L’association de solidarité internationale PROGRESSIO-Togo dans le cadre de ses actions humanitaires, vous propose de rejoindre leur équipe tout le long de l’année pour vivre d’une manière solidaire, avec d’autres personnes venant de différents horizons, une riche expérience d’échanges culturels.

Vous pouvez partir seul(e) ou en groupe pour la réalisation d’une mission répondant aux besoins d’une communauté, d’une école etc. tout en étant échangeant avec la population locale et les autres volontaires. L’association propose plusieurs projets de développements dans les domaines suivants :

- SANTE : Organisation de mission de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA et le paludisme et de stage conventionné dans les dispensaires et hôpitaux au Togo.

- ENVIRONNEMENT : Organisation de mission de sensibilisation contre la prolifération des ordures ménagères, des déchets plastics et du reboisement.

- EDUCATION : L’organisation de stage tout le long de l’année et l’appui à l’éducation des enfants par la rénovation des écoles, le soutien scolaire, les animations socio-éducatives, la construction de bibliothèques ou de salles de classes etc.

- PARRAINAGE : parrainage des enfants dans le domaine de l’éducation et des soins de santé primaire.

- ART ET CULTURE : danses africaines, initiation aux batiks, percussion et sculpture sur bois.

Au delà des missions au programme, il s’agit d’une rencontre basée sur l’échange et le partage mutuel où chacun s’enrichit de l’expérience de l’autre. Vous serez logés chez les habitants et goûterez aux plats africains.

Les volontaires locaux prennent plaisir à vous faire découvrir leur culture, leurs coutumes et leur beau petit pays. Les matinées sont réservées à la réalisation du projet (et quelques après midi selon la mission). Certains après-midi les volontaires motivés s’adonnent à l’apprentissage de la percussion ou à des animations socio-éducatives aux enfants du milieu d’intervention. Les soirs ce sont des débats et des discussions d’échanges qui ont lieu entre les volontaires. Les week-ends, l’équipe voyage pour découvrir d’autres sites touristiques du pays. Il n’est d’expérience plus riche que celle de se fondre au cœur d’une culture comme celle-ci.

Si vous êtes intéressés par cette expérience, vous pouvez trouver toutes les informations concernant l’association et les différentes missions proposées tout au long de l’année sur notre site web: www.progressiotogo.onlc.fr ou nous nous écrire sur le mail ; progressiotogo@yahoo.fr , progressiotogo@hotmail.fr
L’association de solidarité internationale PROGRESSIO-Togo dans le cadre de ses actions humanitaires, vous propose de rejoindre leur équipe tout le long de l’année pour vivre d’une manière solidaire, avec d’autres personnes venant de différents horizons, une riche expérience d’échanges culturels. Vous pouvez partir seul(e) ou en groupe pour la réalisation d’une mission répondant aux besoins d’une communauté, d’une école etc. tout en étant échangeant avec la population locale et les autres volontaires. L’association propose plusieurs projets de développements dans les domaines suivants : - SANTE : Organisation de mission de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA et le paludisme et de stage conventionné dans les dispensaires et hôpitaux au Togo. - ENVIRONNEMENT : Organisation de mission de sensibilisation contre la prolifération des ordures ménagères, des déchets plastics et du reboisement. - EDUCATION : L’organisation de stage tout le long de l’année et l’appui à l’éducation des enfants par la rénovation des écoles, le soutien scolaire, les animations socio-éducatives, la construction de bibliothèques ou de salles de classes etc. - PARRAINAGE : parrainage des enfants dans le domaine de l’éducation et des soins de santé primaire. - ART ET CULTURE : danses africaines, initiation aux batiks, percussion et sculpture sur bois. Au delà des missions au programme, il s’agit d’une rencontre basée sur l’échange et le partage mutuel où chacun s’enrichit de l’expérience de l’autre. Vous serez logés chez les habitants et goûterez aux plats africains. Les volontaires locaux prennent plaisir à vous faire découvrir leur culture, leurs coutumes et leur beau petit pays. Les matinées sont réservées à la réalisation du projet (et quelques après midi selon la mission). Certains après-midi les volontaires motivés s’adonnent à l’apprentissage de la percussion ou à des animations socio-éducatives aux enfants du milieu d’intervention. Les soirs ce sont des débats et des discussions d’échanges qui ont lieu entre les volontaires. Les week-ends, l’équipe voyage pour découvrir d’autres sites touristiques du pays. Il n’est d’expérience plus riche que celle de se fondre au cœur d’une culture comme celle-ci. Si vous êtes intéressés par cette expérience, vous pouvez trouver toutes les informations concernant l’association et les différentes missions proposées tout au long de l’année sur notre site web: www.progressiotogo.onlc.fr ou nous nous écrire sur le mail ; progressiotogo@yahoo.fr , progressiotogo@hotmail.fr

Balises : 2013, humanitaire

Vues : 19

Participer à la discussion

Écoutez !

RFI sur Youtube

La vie de la communauté

Billet de IBRAHIM HOUMED

L'AFAR FORUM, le rêve d'un peuple qui veut assumer son destin...Par Houssein IBRAHIM HOUMED

L’AFAR FORUM, le rêve d'un peuple qui veut assumer son destin...Rêve pour les uns, cauchemar pour les autres (surtout pour les génocidaires), l’AFAR FORUM qui a réuni au bas mot 600 personnes, a fini par s’imposer au fil des ans et à dicter sa loi…Plus
il y a 1 heure
Photos publiées par Ismail Brice Tito AFFAGNON
il y a 4 heures
Photo publiée par Gratien Kitambala
il y a 4 heures
Simon DECREUZE a promu le blog Colonialisme culturel et numérique de Amaury de Rochegonde
il y a 8 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

C'est "Le Grand Incendie" qui remporte le Prix RFI-France24 du Webdocumentaire. Une réalisation de Samuel Bollendorff et Olivia Colo qui revient sur les cas d'immolations liés au stress en entreprise. Vous ne…

Plus
Facebookil y a 9 heures · Répondre
Photos publiées par Ntota-Ntontolo
il y a 11 heures
Billets de Serge ULESKI
il y a 11 heures
Billet de lorougnon Jean-Jacques Prévert

CÔTE D'IVOIRE : VIRUS EBOLA "UN CAS SUSPECT CRÉE LA PANIQUE A YAMOUSSOUKRO

Les populations de la commune de yamoussoukro ont été prises de panique lorsqu’elles ont appris la présence d’un cas suspect de la fièvre hémorragique ébola  dans leur cité.En effet, le nommé NK Mathias, âgé de 43 ans né à Béoumi  est installé…Plus
il y a 12 heures
Raphaelle Constant a promu le blog Fabrice Arfi : les leçons de journalisme de l’affaire Cahuzac de Ismaël Halissat
il y a 14 heures
Raphaelle Constant a promu le blog Colonialisme culturel et numérique de Amaury de Rochegonde
il y a 14 heures
Un billet de Amaury de Rochegonde a été présenté en exclusivité

Colonialisme culturel et numérique

Je m'attarde cette semaine sur la résistance aux « prédateurs numériques » qui…Plus
il y a 14 heures
Billet de Amaury de Rochegonde

Colonialisme culturel et numérique

Je m'attarde cette semaine sur la résistance aux « prédateurs numériques » qui…Plus
il y a 14 heures
Vidéo publiée par jeansanteuil

Monogrenade - Métropolis

Music video by Monogrenade performing Métropolis. (C) 2014 Bonsound Records sous licence exclusive Atmosphériques
il y a 15 heures
Photos publiées par Ong CoeurNature
il y a 15 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook

Finies les rediffusions, on espère que vous aurez apprécié le fait d'entendre ces entretiens en versions longues. Atelier des médias saison 7 (déjà ;-)) c'est parti ! Cette semaine, nous serons…

Plus
Facebookil y a 15 heures · Répondre
Icône de profilRosmon Zokoue, MUTOMBO LUPETU EMMANUEL, Pierre Anderson et 4 se sont joints à Atelier des médias
il y a 15 heures

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation