Atelier des médias

Web-émission participative pour la communauté des nouveaux médias [beta]

Comment est-il possible de mettre l'outil informatique au profit de son éducation?
Les TICES font elles absolument allusion de l'usage d'internet?

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

il faut reconnaître une chose en cette vie, l'outil informatique est d'une nécessité irremplaçable pou se former et se renseigner au large étendu de la terre. l'internet en a fait de ce monde un petit village. c'est par cet outil que tu as vraiment eu la possibilité de m'envoyer un message. donc l'outil informatique est bien utile pour son éducation. et avec l'internet, le monde est à nous les bras ouverts

slt RONALD et merci de t'intérésser à mon inquiétude. Mon problème est de savoir comment le faire ?
Bref je suis chargé de la communication d'un club informatique je trouve bien l'utilité des TICES mais comment convaincre
ma communauté à en faire usage ?

La sensibilisation est une forme plus simple et rationnelle de convaincre ta communauté; en prenant soin d'élargir et d'agrandir l'étendu de l'outil informatique et l'internet. C’est fréquent dans toutes les sociétés africaines de trouver une telle attitude que l'on rencontre en lisant tes propos dans ta communauté. Il faut reconnaître qu'une chose vraie laquelle est qu'elle n'a pas suffisamment d'information convaincante pouvant l'entrainer à se servir de cet outil. J’en suis certain qu’une fois que la sensibilisation passera avec des informations à l'appui. Vous en conviendrez avec moi que l'obstacle était bien là.

La surprise est de constater que dans un collège de près de 2900 élèves je fait
passer le communiqué dans 31 classes mais à ma grande surprise j'ai affaire aux élèves des classes de 6e uniquement . Je ne sais par quel moyen captiver les élèves à prendre par à cette sensibilisation . Et même s'il fallait faire passer le message je crois que les élèves des classes de la 4e en Tle sont mieux aptes en s'impreigner de la chose . Je voudrais toujours être motiver vers ce projet

Tu arriveras, et j'en suis certain.

IL serait plus interessant de developper votre reflexion avec des thèmes plus précis (... TICES...? ) revenons à notre sujet.vous vous adressez à des milliers de membres de l'atelier des média.Faites un effort ,pour que votre idée soit comprise.

RSS

Audio

Chargement...

Les rubriques

Mode d'emploi

S'inscrire sur le site (vidéo)

Trouver des amis (vidéo)

Signaler un problème

Si vous rencontrez des difficultés techniques sur le site ou si vous repérez des contenus qui vous semblent inappropriés,
alertez-nous.

© 2010   créé par Ziad Maalouf

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder