Sélection

Sortir de sa zone de confort pour innover

Pour bien débuter 2018, l’Atelier des médias s’intéresse à quatre projets lancés par des médias déjà établis dans le paysage français. lls ont choisi de sortir de leur zone de confort, en changeant de rythme de publication, de support ou de sujets…
Lire la suite...

Trois sites pour renforcer la transparence en Afrique

Le 8 décembre 2017 s’est tenue à Paris la remise du Prix Numérique et Transparence. Il récompense des plateformes en ligne, issues de la société civile, qui oeuvrent pour des démocraties plus ouvertes et tentent d’enrayer la corruption dans leurs…
Lire la suite...

BADJI SEYDOU a partagé sa photo sur Facebook
Mercredi
BADJI SEYDOU a recommandé la photo de BADJI SEYDOU
Mercredi
Simon DECREUZE a recommandé le billet « [Liberté de la presse] Ces crimes et agressions contre les journalistes restés impunis ces dix dernières années en Côte d’Ivoire #libertedelapresse »de Seriba Koné
7 mai
Ali KONTAO a recommandé le profil de Ali KONTAO
6 mai
Mamadou Oury Diallo a recommandé le billet « Apple lance une nouvelle version d’iOS 11 et prépare iOS 12 »de Jonathan Lasbordes
2 mai
BOUARE a recommandé le profil de Mélissa Barra
28 avr.
GILLET Bernard a mis à jour la photo de son profil
27 avr.
Jean D'Amérique a mis à jour la photo de son profil
21 avr.
Sea Pacome a mis à jour la photo de son profil
18 avr.
Joseph KABEYA a recommandé le billet « UN DEMANDEUR D'ASILE EN PERIL. »de Joseph KABEYA
12 avr.
DAVI Carlos Michel a partagé son profil sur Facebook
4 avr.
Plus...

Sur RFI.FR

RDC: début de la campagne de vaccination anti-Ebola

A Mbandaka, trois agents de santé ont été vaccinés au cours d’une cérémonie officielle en présence du ministre de la Santé et d’autres partenaires de la riposte. Cette première phase de la vaccination ne concerne que le personnel de la santé en contact direct avec les cas confirmés. RFI a assisté à cette première séance de vaccination.

Venezuela: au lendemain d'une défaite amère, l'opposition reste poing levée

Le Conseil national électoral a publié lundi 21 mai un bulletin presque définitif des résultats. Le président Nicolas Maduro a finalement recueilli plus de six millions de votes. La participation, de 46%, a été la plus faible de toutes les élections présidentielles au Venezuela. Le scrutin avait été boycotté par la MUD, coalition de l'opposition.

Soudan du Sud: laborieuses, les négociations sont prolongées

Les négociations en vue d’un nouvel accord de paix ont été prolongées jusqu’à ce mardi 22 mai. Depuis cinq jours, les représentants du gouvernement, de 28 partis politiques et de la société civile sont réunis à Addis Abeba, sous l’égide de l’organisation régionale, l’Igad. Ils tentent de relancer un viel accord et mettre fin à cinq ans de guerre civile qui ont provoqué une véritable crise humanitaire.

Guinée: Ibrahima Kassory Fofana nommé Premier ministre

Cinq jours après la démission du Premier ministre Mamadi Youla et de son gouvernement, le président guinéen Alpha Condé a nommé un nouveau chef du gouvernement en la personne de Ibrahima Kassory Fofana. Economiste de formation, Kassory Fofana est une personnalité bien connue des Guinéens.

Le «oui» au référendum constitutionnel du Burundi l'emporte largement

La commission électorale vient de proclamer les résultats provisoires du référendum constitutionnel contesté qui a eu lieu jeudi 17 mai au Burundi. Sans surprise, le « oui » l'emporte très largement, avec 73% des voix dans un scrutin considéré comme « ni libre, ni transparent » par de nombreuses ONG et l'opposition, qui annonce qu'elle va faire recours. Quelle est la prochaine étape ?

Mali: des «civils» ou des «terroristes» tués à Boulikessi?

48 heures après la mort d'un militaire malien et d'une douzaine de personnes dans la localité de Boulikessi située au nord, vers la frontière avec le Burkina Faso, le ministère malien de la défense donne sa version des faits. Une version vigoureusement contestée par les familles des victimes.

Mikaté, le moteur de recherche africain «nouvelle génération»

Développée par deux journalistes franco-ivoirien et franco-congolais, l’application Mikaté pour smartphone est un moteur de recherche fonctionnant uniquement à partir des images réalisées avec son mobile.  Au lieu de taper un mot dans un moteur de recherche, vous prenez une image avec votre smartphone, vous l'entrez dans l'application et cela permet de visualiser toutes les vidéos en rapport avec la photo.

RDC: colère de la population de Beni après un nouveau massacre

En RDC, la population de Beni, dans l'est du pays, est en colère après un nouveau massacre à Mbangkoro. Neuf civils ont été tués dans cette localité qui se trouve sur l’axe Beni-Mbau. Des violences que l'administrateur du territoire attribue aux rebelles ougandais ADF.