
Heure : 1 juillet 2010 à 6:00 au 29 août 2010 à 17:00
Localisation: FOIRE INTERNATIONALE DE KINSHASA
Rue : Bloulevard Lumumba
Ville : Kinshasa
Site Web ou carte : http://en construction
Numéro de téléphone : +243998983491/+243811980914
Type d'événement : communication, congo kinshasa
Organisé par : SCHOMBE BAUDOUIN
Activité la plus récente : 08082626amam
Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)
Le 30 juin 2010, la République Démocratique du Congo,RDC, célébrera ses 50 ans d'accession à la souveraineté nationale. A cet effet un Commissiariat Général du Cinquantenaire, en sigle CGC, a été mis en place par ordonnance présidentielle N° 09/037 du 01 juin 2009.
Le CGC est un cadre ponctuel de conception, de concertation et d'action pour la célébration du cinquantenaire de l'indépendance de la RDC, placé sous l'autorité et le parrainage du Président de la République.
Il a comme objectifs:
-contribuer au développement durable de la RD Congo par la mise en valeur de son patrimoine culturel, touristique, artistique etc..;
-soutenir les créateurs congolais tant au pays qu'à l'étranger;
-participer à l'éducation citoyenne;
-promouvoir la visibilité et le rayonnement international de la RDC.
Missions du CGC:
-jeter les bases du développement futur de la RDC dans tous les domaines;
-assurer l'organisation des manifestations officielles relatives au cinquantenaire de l'indépendance de la RDC;
-coordonner les initiatives publiques, privées et communautaires relatives à la célébration du cinquantenaire;
-reconstituer la mémoire collective du peuple congolais.
C'est dans cette optique que j'ai proposé au CGC l'organisation de la première édition du Salon National des Technologies de l'Information et de la Communication. Proposition qui a été acceptée .
Pour un événement de telle envergure et plus particulièrement en ce qui concerne la technologie numérique, compte tenu du contexte dans lequel cet événement se déroulera, j'ai entrepris plusieurs contacts d'information afin de mobiliser des acteurs du secteur public, du secteur privé, des organisations régionales et sous régionales ainsi que des organismes internationaux et des entités de la société civile.
Ce salon a également la particularité de donner plus de visibilité à toutes les institutions et entreprises qui interviennent en RD Congo pour le développement de la population congolaise dont plus de 85% restent encore marginalisés et vivent dans une situation de misère inimaginable.
Ce salon sera organisé de façon rotative chaque année dans les différentes provinces.
Au niveau local, nous travaillons en étroite collaboration avec le Campus Numérique Francophone de Kinshasa, une branche de l'Agence Universitaire de la Francophonie, qui est en train de finir le montage du site web de l'événement.
Nous attendons la participation de tous les acteurs du monde numérique à cette première édition du salon des TIC en RD Congo qui se déroulera en deux phases:
la première phase se tiendra du 1er juillet au 29 Aout 2010 et s'articulera autour du B2B.
La seconde phase commence du 06 septembre au 31 décembre 2010. Cette période est réservée aux formations.
Tout le détail de ces informations sera donné sur le site web de l'événement.
contact:
CENTRE AFRICAIN D'ECHANGE CULTUREL
phone: +243998983491/+243811980914
email: cafec3m@yahoo.fr
b.schombe@gmail.com
Commenter
Commentaire de SCHOMBE BAUDOUIN le 22 avril 2010 à 18:53
ESSAMA ANDRE BLAISE a commenté la photo de ESSAMA ANDRE BLAISE
Un billet de nicolas damitotine LIGLIH a été présenté en exclusivité
Une discussion amorcée par josiane michael kouagheu chemou a été présentée en exclusivité
Billet de alexandre gubert lette
Aline marie-christine ZOMO-BEM a partagé le billet de Mathieu MBARGA- ABEGA sur Facebook
Aline marie-christine ZOMO-BEM a partagé le billet de Mathieu MBARGA- ABEGA sur FacebookAjouté(e) par Simon DECREUZE
Ajouté(e) par Simon DECREUZE
Ajouté(e) par Awa Seydou, Journaliste
26 mai 2013 de 10:00 à 18:00 – La Grange
0 Commentaires 0 Promotions31 mai 2013 à 17:00 au 2 juin 2013 à 19:00 – MAH Building
0 Commentaires 1 Promotion
Démarrée par paul dans Solidarité et Humanitaire il y a 15 heures. 0 Réponses 0 Promotions
ASSOCIATIONS DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE JVI-TOGO ET TRAIT D’UNION -FRANCE Site JVI-TOGO: http://www.jvitogo.org/ / …Voir la suite
Démarrée par AJDEPE ASSOS dans Solidarité et Humanitaire il y a 16 heures. 0 Réponses 0 Promotions
Vous êtes étudiants, fonctionnaires ,groupe d’amis ou de scouts et vous avez toujours rêvez de connaitre l’Afrique dans touts ses réalités bien sure en vous rendant utile en participant a un projet…Voir la suite
Démarrée par AJDEPE ASSOS dans Solidarité et Humanitaire il y a 16 heures. 0 Réponses 0 Promotions
Vous êtes étudiants, fonctionnaires ,groupe d’amis ou de scouts et vous avez toujours rêvez de connaitre l’Afrique dans touts ses réalités bien sure en vous rendant utile en participant a un projet…Voir la suite
Balises : 2013, ete, humanitaire, stage, tourisme
Démarrée par Pénélope Mavoungou dans Actualité et débats. Dernière réponse de Kafando Ben Idrissa il y a 17 heures. 1 Réponse 0 Promotions
"L'avenir de l'identité africaine n'est pas dans la répétition historique. Il est dans l'identité de l'avenir, celle qui aide à ouvrir notre existence aux ruptures d'époque. Point n'est besoin de…Voir la suite
© 2013 Créé par Ziad Maalouf.

Répondez à l'invitation à SALON NATIONAL DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, 1ère EDITION afin d'ajouter des commentaires !
Rejoindre Atelier des médias