Atelier des medias

Web-émission participative pour la communauté des nouveaux médias [beta]

BARRY Aziz

le Challenge Jo en Chine est il gagné par Pekin ?

Reussira, Reussira pas; avant les jeux les avis etaient partagés sur la capacité de la Chine à réussir l'organisation de ces JO (boycott, mauvaises conditions de w , etc...) aujourd'hui pendant ces jeux , quel est votre avis ?
Pekin a t-il montré à la face du monde la puissance de la Chine ?

Merci de vos avis

Partager

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Bonjour Barry,

Ton thème est toujours de l'actualité, bien que les jeux olympiques ont vu leur flamme s'eteindre il y a deux jours de cela. Je n'avais jamais douté personnellement de la capacité économique, technique ou autre de la Chine à bien organiser ce jeu.

Je pense que la chine a profité de ce jeu pour deployer sa puissance économique afin de montrer l'image d'une grande Chine du 21 ème siècle. La chine tient à s'imposer à présent dans ce monde et est prête à affronter l'occident contre toute stigmatisation, j'en passe.

Les questions que l'on se pose sont de différentes natures:

La demoncratie est-elle vraiment la source de mesantentes entre occidentaux ou communauté internationnale et la Chine?

Est-ce une question de leadershisme?

La Chine fait-elle peur?

Une somme de question qui peut avoir des réponses révélatrices.

COMPAORE Abdramane
http://www.afric-teach.at.ma

Participer à la discussion

RSS

Les rubriques

Signaler un problème

Si vous rencontrez des difficultés techniques sur le site ou si vous repérez des contenus qui vous semblent inappropriés,
alertez-nous.

© 2009   créé par Philippe Couve

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder