quel est le rôle de l'informatique dans une entreprise moderne?

GUINDO

Vues : 3716

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Bonjour,
Le rôle de l'informatique semble être de nos jours primordial dans le monde de l'entreprise, et pour celui de l'internet:
Internet: un média d'"influence" loin devant les médias traditionnels
PARIS (AFP) - Internet est le média qui a le plus d'"influence" sur les consommateurs, loin devant la télévision, la radio ou la presse écrite, affirme une étude réalisée en France, au Royaume-Uni et en Allemagne par l'agence de communication Fleishman-Hillard et la société d'étude Harris Interactive
Selon cette enquête, présentée jeudi, internet a une "influence" particulièrement importante dans la prise de décision autour des voyages (billets de train ou d'avion, réservation d'hôtel), des biens culturels (achat de livres, de CD, de DVD) mais aussi du matériel high tech (achat d'appareil photo numérique, de lecteur MP3, d'ordinateur portable). En revanche, son influence est nettement plus faible lorsqu'il s'agit de voter pour un candidat à une élection ou d'acheter un produit pour la santé.

L'étude a été réalisée en ligne entre décembre 2007 et janvier 2008 auprès de 4.900 consommateurs français, britanniques et allemands, sélectionnés selon la méthode des quotas.

(...)
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080612/tcu-medias-internet-consommat...
Bonjour,
j'ai (enfin!) trouvé l'étude en question à télécharger en pdf.:
http://releases.fleishmanhillard.com/download/FH_Digital_Index_Whit...
Bonjour,

Une entreprise moderne se veut être à la page de la dernière technologie. Celle du 2O ème et 21 ème siècle s'avère être des TIC. D’où ; la place de l’informatique reste incontournable.

J’ajouterai que le temps de supports papiers reste révolu et le numérique prend place.

L'informatique vient tout automatiser et rendre non seulement fluide le trafic mais aussi apporter le concret et la justesse dans les taches quotidiennes.

J’avoue que ce n’est qu’une facette de la chose, mais je les autres internautes apporteront.

COMPAORE Abdramane
http://www.afric-teach.at.ma
Bonjour,
voilà un article sur la consommation des francais sur internet. Je vais d'ailleurs l'envoyer à mes parents pour qu'ils cessent de me demander de réserver leurs billets d'avion, leurs hôtels et de leur trouver des produits culturels introuvables en magasins et le fassent eux-mêmes, puisque "L'étude révèle également que la vente à distance concerne désormais toutes les tranches d'âge et que les plus de 65 ans sont de plus en plus enclin à utiliser ce mode d'achat (65% en 2008, contre 50% en 2007)." A moins que cette tranche d'âge fasse comme mes parents...
MaB

VAD : Les français achètent « malin » sur Internet
Publié le 09 Octobre 2008
A l'occasion de la 12ème édition du salon VAD qui vient de se tenir à Lille, le CREDOC a réalisé pour la Fevad, La Poste et Reed/CCI Grand Lille, une étude portant sur le profil des acheteurs à distance et en ligne. Il en ressort que la plupart d'entre eux sont à la recherche de bonnes affaires et plébiscitent Internet.

Plus des trois quarts des français (78%) achètent à distance ou ont déjà acheté des produits à distance au cours des douze dernier mois. Un chiffre en augmentation de 5% par rapport à 2006. Et la tendance n'est visiblement pas près de s'inverser, puisque 92% des acheteurs à distance envisagent de réutiliser ce mode de consommation à l'avenir. Cet engouement est due notamment à la simplification des modalités d'achat et à la compétitivité des prix. 81% des acheteurs estiment en effet qu'ils gagnent du temps avec ce mode d'achat et 77% expliquent que cela permet de comparer plus facilement les offres et les prix. Les prix restent d'ailleurs la principale motivation des acheteurs à distance dans un climat économique plutôt maussade. Ils sont plus de 36% à guetter les offres promotionnelles, alors qu'ils n'étaient que 20% l'an dernier.
(...).

VAD : Les français achètent « malin » sur Internet
"5 millions d’avis d’internautes passés au crible chaque mois ! "
Selon une étude Ipsos, les internautes accordent deux fois plus de crédit à l’avis d’autres consommateurs sur Internet qu’à la publicité, tandis que 44 % d’entre eux ont déjà annulé un achat prévu en raison de commentaires négatifs lus sur Internet.

C’est pourquoi Synthesio, startup fondée en 2006 par deux diplômés de l’ESSEC, a choisi de créer un outil d’analyse qualitative et quantitative de la réputation des marques.

Synthesio Consumer, véritable sondeur d’opinion, surveille ainsi plus de 5 millions d’avis d’internautes chaque mois dans le monde entier.

Les technologies innovantes développées par Synthesio offrent aux directions marketing et communication un suivi en temps réel de l’image de leurs marques au sein de tous les médias alternatifs : forums de discussion, blogs, commentaires et avis de consommateurs, sites de partages de vidéo (Youtube, Dailymotion, etc.) et maintenant les sites de vente en ligne (Ebay, Kelkoo, etc.).

Les clients de Synthesio Consumer sont immédiatement alertés dès qu’une discussion polémique menace l’image de leur marque tandis qu’un tableau de bord en ligne analyse pour eux les rumeurs et les tendances associées à leurs thématiques stratégiques. Les influenceurs (adeptes et détracteurs de la marque) sont identifiés afin d’offrir une capacité de réaction immédiate.

Loic Moisand cofondateur de Synthesio rappelle qu’ « un article publié sur un site influent peut générer plusieurs centaines de commentaires d’internautes en quelques heures. C’est pourquoi nous informons nos clients en amont, avant qu’un buzz négatif ait le temps de se propager sur tout le web. »

Conçu en collaboration avec 150 experts du marketing et de la communication, Synthesio Consumer est d’ores et déjà utilisé par 25 grandes marques de réputation mondiale (Accor, Nike, Renault Trucks, etc.)."

mag-securs.com

RSS

Podcasts

La vie de la communauté

Mélissa Barra est désormais ami(e) avec Sinatou Saka, Clara-Doïna Schmelck et serge katembera rhukuzage
il y a 6 minutes
Photo publiée par Bienvenu Mulunda Selenge

Bienvenu Selenge

Là, c'est moi-même
il y a 8 minutes
Billet de kaptue florian

Les incohérences des miliciens français en 1956

5. Et si tous les hommes à la longue barbe étaient tous des maquisards ? Cette histoire remonte depuis 1956 à la guerre des indépendances en Afrique et particulièrement au Cameroun. Enfant, j’avais remarqué une particularité chez mon grand-père Wafo…Plus
il y a 4 heures
Bienvenu Mulunda Selenge a publié un statut
"Cauchemar !"
il y a 8 heures
Billet de Livres pour tous
il y a 9 heures
Billet de Fabrice Heron

Paris Photo, de Paris à Los Angeles...

Alors que paradoxalement la photographie n'a jamais été aussi présente dans les réseaux sociaux et à la fois aussi dépréciée par certains médias au point de mettre à mal le métier de photographe, voilà qu'elle confirme son entrée haut de gamme sur…Plus
il y a 9 heures
serge katembera rhukuzage a commenté l'article Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant.
"En Amérique , pour contourner cette uniformisation des esprits, les médias misent sur les représentations ethniques ... c'est une bonne idée aussi !"
il y a 11 heures
serge katembera rhukuzage a commenté l'article Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant.
"Bon, retour ici après avoir écouté l'émission dans un shopping, écouteurs aux oreilles en prenant un excellent expresso... ! Premierement bravo à Ziad et Rapha pour l'excellente interview (et je…"
il y a 14 heures
Billet de Serge ULESKI

L’Iran et « la bombe » : l’avoir ou pas

  L'atome : frayeur et splendeur !                 La communauté internationale exige que l'Iran réduise ses capacités nucléaires afin d'exclure tout débouché militaire. Téhéran, qui soutient que son programme nucléaire est strictement pacifique,…Plus
il y a 15 heures
Icône de profilMauritanievox, omayma.mimache, claudin et 5 se sont joints à Atelier des médias
il y a 16 heures
Raphaelle Constant a aimé le blog Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant
il y a 19 heures
Raphaelle Constant a commenté l'article Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant.
"C'est fait, merci Serge ;-)"
il y a 19 heures
Jean-Philippe LaMarche a aimé le blog Quelle différence entre Information et Communication ? de Simon DECREUZE
hier
joe KA a publié un statut
"Qui est PEAN.quel journaliste.il dit en 2011 qu'ALI A gagné,en 2014 qu'ALI n'est pas gabonais.comment le prendre au sérieux et le croire."
hier
Billet de Nguru Wasingya Anselme

C’est assez, qui égorge  les  paisibles  populations  de Beni ?

Par Nguru Wasingya AnselmeLe message d’égorger les populations de Beni tout en étant ligotés est tombé dans mes oreilles comme un coup de foudre. Le récent massacre des 120 personnes en octobre  dernier est difficile   de chasser de nos   mémoires.…Plus
hier
Billet de Amadou Sy, Journaliste
Samedi

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation