quel est le rôle de l'informatique dans une entreprise moderne?

GUINDO

Vues : 3473

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Bonjour,
Le rôle de l'informatique semble être de nos jours primordial dans le monde de l'entreprise, et pour celui de l'internet:
Internet: un média d'"influence" loin devant les médias traditionnels
PARIS (AFP) - Internet est le média qui a le plus d'"influence" sur les consommateurs, loin devant la télévision, la radio ou la presse écrite, affirme une étude réalisée en France, au Royaume-Uni et en Allemagne par l'agence de communication Fleishman-Hillard et la société d'étude Harris Interactive
Selon cette enquête, présentée jeudi, internet a une "influence" particulièrement importante dans la prise de décision autour des voyages (billets de train ou d'avion, réservation d'hôtel), des biens culturels (achat de livres, de CD, de DVD) mais aussi du matériel high tech (achat d'appareil photo numérique, de lecteur MP3, d'ordinateur portable). En revanche, son influence est nettement plus faible lorsqu'il s'agit de voter pour un candidat à une élection ou d'acheter un produit pour la santé.

L'étude a été réalisée en ligne entre décembre 2007 et janvier 2008 auprès de 4.900 consommateurs français, britanniques et allemands, sélectionnés selon la méthode des quotas.

(...)
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080612/tcu-medias-internet-consommat...
Bonjour,
j'ai (enfin!) trouvé l'étude en question à télécharger en pdf.:
http://releases.fleishmanhillard.com/download/FH_Digital_Index_Whit...
Bonjour,

Une entreprise moderne se veut être à la page de la dernière technologie. Celle du 2O ème et 21 ème siècle s'avère être des TIC. D’où ; la place de l’informatique reste incontournable.

J’ajouterai que le temps de supports papiers reste révolu et le numérique prend place.

L'informatique vient tout automatiser et rendre non seulement fluide le trafic mais aussi apporter le concret et la justesse dans les taches quotidiennes.

J’avoue que ce n’est qu’une facette de la chose, mais je les autres internautes apporteront.

COMPAORE Abdramane
http://www.afric-teach.at.ma
Bonjour,
voilà un article sur la consommation des francais sur internet. Je vais d'ailleurs l'envoyer à mes parents pour qu'ils cessent de me demander de réserver leurs billets d'avion, leurs hôtels et de leur trouver des produits culturels introuvables en magasins et le fassent eux-mêmes, puisque "L'étude révèle également que la vente à distance concerne désormais toutes les tranches d'âge et que les plus de 65 ans sont de plus en plus enclin à utiliser ce mode d'achat (65% en 2008, contre 50% en 2007)." A moins que cette tranche d'âge fasse comme mes parents...
MaB

VAD : Les français achètent « malin » sur Internet
Publié le 09 Octobre 2008
A l'occasion de la 12ème édition du salon VAD qui vient de se tenir à Lille, le CREDOC a réalisé pour la Fevad, La Poste et Reed/CCI Grand Lille, une étude portant sur le profil des acheteurs à distance et en ligne. Il en ressort que la plupart d'entre eux sont à la recherche de bonnes affaires et plébiscitent Internet.

Plus des trois quarts des français (78%) achètent à distance ou ont déjà acheté des produits à distance au cours des douze dernier mois. Un chiffre en augmentation de 5% par rapport à 2006. Et la tendance n'est visiblement pas près de s'inverser, puisque 92% des acheteurs à distance envisagent de réutiliser ce mode de consommation à l'avenir. Cet engouement est due notamment à la simplification des modalités d'achat et à la compétitivité des prix. 81% des acheteurs estiment en effet qu'ils gagnent du temps avec ce mode d'achat et 77% expliquent que cela permet de comparer plus facilement les offres et les prix. Les prix restent d'ailleurs la principale motivation des acheteurs à distance dans un climat économique plutôt maussade. Ils sont plus de 36% à guetter les offres promotionnelles, alors qu'ils n'étaient que 20% l'an dernier.
(...).

VAD : Les français achètent « malin » sur Internet
"5 millions d’avis d’internautes passés au crible chaque mois ! "
Selon une étude Ipsos, les internautes accordent deux fois plus de crédit à l’avis d’autres consommateurs sur Internet qu’à la publicité, tandis que 44 % d’entre eux ont déjà annulé un achat prévu en raison de commentaires négatifs lus sur Internet.

C’est pourquoi Synthesio, startup fondée en 2006 par deux diplômés de l’ESSEC, a choisi de créer un outil d’analyse qualitative et quantitative de la réputation des marques.

Synthesio Consumer, véritable sondeur d’opinion, surveille ainsi plus de 5 millions d’avis d’internautes chaque mois dans le monde entier.

Les technologies innovantes développées par Synthesio offrent aux directions marketing et communication un suivi en temps réel de l’image de leurs marques au sein de tous les médias alternatifs : forums de discussion, blogs, commentaires et avis de consommateurs, sites de partages de vidéo (Youtube, Dailymotion, etc.) et maintenant les sites de vente en ligne (Ebay, Kelkoo, etc.).

Les clients de Synthesio Consumer sont immédiatement alertés dès qu’une discussion polémique menace l’image de leur marque tandis qu’un tableau de bord en ligne analyse pour eux les rumeurs et les tendances associées à leurs thématiques stratégiques. Les influenceurs (adeptes et détracteurs de la marque) sont identifiés afin d’offrir une capacité de réaction immédiate.

Loic Moisand cofondateur de Synthesio rappelle qu’ « un article publié sur un site influent peut générer plusieurs centaines de commentaires d’internautes en quelques heures. C’est pourquoi nous informons nos clients en amont, avant qu’un buzz négatif ait le temps de se propager sur tout le web. »

Conçu en collaboration avec 150 experts du marketing et de la communication, Synthesio Consumer est d’ores et déjà utilisé par 25 grandes marques de réputation mondiale (Accor, Nike, Renault Trucks, etc.)."

mag-securs.com

RSS

Écoutez !

RFI sur Youtube

La vie de la communauté

Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

Plus que 4 jours pour vous inscrire au Visa d'or, prix du webdoc RFI et FRANCE 24. http://rfi.my/1nARh5n

Plus
Facebookil y a 18 heures · Répondre
Billets de kaptue florian
il y a 20 heures
Billet de ceracuse kika

132 refugiés congolais optent pour un retour après un exil en Ouganda.

132 refugiés congolais optent pour un retour après un exil en Ouganda. Monsieur Laingulia Ndjewa a accueilli, jeudi 17 juillet dernier, la deuxième vague de 132 refugiés congolais ayant trouvé asile en Ouganda à la frontière ougando-congolaise de…Plus
il y a 20 heures
Discussion publiée par BEDA Yakub

Résultats de l'enquête sur la débacle des lions indomptables du Cameroun attendus ce jour. Devrait-on attendre quelque chose qui puisse permettre de reconstruire cette l'équipe de football du pays?

Au regard des différentes commissions mises sur pieds pour statuer sur plusieurs dossiers importants dans les annnées antérieures et qui se sont soldées par des non lieux, je ne m'attends pas à une surprise pour ce cas une fois de plus. C'est juste…Plus
il y a 22 heures
FATOUMATA CHERIF a promu le blog Electricité : Le projet de contrat de gestion de l’EDG au centre d’une conférence presse de FATOUMATA CHERIF
hier
serge katembera rhukuzage a promu le blog A+, le Canal africain de Amaury de Rochegonde
hier
Billet de kitir

Le printemps divise le monde Arabe sur Gaza

Mon cœur est cassé lorsque j’avais comme les autres vu les images des victimes des bombardements Israéliens dont plus des six cents personnes ont perdu la vie, des milliers de blessés , Parmi les  victimes  on dénombre des enfants, des femmes et des…Plus
hier
serge katembera rhukuzage a commenté l'article The Internet's Own Boy: l'histoire d'Aaron Swartz de Sinatou Saka.
"Super papier Sinatou... Rares sont les moments où je suis vraiment affectés par une cause si lointaine, mais la raison est simple, je partage complètement les idées d'Aaron...  "En octobre 2010,…"
hier
serge katembera rhukuzage a promu le blog The Internet's Own Boy: l'histoire d'Aaron Swartz de Sinatou Saka
hier
Vidéo publiée par jeansanteuil
hier
Vidéo publiée par François Fougère

When this Music Extract

0:45
Ectract of my song : When this music ... Second title of my Single : 'Jocelyne' ...
hier
Icône de profilAssociation VELOPHONIE, Abdoul Bouraima, Websder Corneille et 1 se sont joints à Atelier des médias
hier
Billet de Serge ULESKI

LDJ,LICRA, CRIF, SOS racisme, PS et UMP : l'union sacrée

Trio de la honte, trio infernal dans le scandale d'une soumission totale et sans précédent aux desiderata des USA et d'Israël en violation de notre tradition diplomatique d'indépendance et d'équilibre qui…Plus
hier
Simon DECREUZE a promu le blog The Internet's Own Boy: l'histoire d'Aaron Swartz de Sinatou Saka
hier
Mamadou Coulibaly a répondu à la discussion AFRIQUE: A quoi servent des conseillers au président qui disent oui à tout ce que le chef de l'ETAT dit? de Maiga.
"Pour moi, en Afrique les conseillers des présidents sont des amies, des fanatiques, des suiveurs en un mot ils ont ce nom de "conseillers " comme étiquette !!!!!"
hier
Awa Seydou, Journaliste a promu le blog Communiqué Syndicat des Jouranlsites de Awa Seydou, Journaliste
hier

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation