quel est le rôle de l'informatique dans une entreprise moderne?

GUINDO

Vues : 3534

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Bonjour,
Le rôle de l'informatique semble être de nos jours primordial dans le monde de l'entreprise, et pour celui de l'internet:
Internet: un média d'"influence" loin devant les médias traditionnels
PARIS (AFP) - Internet est le média qui a le plus d'"influence" sur les consommateurs, loin devant la télévision, la radio ou la presse écrite, affirme une étude réalisée en France, au Royaume-Uni et en Allemagne par l'agence de communication Fleishman-Hillard et la société d'étude Harris Interactive
Selon cette enquête, présentée jeudi, internet a une "influence" particulièrement importante dans la prise de décision autour des voyages (billets de train ou d'avion, réservation d'hôtel), des biens culturels (achat de livres, de CD, de DVD) mais aussi du matériel high tech (achat d'appareil photo numérique, de lecteur MP3, d'ordinateur portable). En revanche, son influence est nettement plus faible lorsqu'il s'agit de voter pour un candidat à une élection ou d'acheter un produit pour la santé.

L'étude a été réalisée en ligne entre décembre 2007 et janvier 2008 auprès de 4.900 consommateurs français, britanniques et allemands, sélectionnés selon la méthode des quotas.

(...)
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080612/tcu-medias-internet-consommat...
Bonjour,
j'ai (enfin!) trouvé l'étude en question à télécharger en pdf.:
http://releases.fleishmanhillard.com/download/FH_Digital_Index_Whit...
Bonjour,

Une entreprise moderne se veut être à la page de la dernière technologie. Celle du 2O ème et 21 ème siècle s'avère être des TIC. D’où ; la place de l’informatique reste incontournable.

J’ajouterai que le temps de supports papiers reste révolu et le numérique prend place.

L'informatique vient tout automatiser et rendre non seulement fluide le trafic mais aussi apporter le concret et la justesse dans les taches quotidiennes.

J’avoue que ce n’est qu’une facette de la chose, mais je les autres internautes apporteront.

COMPAORE Abdramane
http://www.afric-teach.at.ma
Bonjour,
voilà un article sur la consommation des francais sur internet. Je vais d'ailleurs l'envoyer à mes parents pour qu'ils cessent de me demander de réserver leurs billets d'avion, leurs hôtels et de leur trouver des produits culturels introuvables en magasins et le fassent eux-mêmes, puisque "L'étude révèle également que la vente à distance concerne désormais toutes les tranches d'âge et que les plus de 65 ans sont de plus en plus enclin à utiliser ce mode d'achat (65% en 2008, contre 50% en 2007)." A moins que cette tranche d'âge fasse comme mes parents...
MaB

VAD : Les français achètent « malin » sur Internet
Publié le 09 Octobre 2008
A l'occasion de la 12ème édition du salon VAD qui vient de se tenir à Lille, le CREDOC a réalisé pour la Fevad, La Poste et Reed/CCI Grand Lille, une étude portant sur le profil des acheteurs à distance et en ligne. Il en ressort que la plupart d'entre eux sont à la recherche de bonnes affaires et plébiscitent Internet.

Plus des trois quarts des français (78%) achètent à distance ou ont déjà acheté des produits à distance au cours des douze dernier mois. Un chiffre en augmentation de 5% par rapport à 2006. Et la tendance n'est visiblement pas près de s'inverser, puisque 92% des acheteurs à distance envisagent de réutiliser ce mode de consommation à l'avenir. Cet engouement est due notamment à la simplification des modalités d'achat et à la compétitivité des prix. 81% des acheteurs estiment en effet qu'ils gagnent du temps avec ce mode d'achat et 77% expliquent que cela permet de comparer plus facilement les offres et les prix. Les prix restent d'ailleurs la principale motivation des acheteurs à distance dans un climat économique plutôt maussade. Ils sont plus de 36% à guetter les offres promotionnelles, alors qu'ils n'étaient que 20% l'an dernier.
(...).

VAD : Les français achètent « malin » sur Internet
"5 millions d’avis d’internautes passés au crible chaque mois ! "
Selon une étude Ipsos, les internautes accordent deux fois plus de crédit à l’avis d’autres consommateurs sur Internet qu’à la publicité, tandis que 44 % d’entre eux ont déjà annulé un achat prévu en raison de commentaires négatifs lus sur Internet.

C’est pourquoi Synthesio, startup fondée en 2006 par deux diplômés de l’ESSEC, a choisi de créer un outil d’analyse qualitative et quantitative de la réputation des marques.

Synthesio Consumer, véritable sondeur d’opinion, surveille ainsi plus de 5 millions d’avis d’internautes chaque mois dans le monde entier.

Les technologies innovantes développées par Synthesio offrent aux directions marketing et communication un suivi en temps réel de l’image de leurs marques au sein de tous les médias alternatifs : forums de discussion, blogs, commentaires et avis de consommateurs, sites de partages de vidéo (Youtube, Dailymotion, etc.) et maintenant les sites de vente en ligne (Ebay, Kelkoo, etc.).

Les clients de Synthesio Consumer sont immédiatement alertés dès qu’une discussion polémique menace l’image de leur marque tandis qu’un tableau de bord en ligne analyse pour eux les rumeurs et les tendances associées à leurs thématiques stratégiques. Les influenceurs (adeptes et détracteurs de la marque) sont identifiés afin d’offrir une capacité de réaction immédiate.

Loic Moisand cofondateur de Synthesio rappelle qu’ « un article publié sur un site influent peut générer plusieurs centaines de commentaires d’internautes en quelques heures. C’est pourquoi nous informons nos clients en amont, avant qu’un buzz négatif ait le temps de se propager sur tout le web. »

Conçu en collaboration avec 150 experts du marketing et de la communication, Synthesio Consumer est d’ores et déjà utilisé par 25 grandes marques de réputation mondiale (Accor, Nike, Renault Trucks, etc.)."

mag-securs.com

RSS

Écoutez !

RFI sur Youtube

La vie de la communauté

Photos publiées par Ismail Brice Tito AFFAGNON
il y a 20 minutes
Un billet de Simon DECREUZE a été présenté en exclusivité

La dure réalité des lanceurs d'alerte

Ils sont courageux, ont soif de justice et d'équité. Les…Plus
il y a 24 minutes
Événements publiés par DEMBA Valéry Giscard
il y a 24 minutes
YANGANI Hervé a promu le blog AmnestyStories : quand une ONG produit de l'information grand public de Ziad Maalouf
il y a 54 minutes
Discussion publiée par YANGANI Hervé

Crise centrafricaine

Je suis centrafricain qui cherche à comprendre pourquoi la crise que connaît ce pays se perpétue?Malgré les résolution des nations Unies autorisant les forces multi internationales à désarmer de force les différentes milices ne parviennent à les…Plus
il y a 57 minutes
Ismail Brice Tito AFFAGNON a partagé sa photo sur Google +1
il y a 1 heure
Ismail Brice Tito AFFAGNON a partagé sa photo sur Facebook
il y a 1 heure
Ismail Brice Tito AFFAGNON a partagé sa photo sur Twitter
il y a 1 heure
Un événement de DEMBA Valéry Giscard a été présenté en exclusivité

Journée Internationale de la Paix 2014 à Maison du parti

19 septembre 2014 à 20 au 20 septembre 2014 à 8
Pour la 3e année consécutive, la Dynamique Mondiale des Jeunes associe la voix des jeunes au Cameroun à celles des nations pour célébrer la journée internationale de la paix le 21 septembre 2014 sur le thème « Notre diversité culturelle, un outil…Plus
il y a 2 heures
Icône de profilAminatou Bintou Wakhbine BAO, Hermann A. AGOSSA et Macha Binot se sont joints à Atelier des médias
il y a 2 heures
Christine Oumy Ndiaye a recommandé la vidéo de Simon DECREUZE
il y a 7 heures
Eli ALOTE a recommandé le profil de Eli ALOTE
il y a 9 heures
Alif Buterinote a partagé son billet sur Facebook
il y a 18 heures
lorougnon Jean-Jacques Prévert a promu le blog CÔTE D’IVOIRE : TRANSPORT "TOURE FAMA ET GUEDOU ELIE POUR UNE MATCA ÉMERGENTE A L’HORIZON 2020". de lorougnon Jean-Jacques Prévert
il y a 19 heures
Billet de lorougnon Jean-Jacques Prévert

CÔTE D’IVOIRE : TRANSPORT "TOURE FAMA ET GUEDOU ELIE POUR UNE MATCA ÉMERGENTE A L’HORIZON 2020".

C’est dans une atmosphère de joie que messieurs Touré Fama et Guédou Elie Ousmane respectivement  Président du Conseil d’Administration et Directeur Général de la Mutuelle d’assurances des taxis compteurs d’Ab…Plus
il y a 19 heures
Photo publiée par EFFIO Abraham Lionel

Unlimited Entertmaint

Groupe de Production Audiovisuel et de Multimédia
il y a 19 heures

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation