Atelier des medias

Web-émission participative pour la communauté des nouveaux médias [beta]

Vous avez des idées de sujet concernant les mutations en cours dans le monde des médias. Faites-les connaître et elles pourront devenir le sujet d'une émission.

Repères : actualité, débat, sujet

Partager

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Pour éviter ce genre de désagrément, la première chose, c'est de voir le genre de protection que possède votre régistrar, et les compétence du webmaster. Je ne pense pas que les pirates visent principalement les sites africains (ils auraient depuis longtemps mis la clef sous le paillasson, autrement). Ensuite, ton second problème concerne certainement une défaillance de ton parfeu. installe zonealarme, et spybot (en googlant un peu, tu trouveras) et mets les régulièrement à jour.
Bonne soirée.

merci g. taama pour les conseils techniques, on essaiera comme faire se peu de lutter contre ce fléau. salut a vous et bonne journée.

LOGICIEL MI – L (Marqueur d'information – Lana)

I – Définition :

II – Fonctionnement et applications

III – Etat de la rechercher mise au point et valorisation

I – Définition

Le Logiciel MI – L (lire : mil) est un logiciel de marquage d'information dont la particularité est de réduire à l'infinie et de coder l'information qui est soumise à son traitement, permettant ainsi le stockage illimité d'information dans une mémoire limitée.

II - Fonctionnement et applications

A- fonctionnement

Le MI – L est une sorte de compression de l'information sauf qu'il ne compresse pas réellement celle-ci. En effet, la compression habituelle rencontre des difficultés quii rendent cette technique très fragiles et délicate pour ce qui est du stockage de l'information. Généralement, la compression des données numériques ne peut dépasser un certain seuil voilà pourquoi les constructeurs informent habituellement les utilisateurs sur le pourcentage de réduction ou de compression de l'information.

Par contre le MI-L lui n'est pas limité dans son traitement de l'information. En effet il teste chaque composant numérique de l'information représentée sous ses diverses formes (son, texte, image) en la passant dans son tamis afin de lui conférer une nouvelle nature.

Ici chaque information a un code unique final Compris entre 20 et 30 caractères au plus et ce quelque soit la taille de l'information traitée. Cette technique garantie la restitution non altérée de l'information. Comme l'a constaté son auteur (moi) , sa capacité de stockage et de traitement de l'information est comparable à celle de l'ADN des êtres vivants qui contient dans un espace infiniment petit, une quantité quasi illimitée d'informations ; c'est pourquoi l'auteur la considère comme étant une invention par rapport à l'état de la technique, mais une découverte car existant déjà de façons naturelle au moins dans la biologie.

B- Applications

Cette technique permet de préserver les œuvres de l'esprit (œuvre littéraires, musicales Information industrielles images). Par exemple une œuvre ainsi numérisée et codée peut être libre c'est à dire que tous les logiciels MI-L peuvent la décoder et la lire, sinon être protégée ou restreinte, ne donnant la possibilité de lecture qu'au usagers ayant autorisation soit par achat du droit de lecture d'une information traitée par MI-L, etc.… il n'est plus nécessaire avec ce logiciel de posséder un support numérique classique (Support USB, CD etc.…) pour conserver une grande quantité d'information. En effet, le code représentant l'information peut être recopié sur une simple feuille ou la paume de main en quelques caractères. De cette façon, elle peut être relue par un autre ordinateur possédant, le MI-L. Ce dernier restituera ainsi toute l'information d'origine.Il devient ainsi un enti virus, un enti incendi (si vous perdez votre machine dans un inscedie, une catastrophe...). J'ai commencé la recheche et je l'ai terminé tout seul. J'ai ensuite associé deux enseignant d'université qui m'ont aidé à simplifier quelques formules après, j'ai contacté des polytechniciens et autres informaticien camerounais pour terminer le travail de programmation. actuellement, le mythe selon lequel on ne peut avoir réduir infininiment l'information et la retrouver intact est terniné. Le produit sera sur le maché en principe dans quelques jours ou semaines.JE pense que la technologie n'est pas reservée qu'aux plus puissants. J'aime beaucuop votre émission et quand j'ai l'occasion, je ne manque pas. Pour plus d'informations je suis à votre disposition. Vous pouvez aussi appeler +237 74 48 75 45. Yaoundé cameroun

considération. LANA II

Je viens de donner une réponse qui ne cadre pas car le message n'est pas destiné à ce sujet , toutes mes excuses, Lana II

Salut Philippe,
J'aimerais avoir une émission sur l'arnaque via internet. Parce que de temps en temps je reçois des mail d'inconnus(es) me proposant leur amitié, m'invitant à participer à des conférences sur la pauvreté ou sur la SIda en Afrique. D'autres vous disent que vous venez de gagner une forte somme d'argent via votre e-mail. D'autres vous demandent de les aider à transférer une forte somme d'argent d'un pays à un autre.
Beaucoup de personnes sont déjà victimes de ces arnaqueurs, des Européens surtout. J'ai entendu parler d'haïtiens aussi qui seraient des victimes.
Je vous attend pour la suite.

Je suis beaucoup la télé française via le satellite et je remarque que le phénomène des "snippers" est en vogue. Loin de travestir cette tendance, je pense que cela entraîne des regléments de comptes inutile (surtout dans on n'est pas coucher de Laurent Riquiet). Cela dit le rôle de sniper devrait être un critique qui donne un avis critique sur une oeuvre mais aussi celui qui fait de la caricature sans insulter

Un tellement nouveau qu'il est encore en version beta moteur de recherche en temps réel qui fait de la recherche de microblogging et de réseaux sociaux également tel que Twitter, Facebook, FriendFeed, Delicious, Flickr, Digg, etc.
MaB

"About Scoopler
Scoopler is a real-time search engine. We aggregate and organize content being shared on the internet as it happens, like eye-witness reports of breaking news, photos and videos from big events, and links to the hottest memes of the day. We do this by constantly indexing live updates from services including Twitter, Flickr, Digg, Delicious and more. When you search for a topic on Scoopler, we give you the most relevant results, updated in real-time. "

Scoopler

Bonjour à tous,

une discussion qui pourrait être intéressante pour le blogue de l'Atelier des médias (à la fois les enquêtes participatives d'Anne Laure que celles de l'Atelier en général), porterait sur le réseautage social et s'il peut véritablement aider au dévéloppement social et économique des pauvres. Je vous présente le lien à un article qui pourrait vous servir d'idées pour débuter, qui analyse ces questions en Inde surtout. Il pourrait être intéressant de transférer cette idée en Afrique et d'apprendre comment les gens en Afrique se servent des réseaux sociaux, etc.

Voici l'article: Le réseautage social peut-il dépanner les pauvres? http://www.apc.org/fr/node/6367

l'internet et le développement en Afrique.
les nouvelles technologies de l'information et de la communication sont assurement une chance pour le developpement africain. cependant la fracture numerique entre le nord et le sud rend cette problématique plus difficile.

La compagnie Wolfram Research vient de lancer son moteur de recherche ce samedi 16 mai 2009. Wolfram Alpha est un moteur basé sur le concept de question-réponse. Contrairement à Google qui fournie des pages web indexées, Wolfram lui, calcule ses réponses et donnent ses résultats sous forme de graphique ou de tableaux de données.

J'ai testé l'outil et je suis convaincu de sa pertinence. J'aimerai savoir ce qu'en pensent les internautes : sur quel modèle commercial va-t-il fonctionner ? Va-t-il sérieusement concurencer Google ?

Lien : http://www.wolframalpha.com/
Démo : http://www10.wolframalpha.com/screencast/introducingwolframalpha.html

Internet et développement rural en Afrique quelle problématique? en effet les zones rurales sont desservies en electricité et l'analphabétisme atteint dans certains pays comme le Niger 60 à 80%. Quand on sait l'internet à besoin de ces deux facteurs pour se developpement comment faire en sorte que cette nouvelle technologie participe au développement rural?

J'apprends dans la lettre du Sénateur Tregouët qu,en cette période de crise économique, le postulat généralement admis d'une presse gratuite en ligne financée par la publicité plus rentable que la même presse payante, risque d'être revu et corrigé. Aussi, je me demande si l'on n'assiste pas à la naissance d'une tendance. Rupert Murdoch, par exemple, vient d’annoncer la fin de la gratuité du Wall Street Journal en ligne d’ici à l’automne prochain tandis que le New York Times cherche à équilibre ses comptes dans le rouge et valoriser son contenu en ligne. Face à la vague des informations fournies par les internautes dans des portails gratuits comme Twitter et Facebook, les journalistes fourniront des articles de fond, des analyses structurées ou encore le dessous des cartes. Est-on en train de muter d’une économie de l’information vers une économie de la connaissance ? Est-ce la bonne question à poser aux journalistes emportés par la crise financière, craignant de disparaître faut de savoir muter avec la profession ?

RSS

Les rubriques

Signaler un problème

Si vous rencontrez des difficultés techniques sur le site ou si vous repérez des contenus qui vous semblent inappropriés,
alertez-nous.

© 2009   créé par Philippe Couve

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder