Le Président BIYA lui-même est un bi-sexuel notoire (voir témoignage de son "ex-petit ami" Daniel Ebale Angounou dans "Paul BIYA, le cauchemar de ma vie ou confession d'un faussaire" Si on dépénalise l'homosexualité , la dégradation des moeurs , déjà très avancée au Cameroun, va sûrement s'accélerer et on verra ce qu'on verra.

Quant à l'avortement , c'est non non et NON sauf en cas d'inceste ou de danger grave pour la vie de la mère car pour moi , la vie est sacrée. Celle qui ne veut ou ne peut elever un gosse , l'Etat doit s'en charger, l'accouchement sous X, c'est pas fait pour les chiens de surcroît !!!

bonne fête du 14 juill, bien à vous !

malheureusement suis au Cameroun , sinon je serais venu, mais je lance un appel à tous les camerounais de la diaspora de faire une marche et très nombreux j'aimerai que vous soyez

CONTRE L’ENLISEMENT DU PROCESSUS DE DÉMOCRATISATION AU CAMEROUN
CONTRE ELECAM

POUR UNE COMMISSION ÉLECTORALE NATIONALE INDÉPENDANTE

POUR LE DROIT DE VOTE DES CAMEROUNAIS DE LA DIASPORA.

POUR LA LIBÉRATION INCONDITIONNELLE DE TOUTES LES PERSONNES INCARCÉREÉS PENDANT LES ÉVÈNEMENTS DE FÉVRIER-MARS 2008

Pourquoi ne pas accepter que l'autre soit différent??
Si "cet autre" respecte les règles de la vie en société,respectons ses choix politiques ,religieux ou même sexuels.
Je ne comprends pas pourquoi de nos jours nos sociétés deviennent de plus en plus intolérantes et tendent à se créer un seul modéle de vie ,qui pour elle est l'idéal, qu'elle veut imposer à tous et en exclure ou aller jusqu'à lancer la chasse aux sorcières à toute minorité ne répondant pas à son modèle.Autrefois,dans nos village et nos villes,nos parents défendaient tous les marginalisés,leur venaient en aide en essayant de les réinsérer à travers l'école ou le travail.Aujourdhui,j'ai bien peur que la haine ne prenne le dessus et que nous perdions le chemin vers la tolérance.....

- QUI D´ENTRE VOUS OSE METTRE LE NOM DE DIEU DANS LE PROBLEME DE LA LEGALISATION DE L HOMOSEXUALITÉE?
-QUI DE VOUS (LIBRE DE TOUS PECHÉS) OSE JETTER LA PREMIERE PIERRE SUR LES HOMOSEXUELS ?
- QUI DE VOUS, CRIE AU CIEL A CAUSE DE CETTE LEGALISATION MAIS SE TAIT QUAND IL VOIT SON VOISIN TUER SA FEMME, VIOLER SA FILLE, VENDRE SON FILS.........?
- QUI DE VOUS, SE PLAINT DES HOMOSEXUELS QUI NE LUI FONT RIEN, MAIS S´ENNIVRE A MOURIR ET COMMET DES ABUS A QUI QUE CE SOIT

Je vous plaint!
Dans quel monde vivez vous, informez vous bon dieu!
Vous avez le nom de Dieu dans votre bouche, mais souvenez vous, que notre Seigneure, serait le premier a être a côté des homosexuels. C´est lui qui a permis son existence.
Informez vous!!!! Iletrés!!!!
Sachez que la plus part des homosexuels naissent ainsi, c´est une erreure de gens, d´hormones, mais ça ne les rends pas differents de nous.Surement la pluspart sont meilleures personnes que ceux qui les bannissent.Ils ne vont pas violer vos enfants ni a vous meme, ils ont des choses plus inteligentes a faire, mais c´est peut etre ça qui vous fait rager?

Occupez vous a rendre votre pays meilleur. Luttez contre la violence conjugale, la violation des femmes, la vente des enfants, les torture policiere, l´augmentation des prix qui font que la pluspart des cameronais passe faim, les abus politiques, les practiques ancestrales sanglantes .................
Franchement, revisez vos priorités et s´il vous plait, laissez le nom de Dieu hors cette discussion.
Il y a tellement d´atrocités dans notre pays!!!!!

Pour un Cameron meilleur!!!

Bonjour,
je suis choquée par ce que je viens de lire!
l'avortement m'inquiète plus que l'homosexualité, le premier est un crime, c'est tout simplement ôter la vie à une entité, le deuxième accumule tout un tas de facteur psychologique et sexuel...on ne se réveil pas un matin en se disant: " yes! aujourd'hui je deviens gay! why not?"
légaliser l'homosexualité? une tare juridique qui va frapper fort et très fort même la société africaine.
je ne veux pas parler d'un point de vue religieux, quoique je sois musulmane de confession et que tout ceci est formellement interdit, mais je parle en tant que la juriste que je suis: légaliser l'avortement et l'homosexualité va créer dans les années à venir un déséquilibre dans la société camerounaise...des maladies, des crimes contre la vie et l'enfance, peut-être même l'infanticide sera même compris ou bénéficié des circonstances atténuantes lorsqu'une mère n'aura pas les moyens de se faire avorter et donc attendra la naissance de l'enfant!!!!!
les associations africaines pour le soutien de la mère et la femme en générale devraient se soulever contre cela! les instances officielles aussi!
le plus incohérent dans tout cela est que si cela est vrai Bya est entrain de dire aux gens: " oui dépravez vous! mais ne fouillez pas mes poches! ne vous intéressez pas à ce que je fais là où je suis"
pourquoi ne pas s'investir dans les sciences? dans le savoir? dans l'eau?
le Cameroun aurait-il atteint le luxe extrême pour qu'il ne lui restait que les homos et les avortements a qui il devaient prêter attention!
pauvre Cameroun alors!

salut MALIKA, je suis très touché par ta réaction et je voudrais beaucoup te remercier car s'il ya des gens et surtout des femmes qui réagissent contre la légalisation de l'avortement, je crois que c'est vraiment intelligent

Il ne s'agit pas de lapider les homos, vous semblez ne pas tenir compte du contexte Camerounais. J'ai hate de vous rappeler que la misère, je dis bien la misère et pas la pauvreté, j'y reviens il ya 3 semaines, est telle que la dépénalisation de l'homosexualité par créer un tsunami de prostitution comportementale. Le taux de chômage est de 40% au Cameroun notamment dans les catégories des 18-35 ans. La pratique "donne tes fesses et je t'embauche" , déjà très pratiqué dans les plus hautes sphères du gouvernement va à coup sûr envahir le monde d'en bas si vous me passer l'expression. Traditionnellement les homos en Afrique çà existe, mais c'est tout de même une ultra minorité. Or en depenalisant l'homosexualité, il ya le risque au Cameroun d'ouvrir la porte à tous ceux qui sans travail sont prêts à tout pour nourrir leurs familles et pour assurer leur survie quotidienne..Aujourd'hui au Cameroun, on achète des diplômes pour passer des concours administratifs, demain on "vendra ses fesses" pour vivre faute de travail. Il ne s'agit donc pas de lapider les homos qui sont, je le répète une ultra minorité et dont on se fout qu'ils forniquent royalement dans leur cabane. Nous dénonçons plutôt les homos de circonstance qui grâce à cette loi font former le gros bataillon et pervertir encore plus la sté camerounaise dont l'image est déjà par terre.

tout à fait d'accord avec vous Celestin, la dépénalisation va sans générée d'autres conséquences toutes aussi grave l'une que l'autre, le "donne tes fesses et je t'embauche" va sans doute creer un impact non seulement sur la personnalité des personnes pauvres , mais aussi va générés des maladies, et le caméroun devra faire fasse à beaucoup de problèmes de santé, pour ce qui est de l'avortement ( je suis contre) il ouvrira la porte pour celles qui faute de moyens auront recours à des charlatans qui les feront avorter pour quelques sous...

Je le répète les phénomènes que vous décrivez comme le "donne tes fesses et je t'embauche" ne sont en rien des phénomènes liés à l'homosexualité...
Il me semble que pour faire avancer un débat, il soit plus prudent de ne pas faire d'amalgame.

Ce qui me gène personnellement dans cette discussions finalement c'est le titre.

"biya veut tuer la jeunesse camerounaise en légalisant l'homosexualité et l'avortement"

Tout au pire il essaie de légiferer dans le sens qui l'arrange, ce qui est condamnable.Mais l'histoire à déja prouvé que ni l'homosexualité ni l'avortement n'avais tués la jeunesse.

Je ne jugerais pas les "magouilles" de Paul Biya et de son gouverment car je ne vis pas au Cameroun et je respecte donc votre vision de sa politique, mais de grace, ne soyez pas aveugle, l'une des armes les plus utilisée par les dirigeants c'est "diviser pour mieux reigner", ne tombez pas dans leur piège.

@Mailka, je ne discuterais pas ici de l'avortement, c'est un débat bien trop passionnel...

Pour info, les homosexuels et l'avortement sont les sujets préférés ici en France par l'extrème droite après l'immigration bien sure...

de meme que des gens particulier dans la façon d'aprehender la vie et de mener la leur telle qu'ils l'entendent, exigent que la société les tolère, de meme iils doivent accepter qu'il est des gens dans cette société dont la conscience ne peut supporter leur façon de vivre.

L'interdiction de l'homosexualité favorise la prostitution, voir l'exemple du Ghana, société homophobe ou les sites de rencontres gays sont avant tout un repaire de gigolos, ou être gay est presque devenu un métier. La Côte d'Ivoire beaucoup plus libérale ne connait pas ce problême. Je parle en connaissance de cause parce que je suis un monstre gay!!!! Mais contrairement à vous je ne mens pas, je ne suis pas corrompu, je n'abuse pas de ma position sociale pour baiser des mineurs, je ne viole pas d'enfant, je ne tripote pas mes enfants, je ne suis pas jaloux des autres, je m'occupe de mes affaires et essaye d'aider autour de moi sans pour autant demander de faveurs sexuelles. Bref si il existe un paradis, je pense y avoir ma place, tandis que vous bigots hypocrites et intolérants, vous brulerez en enfer, vous confirez dans votre bêtise pour l'éternité. Vous êtes tous écoeurants! :)

RSS

Les rubriques

Signaler un problème

Si vous rencontrez des difficultés techniques sur le site ou si vous repérez des contenus qui vous semblent inappropriés,
alertez-nous.

© 2009   créé par Philippe Couve

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder